module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire des études en cinéma au Quebec

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par roizer, 22 Septembre 2016.

Tags:
  1. roizer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine, j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ?
    s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.

    Merci d’avance
     
    #1 roizer, 22 Septembre 2016
    Dernière édition: 23 Septembre 2016
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
Chargement...

Partager cette page