module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire varier la vitesse d'un projecteur Eumig, serie 7

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par GeGe13, 17 Juin 2006.

Tags:
  1. czmin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projecteurs EUMIG

    Le sujet m'intéresse car j'ai longtemps collectionné (et autopsié !) le matériel EUMIG. Ce type de projecteurs, en vieillissant, a tendance à patiner en fin de projection et surtout de rebobinage. C'est dû au durcissement et au polissage du cahoutchouc des plateaux verticaux qui diminue l'adhérence du galet d'entrainement. Solution : dépolissage délicat des plateaux et même du galet, moteur arrêté, avec de la toile émeri fine (attention : pas de papier de verre !) en plaçant un chiffon sous l'ensemble pour éviter la dispersion d' éventuelles poussières dans les entrailles du projecteur.
     
  2. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gg13, voilà que je découvre ce thread :)

    J'ai un Eumig Mark S802D, mais je suppose que le principe est le même.
    Donc, si je récapitule:
    -le levier 50-60Hz n'agit en rien sur la partie électrique du projo. Il déplace juste des butées du curseur 18-24.
    -le curseur 18-24 peut-être déplacé (pendant que le projo est en marche ?) entre les deux butées pour faire varier la vitesse de façon continue entre 18 et 24 ips (ou entre 14,4 et 19,8 si les butées sont sur 60Hz).

    J'ai tout compris ?
     
Chargement...

Partager cette page