module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faut-il acheter l'EX3 Sony?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par fixoune, 4 Juin 2010.

  1. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je dois m'acheter une nouvelle caméra, l'EX 3 me plait beaucoup pour son image, mais je la trouve vraiment inconfortable niveau ergonomie. Je tétanisais au bout d'une minute à la porter en mode épaule (c'est surtout ça qui m'intéresse). Je me vois mal tenir tout un tournage comme ça... Y'en a qui ont essayé?

    J'ai aussi essayé la JVC GY-HM700 et là c'est le contraire, très bonne ergonomie, bien moins chère, mais image une peu plate dans le viseur, et apparemment aussi en sortie si j'en croire les tests sur le site...

    Quelqu'un a t'il déjà comparé les deux?
    Existe t'il une alternative a ces deux caméras dans cette gamme de prix?

    Merci d'avance pour vos avis
    Fixoune
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Si c'est surtout à l' épaule que la EX3 t'intéresse, voila sûrement ce qu'on fait de plus sérieux dans le genre :

    Creative Video Protech ST-7 (ST7) shoulder mount support / v-mount battery conversion kit for Sony PMW-EX3 and PMW-EX1 camcorders

    Ce n'est pas encore vraiment l'équilibre d'une épaulière (même avec une batterie sur monture V), mais ça permet de travailler assez confortablement sur des journées entières, et les extensions de connections sont pratiques.
    - Heureusement, vu le prix de l'accessoire -

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mazette! Le prix est vraiment délirant...
    mais ça a l'air convaincant à ce que dit le monsieur dans la vidéo
    Bon, je n'ai absolument pas besoin de la connectique sur cette épaulière, et pas loin de 800 euros juste pour un bout de carbone, ça fait mal...
    Y'aurait-il des équivalents moins cher sans toute la connectique?
     
  4. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ya aussi ça chez un magasin bien connu de Paris:
    Loca-Images.

    Des fois je me dis que ça vaudrait le coup de fabriquer sa propre épaulière... Quelqu'un a déjà essayé?
     
  6. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai achété ce petit objet pour ma Z7 , Gorillapod Focus - Store

    pour faire des plans au sol en étant stable. Je me suis aperçu que je pouvais l'utiliser en tant que cross, 2 branches sur l'épaule et une qui vient se bloquer sur le ventre...

    assez pratique, double emploi... vaut dans les 150€ (poids lourd)
     
  7. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton idée, mais ça m'a l'air un peu hasardeux ton montage, je cherche plutôt un truc tout simple...
     
  8. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content de ma ex3. C'est vrai qu'à l'épaule, il faut s'adapter si l'on veut pouvoir jouer du diaph facilement, je m'y suis habitué assez rapidement en plaçant ma main à plat sous l'objectif (le petit doigt allant chercher la baque ddu diaph). C'est important d'utiliser la joue sur laquelle on vient coller son visage.
    Vortex vends ce contre poids qui à l'air pas mal, il permet du coup de manipuler les trois bagues comme sur une caméra d'épaule traditionnelle.


    Vortex Media: VIDEO & PHOTO Tools and Training
     
  9. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    190$ pour un morceau de métal... c'est vraiment du vol
     
  10. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est même du racket, mais je crois qu'il faut s'y résoudre... Incroyable le nombre d'épaulières qui existent....

    Bon, et niveau cartes, il faut en acheter combien pour être tranquille?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    "...VotreAvis Faut-il acheter l'EX3 Sony? ....."

    Brutalement Fixoune :!!!: NON !!!
    Sauf pour un seul point l'objectif interchangeable, si c'est un must ..pas le choix ..si non
    C'est l'EX1"R", celle ci plus récente que l'EX3 corrige tous les petits et grands défauts.
    ( Dont l'absence de filtre IR digne de ce nom..pour moi scandaleux, remède B&W IR+UV 486 c'est un must)
    Elle dispose "maintenant" de pratiquement tous les réglages de l'EX3 ..et d'un buffer jusqu'à 15 sec sacrément pratique.
    Elle est moins onéreuse que l'EX3 et surtout surtout beaucoup moins lourde/encombrante
    Enfin elle est aussi moins fragile ( viseur de l'EX3 fragile et non démontable) et plus facilement transportable.
    Dernier détail : ergonomie améliorée dont les touches et boutons ( dont l'horreur d'inverseur de mise en marche à positionnement aléatoire :sad:)
    Cerise sur le.. mais là c'est plus subjectif ..par rapport à mon ancienne EX1 ma nouvelle EX1R semble procurer des images un cran au dessus.
    Sony en aurait 'il profiter aussi pour "optimiser son électronique ?" probable car, par exemple les fonctions de gestion Audio pour le micro intégré sont largement améliorées.
    Dernier détail ..mise à jour firmware réalisable par l'usager ...
    Bertrand :jap:
    N.B. Essaye les ..vécu : un acheteur d'une télévision Suisse ( renommée) devait acquérir pour ses "JRI" un lot d'EX3 après essais il a basculé sur l'EX1R ..
    Je possède une crosse SHAPE..mais un bon monopode avec une bonne tête fluide c'est "tip top" et beaucoup moins "top Gun"
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  12. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord avec ton message :jap:
     
  13. fixoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy pour ce message si détaillé...
    je ne doute pas que l'EX1R soit une bonne affaire sur bien des points... mais ce qui m'intéresse précisément avec l'EX3, c'est ce viseur énorme... même s'il est fragile d'après toi...

    Or sur l'EX1, R ou pas R, il est minus... je ne bosse que très peu au LCD, et ce qui me séduit avec l'EX3, c'est de pouvoir tourner comme avec une caméra 'épaule... sans en payer le prix !
    Pas moyen de changer le viseur sur l'EX1 R, non?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    " ...Euh ..."

    :hello: fixoune les as tu essayées toutes les deux ? en porté manuel au moins 1/2 heure (et même avec la semelle !!)
    A ce soir Bertrand :jap:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Du viseur

    EX3 c'est la logique Canon XL1..loupe sur écran LCD "ça se discute"
    Vrai que l'on est légèrement plus stable l'oeil collé à ce viseur/ EX1R ..mais l'ensemble demeure peu maniable et lourd.
    Quand à la définition du dit viseur :
    Globalement l'EX1R est beaucoup plus maniable et moins fatiguante ....maintenant si c'est pour impressionner le "petit peuple" alors là c'est EX3 sans sourciller ..!!:D
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous