module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Feiyu MG

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par findwork, 11 Avril 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Alors, Marc… Cet équilibrage préalable … accompli ? pour la X70 ?
    Nouvelle utilisation ?

    J'ai commandé le modèle MG LITE … je l'attends avant la fin de cette semaine … pour l'A6300 … au début … à plus :hello:
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai renoncé à utiliser le stab. avec la X70.
    Trop compliqué.
    Le corps de la X70 est trop long pour le stab.
    Et il faut gérer le monitoring.

    Je pense qu'avec un APN ce sera plus cool.
    Voir quand même le suivi image.

    Les 2 modèles de stab. de la marque doivent être identiques.
    Les accessoires doivent faie la différence de prix : telecommande, support, ...

    Marc
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Marc, de cette réponse immédiate … StP, excuse le chamboulement que j'y ai commis. :hum:

    1- Oui, le ressemblance des images est évidente. Je ne ressens pas le besoin des "accessoires encombrants" pour soutenir seulement un A6300. Cependant, c'est surprenant, les caractéristiques du "Lite" annoncent le support possible de 1,2kg ??? (Ce n'est pas la motivation de mon achat!).

    2- Cet apparent manque de profondeur a motivé ma réction lors du premier post où tu déclarais vouloir utiliser ce stab pour la X70; à la rigueur l'AX33 pourrait y être monté mais, sauf pour une agitation à réguler, la nécessité n'est pas immédiate et faudra défaire et refaire un équilibrage peut-être moins "cool" qu'avec un APN hybride assez léger (bien qu'avec certains objectifs l'opération soit à refaire !).

    3- tu poses là deux problèmes que je crois comprendre:
    - l' équilibrage préalable, c'est ce qui effectivement apparait compliqué; j'ai chargé le manuel : pas très clair sans l' objet + traduction du chinois à l' anglais ?
    - le monitoring = visualiser le cadrage : pour la X70, viseur = hors de question, écran ouvert = déséquilibre ? avec un écran arrière d' APN, le pb semble moindre, il peut être relevé mais sera-t'il masqué ? et si trop éclairé, visible ? … etc…
    - "voir le suivi image" ? est-ce différent du monitoring, enfin selon la façon dont je l'ai compris?

    à + mais sans obligation avant que tu aies du nouveau ou que j'aie reçu ce gimbal .
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne pense que l'équilibrage soit complexe si l'APN rentre bien dans l'espace prévu (surement le cas).
    Pour un APN, il faut un objo court à mon avis pour rester dans l'équilible.
    Pour le suivi image, je pense qu'avec le A6300 ce devrait être facile car l'écran est orientable.
    Voir quand même si l'écran ne sera pas masqué par l'un des moteurs.
    Au niveau pratique, ce serait bien de mettre une semelle fixe sur le stab pour enlever/mettre l'APN en 1 clic comme sur un pied de cam
    et du coup ne pas refaire les réglages d'équilibre.

    Marc
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai reçu, hier, le MG-Lite …

    Il y a bien quelque "galère" pour l' équilibrage … la notice recommande l' ordre, 'paning' (panoramique) en premier, suivi de 'tilting' (tangage) puis 'roll' (roulis), avec desserrage / resserrage des fixations des moteurs aux bras dont l'effet est assez … incertain (sauf tangage où le plateau peut être déplacé de haut en bas)…

    Avec l' A6300, j'ai dû procéder en "perroquet" : un coup roulis, un coup tangage, rebelotte r/t, jusqu'à "satisfaction personnelle" …
    Puis, après charge préalable des batteries, mise sous tension - retour LED verte ->clignote bleu - et, là, ça vibre :faut passer à "camera adaptation parameter adjustement" = ajustement du paramètre d'adaptation de la caméra ! ? ! … En fait il s'agit de conformer l'action des moteurs au poids de la caméra. Trois niveaux qui se permutent dans cet ordre:
    - strong : poids 850->1200g — c'est le réglage d"usine ! à modifier pour l'A6300 …
    - weak : poids 350 —>600g
    - middle: 600—>850g
    Pour permuter, il faut passer en mode "standby": préalable à l' arrêt (rouge clignotant : relacher le bouton avant le rouge fixe !), LED= triple clignotant bleu !, taper 5 fois le bouton pour obtenir cette fonction !, enfin taper deux fois pour passer au choix suivant … Il n'y a pas de retour informant de la situation ainsi modifiée … … … alors, ça doit être bon si la vibration cesse en fonctionnement de stab … … …

    J'ai réussi pour le A6300 avec objectif "léger", au filmage, il apparait que … je dois m'entrainer… ralentir ma marche, déjà effectuer des mouvements coulés …
    J'ai changé pour un objectif fixe grand-angle (11mm —> eq ~20mm en vidéo UHD / non stabilisé et non communicatif) : rééquilibrage nécessaire et adaptation poids à refaire = ce que je dois refaire car selon les positions du "manche" une vibration (bruit surtaout) se fait sentir…
    Mais, tout en ayant forte nécessité de perfectionnement, j' augure assez de bon - à venir- de mon premier essai (attendre Utub…).

    Je pense ne pas essayer l' X70 … peut-être l' AX33 où le problème sera … l'ouverture de l' écran …
    À ce propos, le suivi écran avec l'A6300 est … faisable … dans la limite habituelle de visibilité de l' image selon les conditions extérieures comme d' hab!
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bravo pour le test de prise en main.
    Pour le monitoring voir avec un smartphone ou mieux avec des lunettes WIFI.

    Marc
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Marc, … mais ce test n'est pas … visible … au post #20, en fait, je l'ai mis sur viméo:


    Le plan d' entrée, jusqu'à la transition est effectué APN tenu en main et en marchant, après la transition c'est avec le stab, la marche reste ressentie, il me faut donc la couler, sur mes gravillons, traîner les pieds … ça s'entend plus … on entend bien aussi le s "bourdonnements" vibratoires mais ils n'affectent pas trop l' image … j'ai essayé de me servir du joystick = trop brutal, j'ai coupé et abandonné …
    Il me faut encore bien mieux couler les mouvements … pour la MaP ou l'exposition, il y a des loupés (cet objo ne communique pas !) …
    Mais, je ne désespère pas ;-)

    Avec un objectif "léger", il me faut recommencer : je n'ai conservé que pour la participation d'une vedette B&W qui comme l'autre "rouquinos" s'invite fréquemment chez nous et dans mes productions contre, évidemment, quelques récompenses …
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vraiment parlant tes tests !
    Est-ce que ton APN possède une stab d'origine ?
    Dans le 1er essai, c'est plus coulé mais avec de petites oscillations gauche-droite (tanguages?) .
    Peut-etre un souci d'équilibrage, mais il faut aussi marcher franchement sans ralentir le mouvement.
    Çà me semblait plus fluide avec la X70.

    Marc
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    l'A6300 n'a pas de stabilisation incluse dans le boitier.
    Pour l'essai "long" commençant par un plan sans le gimbal, l'objectif GA (non Sony) n'est pas stabilisé.
    L'essai "1" court a été fait avec un objectif Sony stabilisé, mais, est-ce que la stab "photo", plutôt prévue pour la durée d' exposition est aussi efficace qu'une stab vidéo ?
    La X70 est évidemment stabilisée et son poids est plus important que celui du 6300 …
    Et puis, ton habileté en marché-filmé est certainement meilleure que la mienne et mon maintien de cette "hampe" reste à perfectionner … (en essai "2" les quelques bruits devibration m'ont … déstabilisé…).
    J'ai refait une expérience avec le GA mais, en intérieur aujourd'hui après avoir refait équilibrage et adaptation au poids : je m'y trouve … en progrès :unsure:
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui serait bien c'est de pouvoir allonger le tube pour qu'il puisse se placer dans une poche à la ceinture et ainsi "porter léger".
    Pas regardé encore mais les tubes rallonges existent peut-être.

    Marc
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, soutenir grace à un baudrier devrait assurer un maintien plus stable…
    Cette adjonction est peut-être moins nécessaire avec le modèle "normal" qui peut se tenir … à deux mains avec le système "guidon".

    Pour le Lite, la notice mentionne bien un tube accessoire court pouvant prolonger le "conteneur de batteries" ou s'installer en poignée perpendiculairement offrant ainsi une prise à deux mains ou une tenue inversée plus aisée.
    Un "bricolage" personnel est réalisable, mais, l'intérêt du "Lite" devrait être dans son moindre encombrement, en faire un harnachement doit être possible mais je ne le ferai pas pour supporter un APN …

    Non, ce que j'ai à faire est de trouver la bonne prise de façon à …ne pas fatiguer … et à mieux "piloter" et couler les mouvements.
    Et, pour le moment, je ne vais pas encore utiliser "sérieusement" le joystick qui réagit trop brutalement … à mes activations!

    Si la météo le permet demain … il y a brocante au village, j'essaierai le "rase-mottes" … … en complément du drone qui n'a pas droit au survol direct des rassemblements !
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mettre un tube de plus n'en fait pas un arnachement significatif.
    Et avoir une mini poche à la ceinture, c'est peanuts, je l'ai toujours en tournage/reportage au cas où le monopode s'imposerait.
    Par contre, le bénéfice doit être immédiat dans les hésitations gauche/droite et haut/bas ...

    Marc
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien sûr, Marc, c'est seulement que, pour moi l'hybride A6300 est un "instrument de poche" … En soi, le gimbal "Lite" est déjà une "hérésie" ;-)
    Mais, il me permet de l'utiliser -occasionnellement- en vidéo UHD où sa prise en main, son absence de stab et … sa légéreté ne le … stabilisent pas et aussi d'obtenir sans gymnastique des angles de vue non spécialement "originaux" mais quand même hors poncifs …

    En outre, le tube fourni est pourvu d'un filetage normalisé qui peut être fixé sur celui d'un monopode … ou autre support + ou - important.

    D'ailleurs, pour l' équilibrage, je vais le refaire en le fixant sur pied ça me laisse les deux mains pour le positionnement et de la cam sur son support et des moteurs sur les bras … car, c'est un réglage à bien réaliser pour éliminer les vibrations… En principe, avec le modèle Lite, il n'est pas besoin de clé pour desserrer/resserrer des vis, les blocages de moteurs sont obtenus par un écrou axial-molette pour chacun, mais avec une seule main le maintien du positionnement est … relatif.

    à + , pour le moment, je déserte !
     
  14. papikila973

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous! Moi aussi j'ai commandé et reçu le Feiyu MG Lite (la V2, permettant jusqu'à 1630g). Je cherche à acheter le connecteur et barres type Feiyu MG classique, sans succès...
    Je monte la gimbal sur un RIG épaule, mais avec le manche assez long ç'est pas le top.
    J'ai remarqué un petit défaut, je voudrais savoir si vous l'avez aussi: lors des rotations lentes (quel que soit l'axe), il y a toujours un petit à-coup initial, comme si accroche magnétique se faisait de façon un peu brusque. Il ne se reproduit plus ensuite si on continue à tourner dans le même sens, mais ça gâche le début de séquence. Si on change de sens doucement il se reproduit. Vous avez ça aussi?
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ce petit à coup initial lorsque on fait lentement un pano dans un sens ou dans un autre se produit aussi quant on tient le caméscope à la main, c'est le stabilisateur qui force le caméscope à rester fixe comme il se doit, et puis "il n'en peut plus" il lache brutalement ...
    Je pense, mais je n'en suis pas sur, qu'il faut sur Gimbal mettre sur off le stab du caméscope quand c'est possible ..
    Bon, c'est ce que je pense, à étudier ..
     
Chargement...
Discussions similaires - Feiyu
  1. muzu31
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    499

Partager cette page