module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Faire ma Série

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fruicky, 15 Janvier 2012.

Tags:
  1. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je me lance dans un projet d'une Série , je fait des étude de Réalisateur /Scénariste .

    Je voulais demander conseil .. Quel son les bon matériel a avoir pour des épisode de 20 minute chaque une ? pour la Camera je pensais a Canon XL1 ou XL1S .

    merci
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ces camescopes sont dépassés. EN 2012 tu auras les modèles adaptés à du broadcast avec un Canon XF 105 par exemple.
     
  3. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avant de penser équipement, comment déjà par écrire les scénarios de 4 épisodes.
    Ensuite entoure toi correctement de personnes compétentes.

    Pourquoi ?
    Parce qu'en pensant équipement, tu ne penses pas esthétique ; si tu ne penses pas esthétique, tu ne penses pas au rendu des images.

    Ainsi, suivant les scènes, tu utiliseras certainement tel ou tel objectif pour donner différents aspects aux plans et rendre la scène esthétique et crédible.
    Ex : tu ne tournes pas une scène de rêves de la même manière qu'une scène d'action ; tu ne tournes pas non plus une poursuite en voiture de la même manière qu'une scène descriptive...

    Après avoir écrit au moins 4 épisodes, tu verras avec ton chef op lors du découpage technique, ses propositions en éclairages & focales.
    A partir de là et suivant votre budget, vous vous orienterez vers du Panasonic GH2, Sony F3 ou encore Red Epic voir ARRI Alexa....

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , si il y a une camera à éviter absolument , c'est bien la Canon XL1 ou S . Elle a eu son heure de gloire pour certaines fictions mais il faut trouver autre chose . Elle est désormais complètement larguée , notamment à cause de son manque évident de polyvalence . Sa sensibilité , dès qu'il n'y a plus assez de lumière est catastrophique.
     
  5. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toutes vos réponse sa me fait très plaisir.

    Ont est sur le point de terminer le 1 épisode , on va faire comme vous me l'avez dit écrire 5 épisode avec le scenario et dialogue ect
    juste on doit aussi prendre les autorisation de tournage dans les rue car si on écrit 5 épisode et puits qu'il nous dise non , ce sera la cata ! mais logiquement il dise oui .

    Part a port au caméras Merci un grand merci a vous tous encore !!

    J'avais encore une question est ce que ce type d'appareil peut être utiliser pour de petite série de 20 min ?( Canon Eos 7D MarkII) 2400 euro ses pas donner tout de même.
     
  6. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. 2400 € c'est rien du tout pour une série
    2. je ne saurai trop te conseiller plutôt le Panasonic GH2 que les Canon, qui ok sont correct pour de la photo mais largement dépassés par les GH1 / GH2.
    3. à quel moyen de diffusion se destinerait la série ?

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  7. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok , mais on voudrait pas dépasser 5000 euro pour la cameras sinon pour le matériel ses mon assistant réalisateur qui ce charge de recruter des régisseur ou cadreur etc


    Si la série marche bien , on essayera de signer un contrat avec un producteur .
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est surtout que le kit 14-42mm + GH2 coute 550 € en soldes en ce moment ! Tout ce qu'il faut pour une fiction low cost.

    Le rapport qualité prix encombrement workflow est tout bonnement le meilleur au monde ... Tout ce qu'il manque au GH2, c'est un mode superflat comme le cinestyle sur le 5D II.

    Coté objectifs, le format µ4/3 s'enrichit depuis 2010-11, de forts jolis cailloux bien tentant comme le voigtlander F/0.95 ou le 45mm F/1.8.

    En fin d'année Canon répliquera peut être avec un apn semi pro à 2000 €, mais rien n'est sûr, à commencer par le prix, les illusions de grandeur des constructeurs depuis 3 mois amenant à considérer 20 000 € comme un achat rentable pour un apn amélioré "cinema" avec optiques à 47000$ ... on rêve.
     
  9. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wawou ,mais ses mieux de tourner avec des camera en 35mm?
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas comparable : je parle de rapport qualité prix etc.

    Essaie de placer ta camera 35mm avec son magasin derriere la vitre d'une voiture pour une scène en intérieur.

    Avec le GH2 tu fixes tout ça en 5 mn et ça tourne déjà. En 35mm tu tournes 10h dont 4 pour changer la camera d'axe. valable aussi avec une Red :laugh:

    Pour le piqué, les couleurs, les réglages fins, le GH2 est vite écrasé par une camera à 10 000 € mais il ne coute que 550 €, il faut savoir ce qu'on veut.
     
  11. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vue les test de Panasonic GH2 est ses vraiment bien la qualité d'image !
    mais je vais pas m'acheter une caméra a 10 000 euro (on peut faire de bon film avec des prix moyen en quelque sorte ) mais je me tient à la Panasonic GH2 .

    Merci à vous .
     
  12. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh.... tu tique sur un appareil à 1400€ et tu demandes des renseignements sur des caméras 35mm ?
    Les premiers prix en location sont à 350€ par jour... et à ce prix, tu n'a aucun accessoires, aucune optiques et pas de pellicule.
    Une caméra 35mm, c'est également 3 techniciens qualifiés (je parle de vrai qualifications, pas un étudiant de première année en fac de ciné) à savoir: directeur photo, cadreur et assistant cadreur.
    La pellicule ensuite, ça coûte très cher ! Le labo également.

    En clair, une seule journée de tournage en 35mm te coûtera facilement 3 ou 4 fois le prix d'un 7d mk2...

    Pareil, tu souhaite que ta série sois diffusée... sans vouloir être méchant, tu rêves. Une série, si elle n'a pas de producteur qui a des contacte chez des distributeurs bien avant de tourner la première image, ça ne verra jamais le jour.

    Tu part en plus en économie au maximum. Une série qui n'est pas tournée par des professionnels n'a aucune chance d'être vendue. Il faut que la qualité d'image et de son soit au RDV !

    Réfléchit bien à ce que tu veux faire de ta série. Si tu débute, je te conseil plutôt de partir sur le principe de la web série. Certaines s'en tirent plutôt bien, tel que le visiteur du futur.
     
  13. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais bien et je ne rêve pas , ah ouai tourné en 35 mm faut prévoir beaucoup beaucoup d'argent xd. haha je m'en doutait .

    seulement avec les web série je comprend bien que ses le seul moyen de faire passé les série au monde entier si sa ne marche pas avec le producteur ect .

    Mais je pense pas que tu te fera remarqué part ton travaille ,et te faire un petit nom dans ce domaine .

    sinon le visiteur du futur , franchement il en eu un bon concept !original et comme même beaucoup de gens l'apprécie déjà .
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il y a aussi le détail de l'Orth 4ème : les illettrés ont encore moins de chance d'arriver à leurs fins si leur concept, scenario etc est bâclé dans un mauvais français. Avant de montrer un projet écrit, fais le viser par quelqu'un pour la correction de fautes, car les fautes hénormes ,ça fait amateur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. fruicky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eux ses pas moi qui fait le scenario .. ses un scénariste de la l'école .
     
Chargement...

Partager cette page