module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Faut-il, maintenant, acheter un hyper-PC pour traiter l'AVCHD ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guy-jacques, 9 Février 2012.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'après les "exigeants" la configuration devrait
    - être basée sur un processeur i7, dernière génération ( à 2.8 ou 3.4GHz "boostable")
    avoir
    - au strict minimum 8Go de RAM
    - au moins 1 disque dur 7200t/min d' 1 To
    - une carte graphique gérant le "Full HD" avec une mem intégrée d' 1 Go ...
    Et, pour que cette configuration soit ouverte et (ultérieurement) "améliorable" : plutôt une "tour" qu'un "portable".
    Il faut évidemment lui adjoindre les "softs" de même niveau:
    - Win7 plutôt v. Pro 64bits
    - Premiere Pro ou Edius Pro ou Vegas Pro ou ... Avid ???
    - etc.

    A tout impétrant AVCHD, est lancé l' avertissement: attention, c'est un format hyper-exigeant, il faut une hyper-configuration.
    C'est exact SI l'impétrant veut se lancer dans la "post-production" d' oeuvres parfaaite et impérissables ou veut, par passion, faire comme si.

    Cependant, nombre de débutants ou vidéastes occasionnels se contentent de faire du "bout à bout" (cut) en élagant les ratés, ceci complété par quelques titres et peut-être doublé par une musique...
    Est-ce une impossibilité ?

    C'est encore le cas avec des ordinateurs "obsolétisés" par la rapidité des progrès MAIS, parmi les ordinateurs actuels, même portables, basés sur des processeurs i3, une configuration de "fabricant", coûtant entre 500 et 700€ peut remplir les exigences de l' AVCHD avec un cahier des charges réduit comme ci-dessus.

    J'en ai fait l' expérience hier avec un portable "Satellite L655 / TOSHIBA" (qui n'est -déja- plus au catalogue !) dont les composants sont:
    - processeur i3 M370 2.4GHz
    - RAM 4 Go
    - Disque Dur 500GB 5400 t/min
    - Intel-Graphics HD (500Mo), Ecran 17" 1366x768.
    "Géré" par Windows 7 v "familiale" et qui inclut "Windows Live Movie Maker"
    Ce Movie Maker accomplit tout ce que j'ai demandé plus haut et, même plus (dont une intervention sur la luminosité d' un clip ou d'une photo - car on peut intégrer des photos - etc.).
    En plus, il "travaille" assez rapidement et exporte en WMV sous différentes définitions dont 1920x1080 / 854x480 / 720x480 (export DVD) et même "personnalisé" ...
    [Je l'ai sur mon portable -Vaïo i7- ce n'est pas mon outil usuel, je ne l'ai que "testé" ... et, seulement avant-hier : il est un peu plus "développé" (version Win7 pro ou plus "à jour" ?)]
    Il m' apparaît domage que, dans cette version, il soit, encore, totalement ignoré au Repaire.

    nb. Je "travaille" aussi sur Mac... Je n'ai pas connaisssance d'une configuration correspondante de coût ... correspondant [ MacMini+interface (écran+clavier+souris)+iMovie ... ???]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Filmage AVCHD AX2000E, montage, titre, s/titres et "déroulant", enregistrement "personnalisé" en .wmv 800x450/50 (i ou p ?) par Windows Live Movie Maker...
    Son non diffusé ("It's So Cosy To Ride In A Dumptruck") car -peut-être- non "libre de Droits"°

    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/36474610?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

    nb/ merci pour les recommandations ...
    Il faut aussi, je pense, participer pour encouarger les néoe et hésiatnts à ne plus faire un épouvantail de l' AVCHD
    ;-)
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :D Un camion-benne ... déjà chargé de décombres ... pour 1 petit M3 de sable ... et avec deux klaxons supplémentaires ! :weird:


    Lorsque j'ai "débuté" en AVCHD (à l'arrivée des premiers caméscopes l'intégrant), Vista venait de sortir.
    Ce n'est donc pas récent (début 2007). Et pourtant, malgré les invectives envers cet OS de la part de personnes furieuses de l'obsolescence arrivée de W'XP et de l'obsolescence de leur stock de cassettes, il a parfaitement fonctionné. Le plus dur a été de devoir en passer pendant un certain temps (mais court) par les logiciels minimalistes fournis par les caméscopes. Puis Premiere et Vegas ont fait progressivement le nécessaire avant la mini déferlante des autres.

    Le Core 2 Duo et 2 GB de RAM de l'époque suffisaient pour le travail de montage et on pouvait, en prenant son temps, c'est certain, faire plus.
    Comme en HDV dont il annonçait la retraite après sa courte vie de lanceur de la HD. On ne s'amusait pas trop à exiger du full HD en prévisualisations et le rendu final se faisait ... de préférence pendant le sommeil. Rien de catastrophique par conséquent. Panasonic (2009) puis Sony ont pris leur temps pour proposer ce format dans des appareils qualifiés de pros, tant les catastrophistes avaient fait le forcing contre le nouvel arrivant se voulant "Calife à la place de leur Calife".
    Et rien à voir aussi avec les outils de cinq ans plus tard (2012) qui permettent de gérer ça les doigts dans le nez pourvu que le logiciel adapté et ses annexes matérielles (GPU et/ou RAM) soient utilisés.

    Dire qu'il y a encore des gens qui posent la question !
    C'est au moins la preuve que le conditionnement anti-AVCHD de ceux qui se sont retrouvés à ces époques avec des achats récents (donc subitement dépassés) a été efficace chez les béotiens.
    Et il faut insister aussi sur le fait que nombre des gloires du montage de "l'ancien temps" se sont retrouvées piégées par l'avancée technologique que cela a induit. Je parle ici surtout de logiciels de montage qui peinent aujourd'hui à prouver leur justification d'achat. "Heureusement" que certains ont une politique d'utilisateurs-captifs qui ne peuvent les quitter de par leur formation-formatage et leurs achats en conséquence.

    L'AVCHD c'est une autre conception du travail d'édition: non seulement un autre format, mais plus de cassette évidemment avec les freins que l'on voit mieux maintenant, tout en fichiers informatiques, plus de précision et une évolutivité déjà vérifiée.
    Pas le seul format (heureusement !) mais le plus passe-partout du moment.
     
    #3 Agdimage, 9 Février 2012
    Dernière édition: 9 Février 2012
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    c'est une excellente initiative pour les repairenautes que d'avoir ces retours d'expérience. concernant le montage AVCHD.
    StBernard ... et d'autres pourraient y ajouter leur contribution et tous les détails utiles, avec d'autres configurations portable/PC de bureau et logiciels de montage.
    ;)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: +1 Bertrand :jap:
    Sur que non .."mais" !! ..pour demain la suite ;)

    J'adore les "sous-entendu" du camarade "Agdi...." comme si que de rien :rolleyes:
    En clair cela veut dire quoi ? !!
    Euh là aussi ! ..très répandu certainement, mais quand à l'imaginer le plus "passe partout" il y a là un pas (grand) que je n'oserai franchir :sad:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    leur formation-formatage et leurs achats en conséquence.

    En clair cela veut dire quoi ? !!


    Joue à l'innocent !

    Voir tout simplement quels sont les deux logiciels qui servent aux formations du fait que la plupart des enseignants de ce vase clos n'en connaissent pas d'autres et croient encore en l'immuabilité de leur fond de commerce.

    Et la plupart des enseignés répercutent sur leurs achats ces consignes dépassées.

    Il suffit de lire des demandes ou des témoignages d'habitudes se référant à la complexité ou à l'hermétisme de ces logiciels qui tiennent lieu de sérieux ou de véracité à leurs yeux. J'ai pu vérifier des miens et de mes oreilles cet effarant état de fait (attitude des étudiants et laius officiels de réponses pré-mâchées pour bénis oui-ouis) lors des démonstrations du dernier Satis, puisque j'ai pris la peine d'y assister.

    "Ton" logiciel chéri n'est pas ici en cause. Ceci dit il serait temps que le 64bit ne soit plus pour lui qu'une lointaine vision.


    Maintenant j'arrête tout de suite cet aparté car le cœur du sujet présenté est la difficulté ou pas de gérer en 2012 l'AVCHD.
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    chicaya sans objet...

    amha les humoristes (parmi lesquels des gens de pb) ont très souvent des sentences justicissimes, parmi lesquelles "chacun joue comme il aime" , la preuve :
    - selon les vidéastes (sous influence?) les formats hyper compressés sont le top..
    - selon les photographes -forcément émérites- la faible compression et le "triturage" intelligent, détricotable à l'édition est le summum de la technique : cela s'appelle le format "Raw".
    Le serpent se mort-il la queue quand un photographe utilise son apn en mode "photoscope"???
    Je suis payé pour voir l'effet de l'hyper compressé en tnt du sat (freezes et désynchronisation de l'image et du son dans la foulée).
    Sans doute dinausore, je milite pour le raw en photo (choix réversible à tout moment entre "auto" et raw") et la moindre compression en vidéo : le mjpeg, avec des "frames" qui ne demandent rien à leurs voisines, et pas d'entrelacé ... c'est dire que je me couvre la tête de cendre, un peu avant le mercredi éponyme!
    Au final, si l'on veut du mjpeg "di qualità" (la barbe?) il faudra quand même un processeur et un disque de stockage rapide. Pour mémoire le Fuji W3 a besoin d'un carte SD de vitesse 10 pour bien fonctionner, en 2x 720p seulement. Ce serait surement perfectible sur un camescope. Ils semblent avoir bien du mal à fournir 2x1080p en 25 ou 50 images de bonne définition et fluidité, et ce n'est pas le même look, du moins c'est mon avis.
    Je soupçonne fort les constructeurs de tricher avec la qualité de leur compression H264. Tiré sur papier, on est loin de la photo.
    Mais bon, à quoi ça sert que l'pn ou le cam ils se décarcassent? Jadis le surnom des programmes culturels tard en soirée était "epm" (= et puis m..), sous -entendu que tout le monde s'en fout, surtout que ces téléspectateurs font confiance aux "garanties" de l'institutionnnel et ne voient pas de différence entre bonne et mauvaise qualité. La basse qualité serait la marque du "vrai"..
    C'est de plus en plus la pub qui définit la hd, le top matos etc... et interdit toute critique sur ce qui est nouveau.
    J'ai fort déçu un ami en lui disant que FR3 et Fr5 n'étaient pas en hd, même sur son projo. Pour lui ça en était. Sûr que maintenant il trouvera ça moins beau. J'aurais pas dû, réflexion faite. Il n'y a guère que les blu ray qui précisent l'origine des films digitalisés, et leur traitement, pas vraiment les chaines. Certaines ne gère pas encore le 16x9...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est
    1 - bien mon opinion,
    2 - pas du tout le but que j'envisageais en créant cette discussion.

    J' appartiens aussi à ceux qui disposent de caméra (un peu) "haut-de-gamme" et utilisent des logiciels (un peu) "sophistiqués"...

    MAIS

    On trouve maintenant des camescopes HD à moins de 200€, et vers 400€, un camescope déja évolué ... "meilleur" qu'un DV d'il y a à peine 10 ans.
    Qu'ils soient ou non alimentés en HD par les chaînes TV, les téléviseurs actuels même à prix plancher ont une entrée HDMI et ainsi admettent la vidéo individuelle en HD.
    Le "portable PC" à processeur i3 est maintenant "de base" et populaire, il coûte au plus 600€, avec Win7 il est doté de Windows Live Movie Maker sans supplément de coût.

    Mon but n'était pas de faire de la marche arrière pour savoir qui, ça fait trois/quatre ans, avait le premier compris l' évolution de cette "technologie", ni de chicaner sur le plaisir, les difficultés ou le "modernisme" qu'il y a a utiliser tel ou tel logiciel de "post-production"...
    Mais au contraire de dire que Movie Maker, dernière mouture, est capable de servir celle ou celui qui ne veut ou ne peut pas encore s'engager dans l'utilisation de matériel et logiciels performants et ... chers.

    Ce que j'attendais, c'est plutôt que chacun, qui dispose de Movie Maker, en (re)fasse un rapide essai/test pour donner son avis... qui, dans cette démache peut être différent du mien ou plus critique.



    Je reviens pour préciser circonstances et temps passé pour le "montage" que j'ai présenté.

    Nous faisons des travaux, en particulier destruction et réfection d'un escalier extérieur... Les gravats, c'est l' ancien escalier, le nouveau est déjà "coulé".
    Jen'ai pas filmé l' épisode "dump truck" dès son début, en fait lors du premier soulévement, la benne a ripé... ce qui m' a alerté et le chauffeur a dû réaligner le "tracteur".



    J'ai fait trois plans, pratiquement en temps réél (env. 5minutes): réalignement/chrgement ; ravage du ripage au sol (c'est pas du sable!) ; départ en M.AR. du camion.

    J'ai placé la carte SDHC dans le vaïo, copié les trois .MTS, ouvert Movie Maker, importé les clips un à un : automatiquement, il se "raboutent", j'en ai élagué le début du premier (3 coups de cuiller à pot: positionnement du curseur / clic droit / "Définir le point de début").

    Confection du titre, sous-titres et déroulant ( icônes "Titre" / "Légende" / "Générique"), placer le curseur, cliquer sur l' icône voulue, composer le texte (choix police/taille/couleur texte/couleur fond ou transparence); disons une minute pour chaque !

    Doublage "musique" : icône "ajouter de la musique" ( deux choix dont "ajouter de la musique au point actuel" = à partir du curseur ! l'autre c'est dès le début) Il me semble qu'il y a une restriction à 1 seule fois - le même titre ? Evidemment il faut que cette "musique" soit déjà dans l' ordi (ce qui était le cas pour mon "travail", c'est alors très rapide.

    Bien sûr au départ, il faut enregistrer le projet (et le sauvegarder en cours); ensuite j'ai "enregistré(r) le film" (icône ou "mieux" menu) différents choix sont proposés dont autant que l'on veut (et différents) "personnalisé(s): c'est l'option que j'ai choisie car l'offre est "fréquence ntsc"... et,
    j'ai inscrit 50images/s ... ce que le contrôleur de VLC confirme: bien évidemment, cet enregistrement prend du temps ( mon vaîo est 'i7', ça va dons plutôt vite : un peu plus que le temps réél... Avec le Toshiba i3, je pense au double du TR, mais je n'ai pas chronométré).

    Au total, filmage compris, montage et enregistrement dans la foulée, ça ne m' a pas demandé 20 minutes - et, pratiquement, j'ignorais encore Movie Maker dont je n'ai pas expérimenté toutes les possibilités !
     
    #8 guy-jacques, 10 Février 2012
    Dernière édition: 10 Février 2012
  9. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :laugh:

    guy-jacques, étant également heureux possesseur de l'A2000E, oserai je te demander, stp, quel réglage tu as utilisé pour filmer "ou y a de la benne, y a ben du plaisir" car j'ai particulièrement bien aimé le rendus de l'image.

    Concernant ma config je suis sous: Windows 7, 8Go, GTX 275 856Mo (acheter sous la précipitation à l'époque suite à la technologie CUDA même pas pris en compte pour Premiere), Velociraptor 64Go 10000trs/min et 2 disque dur 1To avec un I7 860.

    Ca tourne plutôt pas mal, mais par contre je viens de tester Edius 6 (version d'essai) et par rapport à Premiere Pro il y a quand meme une sacré différence.ooo

    Je souhaite changer de processeur mais j'attends Avril pour l'arriver des nouveaux intel. J’achèterai peut être pas les derniers mais je pense que le 2700K aura pas mal baissé.:mdr:
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est calme sur le terrain de ceux qui ne juraient que par leurs k7 dv, et l'archivage pour archéologues du futur.

    3 ans après, mes rush avchd sur disque dur externe, ainsi que mes fichiers gravés en 2002 sur CD/DVD, vous disent bonjour. Surtout à toi, Bertrand :)

    mais l'avchd, c'est comme les photocams, comme toutes les modes, ça va durer 6 mois !


    Une mode qui dure, ça s'appelle l'évolution.
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x55la1_la-disparition-des-dinosaures_news"]La disparition des dinosaures - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :col:OK ... Nous sortons un peu de ce sujet... qui, en principe se veut "à petit budget"...
    Alors quelle configuration de l' AX2000 pour ces images ?
    En extérieur ensoleillé ( c'est dans le "midi" ... avé de la neige !),

    1- je prends un Picture Profile perso ainsi pré-réglé

    Picture Profile (1 chaud)

    Aspect Image
    GAMMA= CINEMATONE 1
    MODE COULEUR = CINEMATONE 1, NIVEAU = 7
    DETAIL= +3

    Rendu COULEURS
    NIVEAU= +2
    PHASE= +1
    REGLage WB
    -TEMPérature COULeur= +1
    -décalage GReen <—> MaGenta= +1

    Rendu de PEAU
    Floutage des DETAILs ON NIVEAU = +3
    SELECTion de COULeurs
    -PHASE = 43
    -GAMME= 20
    -SATURATION= 10


    2- la caméra est en mode "MANUEL" où
    - le gain est à "zéro"
    - le shutter au 1/50 s
    - la BdB "Lumière du Jour" ( le "soleil" de "WB PRESET")
    - l'iris reste "libre" (auto) : avec le ND à 3, il a été f:8 pour tous les plans larges mais est descendu à f:6.8 (et f:7.3) lors du zooming sur les rails et roulettes à aligner.


    Grillé par Lexcalvin ...

    OK ... Nous sortons un peu de ce sujet... qui, en principe se veut "à petit budget"...

    La disparition des dinos n'est pas un problème
    - de budget,
    - de technologie,
    - de mode,
    ni de vidéo ... dommage :col:
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Exact, c'est un problème d’évolution. :D

    Ce serait à refaire, je prendrais cette config, mais 3 ans après, les prix sont divisés par 2.
    2 SSD : 1 pour les rush, 1 pour le systeme
    Carte video + hack pour la prise en compte materielle sous Premiere Cs5.
    1 NAS USB3/eSata 2 To pour l'export et le stockage une fois le projet terminé, voir rebosser sur le projet plus tard directement avec les rush du NAS.
     
    #12 lexcalvin, 11 Février 2012
    Dernière édition: 11 Février 2012
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    De " l'assemblage" facile ...

    :hello: Absolument Guy-Jacques ..
    Sur le même principe "de la facilité" j'ai appris l'existence de logiciels qui font le "travail" de façon automatique ..
    assemblage, sonorisation...(les noms m'échappent ..)
    Par contre la diffusion ( l'export) est elle tout aussi sympathique ?!
    Je vais tâter du "Movie Maker" ( jamais utilisé) pour voir.
    Bertrand :jap:
    N.B. Juste avant ...une petite "session " à l'Église Saint-Etienne du Mont
    JS BACH : les Grands « Chorals du Dogme » & la Triple Fugue en Mi b :good:
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'avais taté MM qu'au temps du DV... Un mien parent, très occupé par son job, mais, comme tout un chacun, filmant en famille, l'utilisait ...

    Puis, il y a trois jours, babysittant Sacha, j'ai fait quelques images de notre star et ai vouu les laisser sur l' ordi de sa mère - la "fille".
    C'est le "Satellite L655 / TOSHIBA, i3" que j'ai décrit au post initial, elle s'en sert plutôt "bureautique" (elle est orthophoniste). Je me suis aperçu que sous Win7, il esr doté d'un "Windows Live Movie Maker" et ai découvert ... ce qui a motivé la création de cette discussion: il est possible, sans une dépense, pour beaucoup, hors limite ou bien sans y consacrer un "temps de loisir" trop important, on peut organiser des clips AVCHD avec ce logiciel "simple, basique et gratuit".

    Il n'y a pas de TimeLine ni de multipiste mais une seule piste où les clips "ajoutés" ... s'ajoutent à la queue-leu-leu, il est possible de toiletter chacun d'eux en(au choix) le fractionnant, en en éliminant une partie (découper), en défibnissant un point d'entrée et un de sortie; on peut titer, sous-titrer et créer un déroulant ainsi que doubler d'une musique... Je n'ai pas exploré d'autres possibilités d' effets ou de transition, seulement une modif de luminosité sur une photo,"ajoutée", sans bavure, comme un clip vidéo.

    Je pense qu'il y a cependant un "MAIS"... C'est un élément de "Windows Live...", un menu (au nom du "titulaire du compte") offre une possibilité de "déconnexion" et dans les options du menu "fichier" (Movie Maker), il est offert de "Publier le Film" ... vers un site web dont youtube, facebook, etc. donc quid de ce qui peut être (éventuellement) déposé dans le PC ?

    Via le menu Movie Maker (Fichiers) outre la création et l'enregistrement du "Projet" et "Publier sur le Web", il y a "Enregistrer le Film" avec plusieurs oprtions
    - la première offre (selon un) "Paramètre Recommandé (à prioriu correspondant au format entré),
    - 4 "paramètres prédéfinis ( HD / pour ordinateur / pour grav. DVD / pour courrier électronique) MAIS, les fréquences y sont ... "ntsc"
    - 3 pour diffusion sur "mobile" ( téléphone ou tablette ???),
    ET
    la création de "paramètre personnalisé":
    j'en ai créé deux, l'un en HD 1920x1080 (24Mb/s), l'autre en 810x450 (6.2Mb/s) tous deux en 50images/s [ 50p ??? ... à partir de 1920x1080/50i]
    Les enregistrements sont encapsulés .wmv.
     
  15. Stbernard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous


    "c'est une excellente initiative pour les repairenautes que d'avoir ces retours d'expérience. concernant le montage AVCHD.
    StBernard ... et d'autres pourraient y ajouter leur contribution et tous les détails utiles, avec d'autres configurations portable/PC de bureau et logiciels de montage."

    Oui , Guy Jacques et Gaston, je fais déjà des essais sur mon portable avec la version cs 5.5 que j'ai posté sur une autre discution.
    Je ne suis pas assez connaisseur en informatique pour décrire avec vos mots ce que je découvre ,alors je fais au mieux.

    J'ai installé la version PPro 5.5 d'essai sur mon portable
    i5 2.26 Ghz
    4 Gb de ram
    Radéon 5650
    DD 500 Gb
    Win 7 64 bits

    et je dois dire que ça fonctionne pas mal,ça fonctionne même très bien.

    J'ai fait un montage en 50i de 30 mn avec encodage final en Mpg 2 en Qualité sup
    ,au lieu de 4 h avec ma tour et son Core2 32 bits,l'encodage à duré 70 mn.
    Je n'ai qu'1 disque dur et tout est dessus.
    J'avais transitions,titre,correction couleur,correction contraste et musique mp3 en fond avec le son d'origine. J'ai mis le paquet pour voir.

    Depuis ce jour j'ai aussi essayé le bluray et ça marche aussi trés bien(après m'être renseigné pour rasssemblé le son et l'image).

    Donc ,tout ça pour dire que ,oui, ça fonctionne pas mal sur une config comme mon portable pour celui qui a un peu de patience et n'a pas trop de budjet (600€ à Leclerc).
    Je suis entrain de prospecter pour changer ma vieille tour qui est avec une P5 et un core 2 et en 32 bits sous xp.
    Je la garde car win 7 64 bits ne prendra pas mes vieux logiciels et mon imprimante.
    Je ne fais pas la course à l'armement mais comme pour la caméra ,je change tout ,je préfère être tranquille un moment(j'ai tourné en 8 et i8 pendant plus de 20ans).
    Maintenant il faut que je choisisse le logiciel ,idem,pour être peinard un bout de temps car je pense que l'AVCHD devrait durer au moins le temps du 8 ou i8.

    je continue mes expériences avant de me décider et je vous tiens au courant.
    Encore merci pour vos conseils ,ici ou sur d'autres discutions.
    Pascal
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page