module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    #1 muscardinus, 22 Juin 2007
    Dernière édition: 27 Février 2010
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De superbes images, même si l'on regrette le manque de gros plans, peut être garder plus de sons directs, quitte à tricher en recréant les sons/bruits. Dommage que les longues focales en fin de film fassent sentir la perte de qualité ( ou peut être est-ce la compression Realplayer ), peut-être aurait-il fallu se rapprocher ( je sais c'est difficile :) ). Non, moi personnellement j'aime les reportages de ce type, et je suis fan de l'atmosphère sonore que dégage les grues. En tout cas de très belles images, bravo, les reportages sont trop rares sur le forum. Pense au Festival Nature de Namur catégorie amateur, c'est un très grand festival ...

    amicalement,
    wkw.
     
  3. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les images sont superbes... La fluidité des plans aussi... Je regrette cependant des longueurs qui viennent je pense de la musique qui n'est pas adaptée à mon gout pour ce reportage... Et aussi, la voix off peu enthousiaste et cassée qui donne une certaine lenteur au reportage...

    Voilà, c'est mon avis personnel, mais peut-être était-ce voulu cette lenteur...

    Mais sinon, le reportage a toute sa place dans les divers festivals
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut muscardinus,
    je n'ai pas pu ouvrir ton fichier, je ne connais pas cette extension... avec qoi est il possible de le lire?
     
  5. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut

    Merci wkw et à Manu drasko pour vos avis. Je répondrai plus en détail ce soir, là, je n'ai pas trop de temps.
    Yann22, c'est un fichier .rm qui s'ouvre avec Realplayer.

    A bientôt
     
  6. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai réussi à lire le fichier.
    mes avis:
    -de belles images
    -les plans rapprochés tardent à venir (et ne sont pas suffisants) ce qui donne des longueurs au moments des envols, j'ai remarqué qu'on est souvent tenté de mettre beaucoup de plans larges de vols parce que c'est très beau, mais au bout d'un moment ça donne des longueur...
    -attention aux fondus enchainés un peu trop systematiques au début... rien de tel qu'un bon CUT
    -musique un peu... "musique au mètre" sur la 1ere partie, les moments sans musique avec ambiance nature permettent de respirer.
    -voix off, suffisante et claire au niveau du contenu, mais attention au choix de la voix, pas toujours simple d'avoir une voix qui colle sur des images... de mon coté, je sais ne pas avoir une voix à ça... je ne l'ai donc jamais utilisé sur un film.

    Dans l'ensemble, un sujet court et simple sur la grue, qui pourrait correspondre à une utilisation dans un musée ou une maison nature.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Très agréable en effet. Je rejoins complêtement les remarques effectuées.
    Une observation à propos du festival de Namur : le sujet y a été traité en 2005 avec le très joli film (primé) de Michel Blampain : "Les belles du Der"...
     
  8. le naturaliste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous...

    ne connaissant pas les grues, j'aime bien le côté "okaïdien"...
    L'ensemble est agréable mais le côté longuet des envols en plans larges pénalisent
    un peu...J'espérais un peu de plans serrés avec le jour arrivant...
    Côté musique, elle colle bien avec la douceur du contexte...Personnellement, je n'en mets quasiment pas y préférant le^côté "naturel" d'une ambiance....Bon c'est sûr, ça oblige à avoir des sons animaliers digne de ce nom, or on a déjà assez à faire avec l'image...

    Point de vue commentaires, attention à la narration un peu scolaire...avec des intonations en montagne russe...
    Facile à dire tout ça...J'aurais bientôt l'occasion de passer à la moulinette...La revanche n'est pas loin mon cher Muscardinus:D

    Merci pour le partage...

    Le nat

    Le site des passionné(e)s de mammifères
     
  9. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous comme les passionnés de film animalier font leur festival sur ce post je me lance avec un de mes premier film il y a deux ans: YouTube - moyenne montagne avec un air de grande

    c'est filmé avec une canon 460i monté avec pinacle sudio 9 les voix off sont enregistré avec le micro de la caméra

    le tout premier film que j'ai fait il y a trois ans avec une sony Hi8 c'est ici rien de grandiose!: http://fr.youtube.com/watch?v=WkFygrZ_vKY

    Je suis déjà assez critique sur mes vidéo mais je vous laisse les comenter n'hésitez pas lachez vous on est là pour apprendre!
     
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    allons y:
    Dailymotion - Share Your Videos

    vous y trouverez
    -un montage de 6 minutes de mon 1er films "les pieds dans la vase" la version originale fait 26minutes
    -un montage de 6 minutes de mon 2eme film "dans le sillage du requin pèlerin" la version originale fait 26minutes
    -un montage de 12minutes "clip images Yannick", qui est juste un bout a bout d images DV (rien de récent)
    -un montage de 2minutes "pilote mars" qui est une ébauche de pilote pour un projet de film (pas fini)

    PS: désolé pour la qualité des vidéos très encodées....

    Allez y de vos avis!!!
     
    #10 yann22, 26 Juin 2007
    Dernière édition: 12 Août 2007
  11. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos remarques.
    J'avais envoyé ce film au Festival de l'Oiseau en Baie de Somme (je n'ai pas été retenu). J'avais été un peu à la bourre pour le terminer. Pour la musique, j'ai trouvé Patrick Lagnaeu par Internet. Il habite à quelques kms de chez moi et il m'a fait la musique en un temps record. Pour la voix off, je n'ai trouvé personne dans mon entourage qui avait une "belle" voix. Donc je l'ai faite moi même, mais je ne suis pas non plus convaincu du résultat. Si vous avez des pistes pour trouver qqu'un, je suis preneur.
    Suite à vos avis, je vais faire quelques modifs (moins de fondus, plus de gros plans,…).
    Wkw, pour la qualité d'image, cela vient pas mal de la compression realplayer, mais il est vrai que les images de bases ne sont pas d'une qualité exceptionnelle. Je film avec un petit Sony TRV740 (la qualité n'est pas trop mal) ou avec une vielle EX2 Canon pour les longues focales. Ce n'est pas le mieux, mais j'attends encore un peu pour m'acheter une XL H1.

    A+
     
  12. le naturaliste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    pour les voix-off, j'ai quelques adresses...mais les tarifs m'ont laissé sur le c...
    A part trouver quelqu'un qu'on va payer "hors tarif".....Qui plus est, le timbre de voix c'est bien...après, il faut pouvoir narrer comme on le souhaite et là...

    N'est point déclameur qui veut....

    le nat
     
  13. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. steph64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore ce film sur la loutre que j'ai du voir à Ménigoute d'autant plus que c'est tourné dans mon marais poitevin natal. Merci Steph.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous