module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire un Film avec un Smartphone !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par désactivé0517, 10 Février 2017.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas dit autre chose, juste voulu montrer que certains pouvaient avoir l'envie de l'utiliser autrement comme il en est de chaque outil à chaque époque. On peut faire Neuilly Paris en scooter ou le tour du Monde. Quels sont les matériels de prise de vues dominants actuellement ? Les smartphones et les Gopro ou leurs clones. L'outil quelqu'il soit ne fait pas le cinéaste ou le voyageur, mais ceux-ci savent tirer parti de l'outil et le choisissent parce que ça rend le film ou le voyage possible ET différent ... ça met en route le boîte à idées, change nos habitudes, crée de nouveaux rapports avec les lieux et gens rencontrés et la chose filmée.
     
    #31 homero, 11 Février 2017
    Dernière édition: 11 Février 2017
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avant de remettre -si possible- cette discussion sur ses rails, je suis en accord avec homero car je fais partie de ceux qui ont "envie" d'utiliser cet outil autrement que comme un téléphone.

    La majorité des utilisateurs qui payent un forfait pour leur "mobile" ne s'en servent pas uniquement pour téléphoner et sûrement même pour toute une gamme d'emplois dont ces "appareils" sont capables y compris pour ce qui sort du domaine de la communication ou qui peut l' alimenter.
    Emettre et recevoir des communications orales, textuelles, visuelles ou auditives n'est plus le seul domaine accessible, maintenant, le smartphone n'est qu' occasionnellement un téléphone: il est utilisable "pour" la vidéo …

    Celà posé, est-il un instrument de création dans le domaine audio-visuel voisin du cinéma, si c'est le cas, il changera au moins la relation entre le sujet filmé et la caméra, ce qui a été réalisé par … la "Nouvelle Vague" des années 50 … Verra-t'on les acteurs se filmer eux-mêmes en 'selfie' ou réciproquement (en champ/contre-champ)???

    Supposons un néo-repairenaute venir consulter au Repaire dans le but de réaliser un court avec un smartphone ?
    Qui lui répondra ?
    Faut-il des accessoires ? Comment faire un traveling ? quel smartphone devra-on conseiller selon le 'scenario' ?
    Moi, je n'ai pas de réponse => je sors !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai retrouvé, il n'est pas indien mais thaïlandais, c'est Apichatpong Weerasethakul Palme d' Or 2012 à Cannes pour "Oncle Boonmee ..." , il avait avec 200 cartouches de film 35 mm photo 36 poses tourné "Ashes" la même année ... Bon c'est un peu spécial :weird: et je ne mettrais pas de lien pour éviter de me faire massacrer :help:... Ca serait limite hors-sujet si les gens de Lomokino n'avaient pas prévu un accessoire de reprise de l'image argentique ... avec quoi ? ... UN SMARTPHONE. :mdr:

    Et après tout, on ne vit qu'une fois, je prends le risque !

     
    #33 homero, 11 Février 2017
    Dernière édition: 12 Février 2017
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Suffit d'aller sur le forum divers video, discussion smartphone et video : Smartphone et Video .... | Le Repaire , il y a de nombreux liens comme celui de videonline : videonline.info – Filmer comme un pro avec son smartphone

    Ceci (Tangerine) a été tourné avec des IPhone 5S anamorphosés :
     
    #34 homero, 11 Février 2017
    Dernière édition: 11 Février 2017
    • Merci Merci x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu vois, ça c'est exactement ce que je ne veux pas faire. Mais après chacun a ses passions et je reconnais bien volontiers que la personne qui mène cette discussion est super compétente dans ce domaine.

    En ce qui me concerne c'est tout l'inverse. Je souhaite acheter un smartphone pour pouvoir l'avoir avec moi dans ma poche en toutes circonstances et qui fasse de très belles images. Je ne vais donc pas l'utiliser comme un pro (j'ai ce qu'il faut pour cela) mais comme un amateur pouvant filmer un peu partout.

    Je pense me diriger sur un Samsung 7S qui semble performant dans sa catégorie. Il faut que je trouve sur le Repaire quelqu'un qui en possède un afin d'avoir des éclaircissements sur certains points. Si j'en prends un (et si Michel est OK) il passera à la moulinette de mes tests et je les publierai sur le Repaire.
    On ne va pas en parler ici, ce n'est pas le sujet.

    Par contre je suis d'accord avec toi sur l'ouverture d'une section du forum consacrée aux smartphone. ;-)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG] surtout nous, je viens de perdre 1/10 à chaque œil :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La plupart des softs vidéos intégrés ne permettent pas d'utiliser le matériel à 100 % de leurs possibilités. Tu auras intérêt à lui en offrir un, j' utilise Open Caméra gratos, FV5 permet d'aller plus loin mais est plus capricieux. La référence c'est Filmic Pro : FiLMiC Pro: Android | Mobile HD Video Camera for iPhone, iPad | App of the Year

    Je me demande encore comment la "Palme d' Or 2012" a pu nous pondre un truc pareil, j'ai vu des trucs beaucoup mieux maîtrisés à la Lomokino ou alors j'ai encore des interdits vis-à-vis de certaines formes d'art contemporain..:D
     
    #37 homero, 11 Février 2017
    Dernière édition: 11 Février 2017
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    moi j'ai abandonné au bout de 3 minutes, et encore j'ai été patient
    C'est de l'art ? :mdr:

    Olivier
     
    #38 ogt, 12 Février 2017
    Dernière édition: 12 Février 2017
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Palme d'horreur! C'est vraiment nul, décidément il y a du déchet. Avantage on est dans le recyclage et cela ne rempli que nos poubelles informatiques.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Ashes" ça se traduit par "Cendres" donc un déchet destiné à la poubelle ou au recyclage comme engrais.... T'as vu juste !
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    De la cendre comme engrais, cela ne va pas être fabuleux. Surtout de la cendre... de pellicule ! :mdr:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as raison et c'est même pas du film "flamme" au nitrate qui lui est un engrais.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, et encore. Il faudrait voir sous quel forme ce type de nitrate est apporté...:laugh:

    Bon, je ne vais pas me lancer dans l'agronomie car mon petit doigt me dit que le hors sujet va être terrible.

    Du smartphone à la nitrification dans le sol. Du jamais vu sur le Repaire ! :mdr:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le mélange des genres qui va faire exploser la discussion .... déjà que Samsung ... sans nitrate ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous