module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabrication d'une Grue

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par LyManProd23, 9 Janvier 2014.

Tags:
  1. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un plan pour construire ma propre Grue, mais pas une trop grosse. (j'ai juste un reflex)

    je souhaite réaliser une Webserie et j'aimerai faire des plans vraiment sympa.

    Au plaisir,
    Merci !

    Lydie.
     
  2. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin d'astuces s'il vous plait :(
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    #3 Le Chat Errant, 24 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Lydie
    Nombreux sont les tutos en vidéo de grues fabrication amateur voire pro
    les mots clés en Anglais sont ; Crane Jib Homemade DIY

    :col:Le concept de la grue qu'a présenté mon voisin le Chat, de l'étudiant français qui découvre la mécanique en concevant sa grue n'est pas excellent. elle va rouiller, prendre du jeu à l'usage, son trépied et trop léger pour sa grue acier et elle n'est pas démontable pour le transport. .3/4 heure de découvertes, de rôts, à la façon d'un youtuber merci!.

    :good:Le frugal faiseur de film a la décence de sous-titrer ses abondantes paroles. je suis entrain de rassembler les pièces de cette grue astucieuse (monopoutre avec tilt) qui existe dans le commerce dont cet américain a réalisé sa version 2.0 avec roulements à bille au lieu de boulons.
     
    #4 Gruuz, 24 Janvier 2014
    Dernière édition: 24 Janvier 2014
  5. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow Merci pour vos réponses ! J'ai plus qu'a bricoler maintenant :D
    je vais visionner les vidéos, Encore merci :good:
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
  7. smetsclaude

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas arriver trop tard.
    Nous avons réalisé une grue à la maison. Voici le lien :

     
    #7 smetsclaude, 10 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Sympa la grue montée comme un jeu d'enfants!
    La fourche de vélo inversée apporte 2 des 3 pivots indispensables d'une grue.
    Les plans de panoramique dans le manège ne sont pas très spectaculaires mais effectivement cette permet de hisser la caméra à hauteur du cavalier. Puisse qu'à la fin on voit le détail de la manœuvre tilt, on aurait apprécié de visionner cet effet par exemple de bas en haut du cheval en maintenant l'axe caméra sur son oeil. (sans l'effrayer)
    Mon plan préféré c'est quand la caméra, dans l'axe de la ferme, descend doucement dans la boue.

    Ma première grue devait être en bois et longue d'au moins 5 m pour affronter les rivages salés. J'ai renoncé. Je suis passé à l'alu.

    je projette de fabriquer une grue portable pour mes caméras de 100 et 300 gr suivant le même principe de tilt par 2 poulies de 30mm de diamètre et 4 petits roulements à bille. Ce sera mon trépied vidéo qui permettra le mouvement tilt. C'est l'avantage de ce principe que j'ai découvert en Octobre. J'ai réuni tous les éléments, il ne me manque que de trouver un scieur précis pour 2 coupes de 30 et 26.5 mm. J'espère la transporter à vélo et la mettre en œuvre en une minute.

    Depuis hier, j'ai vu une nouvelle machinerie astucieuse qui combine le slider et la grue 2 en un. Si je trouve le profilé comilfo je tenterai de la reproduire en plus léger.
     
  9. smetsclaude

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La difficulté d'un plan de bas en haut qui reste fixé sur un point est d'avoir un déplacement parfait.
    je m'y suis risqué mais je n'utilise q'une partie des prises de vues.
    je dois être trop pointilleux car même dans les séries ou les pub je ne les trouve pas parfaits.
    Bref je travaille sur une modification de la grue pour obtenir ce plan de façon mécanique.
     
  10. smetsclaude

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Maintenant, je dois dire qu'avec plusieurs prises de vue, on y arrive a faire un mouvement "tilt" fluide.
    Je ne les ai pas tous montré dans la vidéo pour ne pas surcharger d'abord.
    Ensuite, comme je postais la vidéo sur YouTube, je voulais éviter des personnes ou des lieux a qui ont risque de devoir demander des autorisations.
    Enfin, le montage vidéo devait suivre la bande sonore et je devais respecter l'équité entre mes deux enfants même si mon fils est plus impliqué que sa soeur.
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Claude.
    ÉQUITÉ...
    J'ai souvent ce problème d'équité avec des randonneurs.
    ce n'est pas une obligation car mon filmage est simplement une cerise facultative sur le gâteau, mais c'est un souhait de ma part.
    parfois je réduis au plus petit dénominateur commun.
     
  12. smetsclaude

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    octobre

    je voudrais en savoir plus sur ta découverte d'octobre et sur projet de grue portable pour camera légère.
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonsoir Claude

    en Octobre j'ai vu la Hague K3
    Hague Camera Supports | Home Page
    le tilt s'obtient avec la tète du trépied
    je viens de découvrir qu'elle se monte aussi en panoramique. je vais réfléchir à cloner ça!

    j'ai commencé à y penser car je possède déjà 2 poulies de 10 cm de diamètre

    puis j'ai vu cette vidéo
    Frugal Crane / Jib 2.0 - YouTube
    et celle-ci plus portable (à VTT)
    $6 Jib-Crane made from Tripod parts, steel cable, L-brackets and a bunch of nuts and bolts! - YouTube

    j'utiliserai comme poutre un tube Alu de 20mm, provenant de tentes de camping, en 4 sections de longueur égale à mon trépied replié, et un levier en carbone (canne à pêche trouvée). Les 2 poulies seront remplacées par des ronds de 3 cm contenant des roulement à billes. le câble sera peut être unique (aller simple comme une autre grue du commerce et dissimulé dans le tube)
    je pense éviter le contre poids en posant des ressorts autour de l'axe horizontal au dessus du trépied.
     
  14. gaou2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Juste pour vous dire que j'ai fait un petit article sur mon site, consacré aux grues pour camera, vous y trouverez plusieurs "modèles" faits maison, dont 2 avec rotation de la camera sur deux axes. Un système ingénieux à base de câble de frein pour vélo, vraiment bien foutu !
    Tout est ici: Fabriquer sa grue maison pour pas cher | .::Gaouprod::. :good:
    ça pourrait vous inspirer des idées sympa.
     
Chargement...

Partager cette page