module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire la même chose avec edius

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 21 Juillet 2017.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, alors, démo STP ?
    Merci.
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ni motivation ni temps pour une démo. Je donne juste ma démarche, vite fait à l'arrache.

    Séquence1:
    • contient la séquence 2
    • effet motion blur calé vers 60% (à voir selon images et vélocité désirée)

    Séquence2:
    • assemblage d'images 1 seconde en cut.
    • pour chaque image, effet tranform en fonction stretch de 100% à 110% sur deux points clé (in/out clip)
    • entre chaque image, transition expand out (GPU/Transform/Expand) sur une durée de 1 seconde.
    • vélocité de la transition contrôlée via courbe de béziers entre IN+2f et OUT-2f
    Ensuite il reste à ajuster selon goût et nature des images. Ce n'est pas 100% la technique des calques de Première, ni l'exploitation de l'effet de mosaique/miroir mais, sauf lenteur excessive, bien affuté sera le regard de celui qui percevra vraiment une grosse différence.

    Contrairement à ce que suggère Olivier, on peut parfaitement pré-régler la vélocité de la transition et celle de la transformation des images sur deux clips de tests puis les appliquer à une série de clips, voire en faire des presets utilisateur pour éviter de se re-farcir les réglages à chaque fois.

    Une image pour donner des idées sur la courbe (ajuster la pente selon vélocité désirée):

    beziers-transform-expnd-out.png

    On peut très bien imaginer l'ajout d'autres tranformations aux clips.

    A vos claviers !​
     
    • Merci Merci x 1
  3. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Contribution appréciable, bien que je ne comprenne pas vraiment la méthode.
    Tu découpe toute ta transition en image par image ? elle dure 1 seconde ?
    Bon sans "filmer" son écran difficile de décrire sa méthode . A ce propo un logiciel de capture d’écran gratuit et performant ça existe ?

    @+
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    je suis ce truc, mais... mais je suis toujours pas sûr d'avoir compris de quoi il s'agit.

    parle-t-on du moyen de faire ce type de transition, qu'on voit dans le tout début jusqu'au moment où le mec commence à causer, il y en a huit ou neuf successives enchaînées rapidement ; la question est-elle "comment faire cette transition avec Edius" (sous-entendu "sans trop se faire ch..., sans être trop compétent, sans trop chercher et se fatiguer, et donc de préférence avec un mode opératoire tout fait -par un autre- facile à appliquer) ?
    c'est bien ça la question ?

    si je demande cela, c'est parce que ça me parait tellement facile et enfantin, que suis pas sûr de quoi t'est-ce qu'il s'agit.
    alors ?

    [ceci dit, le gars qui a posé la question initiale, il n'est pas revenu voir depuis le jour de la question, c-à-d le 20 juillet, alors on s'agite peut-être un peu en vain, vu que le questionneur, de la réponse il s'en bat un peu les euh... les... euh : les orteils !]
     
  5. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Je suis pas sur que le même effet avec eduis soit plus facile et enfantin qu'avec Première. Je sais pas, mais quand je vois le tuto c'est déjà complexe à faire sous première ......
    La difficulté pour approcher un peu en terme de qualité ? L'"absence, ou du moins mon ignorance, pour trouver un effet multiplication sans se faner 9 pistes avec la même vidéo un rendu la création de séquence le réglage image par image ect ect ....

    Bon après, je fais un effet comparable (pas le même ) avec une méthode qui m'est propre (ou pas ) mais je pense qu'un rendu vidéo serait plus adapter pour montrer.
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Non non. Les images d'une durée de 1s. sont collées les unes aux autres. Entre elles, la transition expand out dure aussi 1s, soit 500ms sur A puis sur B. La vélocité de la transtion entre images est dictée par une courbe. Enfin, j'utilise l'artifice de la séquence imbriquée pour appliquer le flou de mouvement à tout l'enchainement d'images. Bref, que du basique ...

    Ma compréhension c'est qu'il s'agit de l'enchainement d'images du début. Même sans effet "multiplication" on peut très facilement avoir quelque chose de visuellement similaire avec Edius. Il y a un effet qui pourrait servir d'erzatz pour la multiplication, reste à vérifier que ca apporte vraiment un plus.
    Ca me rappelle le profane en audio pour qui je me suis fendu d'un MP qui m'a demandé près d'une heure de rédaction afin de l'aider sur le routage en contexte DAW, en particulier sur VegasBUG. J'attends encore un simple "merci"... :good:
     
  7. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Désolé les amis
    Mais les vacances sont passés par la et la difficulté de se connecter a jouer son role
    Merci pour vos réponses
    Avant de partir j ai moi aussi fait des tests. Un zoom simple avec outil de présentation peut marcher en doublant l image pour la mettre deriere mais ça ne marche pas à tout les coups c est ses n la nature de l image
    Je vais continuer mes essais je vous tiens au courant en septembre
     
  8. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Oui rajouter l'image en dessous en copiant et mettre un effet tunnel ou autre, j'ai pas vraiment les bonnes images pour pousser les effets, mais à voir ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous