module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire un cadre dans premier pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par poloperigord, 28 Avril 2005.

  1. poloperigord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    c'est ma premiere !
    j'espere que je suis dans le bon forum et que je ne vais pas me faire tirer les oreilles.

    Je travail avec Premier pro et je voudrais faire une bordure de cadre autour d'un PinP nottement la plus petite des vignettes.
    Je sais que que sous avidxpress c'est tout simple mais sur premiere pro je ne trouve pas l'effet voulue,à part le biseau mais ce n'est pas ça !

    j'espere avoir été clair,merci au forum du repaire qui est excellent !
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    cadre sur transparence dans photoshop puis importer dans PPro, opacité automatique ...
    ;)
     
  3. poloperigord

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.
    mais pour modifier l'epaisseure de ce cadre ou changer sa couleur il faut donc que je revienne dans photoshop ?
    je vais essayer,merci encore.....!
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Plaçe ta vidéo(1) à incruster au dessus de ta vidéo(2) de fond.
    Applique à vidéo(1) la transition à un bout. Effets>transirions>Zoom>zoom>étire la transition sur toute ta vidéo(1)>régle début et fin à 50% par exemple>inverse les images>régle la couleur et l'épaisseur du cadre à ta convenance>positionne ton zoom ou tu veux !!!
    C'est tout sans sortir de PPRO !!!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    desoled si je braie surtout que ça
    j'ai pas compris ! ...

    selectionner un element puis Projet/Effet video/Transformation/ Element
    Configurer (après la fleche) et là on peut faire un cadre.

    je voulais justement demander, si un effet peut s'appliquer à une piste ? et comment on fait ? (un peu comme la mixette audio)

    a+
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne comprends pas bien le début de ta réponse, j'ai l'impression que tu as répondu à une autre discussion.
    Mais peu importe voici la réponse à ce que tu demande
    "je voulais justement demander, si un effet peut s'appliquer à une piste ? et comment on fait ? (un peu comme la mixette audio)"

    Ouvre une séquence 2 et une séquence 3
    Dans séquence 1>selectionne tout (ctrl +a)>copier>efface les autres pistes (qui n'auront pas l'effet global)
    Dans séquence 3> coller
    Dans séquence 2>glisse dépose la séquence 1> applique l'effet ou la transition à 1 côté>calculs
    Dans séquence 3>efface la piste qui aura son effet>glisse dépose la séquence 2 à la place>calculs.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  7. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PinP nottement ? je ne sais interprerter cette suite de lettres ! PinP, c 'est peut etre une abreviation que je connais pas (g mis des semaines à apprendre que lol voulait dire mdr ! PinP ? est ce des fautes de frappe, comme nottement qui ressemblement à de l'italien mais qui est peut etre le nom d'un "effet" ? ! c pas que g pas tt compris, mais plutot rien du tout !
    Par contre, je venais juste de découvrir, et g donné la marche à suivre pour l'atteindre, un effet qui permet de faire un cadre ou comme un 16/9 sur UN élément. mais je ne sais à quoi il sert, en fait, cet effet là ! juste à faire beau ? Comme un papillon d'une image à l'autre ? ; )

    Merci pour le truc, g testé, trop bien ! ca doit etre une base de travail ce ">glisse dépose la séquence"... Tout les trucs qu'on peut pas faire sur une time line, on peut les resoudre avec plusieurs time line, si je comprends bien. mais faut bien ranger ses fichiers sur les pistes je suppose.

    en ce moment j'aborde l'effets video ! ... A bientôt ; )

    ps : d'ailleurs j'ai un post qui attend une réponse : ) )

    reps : bonjour à l'auteur du post !
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Picture In Picture ou image dans image en français
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A Tsing
    Fais une recherche dans l'aide avec le mot "Elémént" ( respecte les majuscules, minuscules et accents).Tu auras alors les renseignements
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo:
    et bèn à "Elément" ca me donne rien, car l'ordi veut pas y aller ... un forumer m'a dit Ds IE/Outil/ cocher tt Microsoft VM, Redemarrer, pas mieux.
    alors à la prochaine sur le forum pour des réponses ; )

    merci encore
     
  11. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mais c'est dans l'aide de PPRO 1.5 Je ne pensais pas que tu aurais cherché ailleurs :(
    A+
    Noël:) :approb:
     
  12. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est je l'ai trouvé ! Ds Aide /Sommaire / Arborescence - Effets vidéo disponibles dans Premiere Pro / Elément ouf
    mais je t'assure que si je fais Aide /Rechercher... Elément, ça pédale, sans que quoi que ce soit apparaisse et ya le sablier qui fuit. bref c pas grave. C'est un sacré l'Elément !
    hasta'
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous