module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP X vs FCP 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ds11, 5 Décembre 2011.

  1. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    LA question !!!
    Peut-on encore acheter FCP 7, ou est-ce totalement absurde !???:sad:

    Personnellement, je me suis arrêté à FCP 4.5 HD, car j'étais sur un vieux système et ça me convenait parfaitement.
    Mais voilà, il faut vivre avec son époque, parait-il! :rolleyes:

    Alors, j'ai un MBP, dernière génération, mais encore en 10.8.6, je n'arrive pas à me faire violence pour passer sous LION…
    Mais la plus grande violence pour moi serait de passer à FCP X, alors que FCP 7 est tellement performant, et que je travaille sur FCP depuis le 1 !!!!
    J'ai encore une caméra à bande (que j'utilise peu, mais j'ai énormément de bandes qui risquent encore de me servir…) J'ai lu quelque part qu'il y aurait bientôt des plug-in pour les utiliser… :)

    Mais surtout, surtout, surtout : combien de temps faut-il pour se familiariser avec ce FCP X ?:jap:

    Je manie plutôt bien FCP, alors pourquoi se faire souffrir ?
    Y a t-il un risque à investir dans ce bon vieux FCP 7 ?
    (c'est bien dans les vieux chaudrons que … :cool:)

    A vos conseils, s'il vous plait !!!
    :love::love::love:
     
  2. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Euh !? Personne n'a d'avis sur la question !??:perplexe::perplexe::perplexe:

    Ça m'étonne !;)
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bé, difficile d'avoir un avis. FCP7 n'est plus en vente sur l'Apple Store, et, perso, FCP X, j'attend un peu, car il y a quelques soucis, notamment concernant la capture de bandes et d'autres choses qui fâchent. :hum:
    Pas étonnant qu'il n'y ait pas de réponses. Ceci dit, les discussions sur le même sujet (ou presque) sont déjà ouvertes.
    Chine sur cette section du forum. :jap:
     
  4. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon je me mouille...lol pour moi FCP X est excellent pour le montage, rapide efficace pour les effets surtout si tu te mets à Motion 5.... pour l'apprentissage c'est cela dépendra de tes connaissances sur fcp 7 ou autres logiciels de montage... en ce qui concerne tes bandes pas de soucis tu pourras t'en servir s'en problème en acquisition mais pas en export.... regarde mon blog pour en savoir plus :
    Video Effects Prod
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    pas de soucis pour les bandes ! Euh, si quand même, car si on a besoin de la fonction d'import à partir de bandes, il y a de grandes chances que l'on ait besoin AUSSI de l'export sur bandes !
    Je suis allé faire un tour sur ton blog : super. J'ai bien apprécié ton approche sur FCPX, qui bien que subjective (et c'est bien normal) reste de bonne foi, modérée et ouverte, en plus d'être compétente. Les autres sujets sont aussi clairement et pédagogiquement traités. Merci ! Dommage que tu accordes si peu d' attention à l'orthographe (sans doute par manque de temps). Un petit effort là dessus et ce sera parfait.
     
  6. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai effectivement moi aussi fait un petit tour sur le blog de notre ami, et je ferais les mêmes remarques et retenues pour l'orthographe, étant personnellement scénariste, ça m'a même un peu, beaucoup, dérangé…

    Mais pour en revenir sur le débat FCP7 vs FCPx, je suis très très heureux :love: d'avoir pu mettre la main sur …*…*FCP 7 !!! AHhhhh !!! Que c'est bon !!!!:good:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi, ça fait longtemps que je suis partisan d'une réforme simplifiante et d' envergure de l' orthographe française, seule une erreur dénaturant la communication ou la rendant imprécise est une faute …
    Evidemment, j'ai "bookmarqué" ce blog :bravo:
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bon, si tu veux, on peut faire un comité de relecture avant de publier le texte ! :D
    Une fois moi, une fois Apatura, une fois Guy-Jacques ... !
    Je ne suis pas tout à fait de ton avis G-J : l'orthographe est importante pour exprimer correctement sa pensée. Tout comme le fait de dominer parfaitement sa langue... sous risque de n'être pas compris.
    ds11, assez d'accord avec toi concernant FCP7...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hallucine !!!

    Moi qui viens de liquid et qui me décide à passer à final cut parce que tout les institutionnels utilisent ce soft en Nouvelle Caledonie, vla ti pas que après avid c'est appel qui fait une enculade et oui faut bien le dire à ses fidèles clients !!!!

    Passons sur la version beta de la version X qui a été livrée dans un premier temps, Je crois qu'ils ont bien compris que çà coute moins cher de faire tester son logiciel à ses clients qu'a ses employés....
    Mais il y a quand même des choses incroyable comme l’incompatibilité des projets des versions antérieure avec la nouvelle mouture, et le fait de passer par des softs tiers pour les imports bandes etc...

    On est vraiment en ce moment dans le foutage de gueule integral de ces monsieurs de la finance envers les consommateurs. Ma foie peut etre qu'a force les gens vont en avoir mare et réagir au lieu d'accepter toujours plus.

    Perso il faut pas qu'ils croient que je vais acheter un soft de plus à ces braves escrocs !!

    De toute façon ça ne me sert à rien de passer à la version 10 si elle n'est pas compatible avec la version 7 qu'utilisent les boite de prod ici pour finaliser mes projets en post prod !?!?

    La phylosophie appel est elle morte avec mr Jobs ?
     
  10. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MERCI !!!:bravo:
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Eh oui justement, tu relèves toi même la difficulté de la chose : une erreur dans l'orthographe d'un verbe conjugué (futur/conditionnel) par exemple va modifier le sens de la phrase et "dénaturer la communication". Plus basique encore, l'oubli des attributs du pluriel(le pluriel commence à 2 n'est ce pas ?) va singulièrement nuire à la précision...
    Bon ce n'est pas le sujet. J'ai recommandé le message de f_wood, c'est dire si j'ai quand même apprécié le véritable apport des articles de son blog.
    PS : même pour l'anglais c'est mieux d'écrire les noms correctement, non ? Par exemple : Apple et non Appel...laugh:
    A+, Gui Jack !;-)
     
  12. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ahhh!!! je me demandais bien ce qu'était cet "appel" !?
    J'ai failli lancer une recherche sur Google, ouf, du temps d'épargné !!;)
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans animosité deux interventions rapides - dans ce cadre du "hors sujet".
    D'abord pour ta citation - de ma prose - tu as zappé qu'elle débute par "seule", j'ai écrit : << SEULE une erreur dénaturant la communication ou la rendant imprécise est une faute …>>
    Ce qui pour moi signifiait qu'il faudrait déjà éviter le terme "faute" pour qualifier ce qui n'est qu'une erreur. CF " Sire; c'est pis qu'une erreur, c'est une faute". (Talleyransd à Napoléon pour l' exécution du Duc d' Enghien.)
    Deuxio, pour l' orthographe anglaise … elle n' a rien à envier à la française, dans cette antique discussion du Café du Repaire … sur déjà … l'orthographe, j'avais posé cette devinette:
    Ce n'est pas de moi mais de GB Shaw.
    Et, en ce qui concerne l' instruction dispensée mode anglaise … je suis qualifié "3R" !

    Pour le français, phonétiquement moins … aléatoire, je citais :
    Or, écrire japonnais ou toulonais, ce sont des FAUTES :
    1- ça ne serait pas un peu trop de … culpabiliser ainsi un apprenti ou, alors "faute" ça ne signifie guère plus que "KeDal" ( orthographe libre, d'autant que c'est devenu "dalqueue" !) …
    2- ça ne serait pas aussi une perte de temps ou un gaspillage des facultés de mémorisation, alors que les apprentissages nécessaires pour les tâches du XXIème siècle et d' avenir en demandent d' autres … = je n'ai rien de communiste mais de ce genre de passé, "du passé faisons table rase", je vote pour !

    J' ajoute, ce que j'avais déjà "posté" dans le "thread" dont, ci-dessus j'ai donné un lien:
    That'll be all, Folks !
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Re, Guy-Jacques,
    Je n'ai pas plus trouvé d'animosité dans ton message qu'il n'y en avait dans le mien.
    Tu as dit "rapides" ?
    Pas si rapides que celà, mais tellement gratifiantes, malgré le hors sujet. Les personnes qui se gaussent de l'orthographe sont rarement aussi cultivées et intelligentes (non ce n'est pas un pléonasme) alors c'est un plaisir...
    J'avais coupé ta phrase avant le "seules" bien sur volontairement ! Cela ne t'a pas échappé. Mais quelque part nous nous rejoignons : les "erreurs" d'orthographe dénaturent très souvent le sens des mots, ou de la phrase, et en celà elles sont des "fautes", puisqu'elles ne sont pas sans conséquences. Mais toute erreur n'est pas qu'une erreur, même si elle est sans conséquences : j'ai manqué un STOP sur la route. Il n'y a pas eu d'accident. Pour autant n'était ce pas tout de même une faute ? Certes certaines façons d'écrire tel ou tel mot n'ont aucune incidence, et pourraient en effet être simplifiées, mais encore faudrait-il en être certain, ce qui n'est pas si évident qu'il y paraît parfois. Et effacer le passé peut s'avérer redoutable, car l'orthographe bien souvent nous vient du passé, c'est à dire de l'origine des mots et locutions. L'étymologie est fortement utile : à l'époque où dans le système scolaire la priorité fut donnée aux maths et aux sciences, les "littéraires" disparurent, et nos matheux exclusifs se révélèrent quelquefois d'une ignardise cruelle, affligeante, voire invalidante, y compris dans leur spécialité.
    Je savoure actuellement la lecture du dernier Goncourt. Je crains qu'il ne devienne illisible pour quelqu'un qui aurait appliqué tes préceptes. Et toi même tu manies fort bien la langue française (également la langue anglaise semble t-il) ce qui manifestement n'a pas trop obéré tes "capacités de mémorisation" nécessaires à l'apprentissage des technologies du XXI ème siècle. Peut-être justement une des dernières supériorités du cerveau par rapport au disque dur (et autres supports): ses capacités ne se mesurent pas en gigaoctets, et une compétence acquise dans un domaine n'empêche pas l'acquisition dans un autre, bien au contraire !
    Très cordialement.
     
  15. ds11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Que de beaux mots qui nous mettent du baume au cœur !!! Un vrai régal, merci, messieurs…
    Un peu de sagesse dans notre monde de brutes ne fait pas de mal.
    Et tant que nous résisterons à la "textoïsation", l'homme aura un avenir…
    N'oublions pas : "Qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir !" (j'ai oublié l'auteur!)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous