module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter un montage en gardant la qualité du tournage.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Romont, 25 Mars 2017.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous les utilisateurs de Première ! Voilà j'ai filmé en laissant la caméra tourner toute seule pendant plus d'une heure des bébés hirondelles dans leur nid et les parents qui leurs apportent à manger. J'ai fait un bout à bout d'un quart d'heure. Je veux juste garder ces meilleurs moments dans la qualité de tournage d'origine, MXF avec Canon XF300. donc 1920x1080. Ainsi je soulagerai le disque dur de ce que je n'ai pas besoin. Mais quand je fais EXPORTER on me propose plein de possibilités mais je ne vois lequel correspond exactement au tournage. Je veux bien sûr mettre ça sur un autre disque dur et non pas faire un DVD ou BluRay. Donc que dois-je choisir comme format d'export ? Merci d'avance !
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je me demande si le réglage d'exportation ne serait pas le suivant : FORMAT : DNxHD MXP OP1 et en Préconfiguration : DNX 36 1080p 25
    (vu que j'ai tourné en 1080p à 25 images secondes ????
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de ce que vous voulez faire ensuite avec ce "montage" exporté
    En général on conserve la qualité d'origine en faisant un export avec le même format, codec, et taille d'images.
    Pour être sur des caractéristiques, analysez vos clips avec Mediainfo (vue HTML) et reprenez ces caractéristiques dans votre export, en augmentant légèrement le débit (+10%)
    MXF n'est qu'un container (enveloppe), vous pouvez très bien sortir en H264/MP4 par exemple.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour garder exactement la qualité d'origine alors qu'ils n'y que des coupures alors en fonction de ce qu'il y a dans le MXF par exemple du MP4 comme le mentionne ogt-Olivier, il est possible de couper la vidéo sans la réencoder en coupant sur des images clefs, mais je ne pense pas que cela soit faisable avec Premiere ; Par contre on peut le faire avec avidemux par exemple une fois que la vidéo est en conteneur mp4.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Olivier je ne veux rien faire pour le moment, seulement le garder pour une utilisation future où éventuellement j'aurais besoin d'un plan de bébé hirondelles se faisant nourrir. Donc j'ai juste coupé dans le tournage. Mais comme aujourd'hui on a plus de cassettes pour mettre du HD.... avant en SD j'aurais monté mon tournage et recopié sur une nouvelle cassette. Et en DV on gardait la même qualité. En tout cas cela semble compliqué mais il me semble que tu m'as déjà une fois indiqué Mediainfo, faut que je regarde si j'ai ça.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    MyPOV je n'ai pas d'images clefs du tout dans mon montage, j'ai simplement coupé les longueur, là où il ne se passait rien.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    XF300, ça doit être du MXF en XDCAM MPEG2 à 50 Mbits/s en 4:2:2. C'est disponible en export depuis Premiere. Jamais testé si le "rendu dynamique" fonctionnait avec ce codec.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " je n'ai pas d'images clefs du tout dans mon montage " . Ca , c'est une idée reçue . Quand on dépose un clip sur le banc de montage , ce clip possède toujours , par défaut , 2 images -clés : la première et la dernière image du clip . Elles servent, tout simplement, à afficher dans les moniteurs du logiciel , les images à la bonne taille du projet qui a été paramétré . Je comprend ce que My POV a voulu dire : quand on coupe les parties d'un clip qui sont inutiles , on ne fait que déplacer ces 2 images-clés dans le temps , ce qui n'entraine pas de réencodage . Donc , ce qu'à conseillé Olivier ( post 3 ) est ce qu'il faut faire . Comme tout monteur de video qui se respecte , il te faut Media Info comme utilitaire dans ton PC et , avec ses indications , tu vas exporter sans aucune perte .
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Olivier a dit du H264 contenu dans du MP4... car le MP4 est un container comme le MXF qui peut contenir du H264 :jap:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je pense que MyPOV voulait parler des keyframe du GOP
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    C'est ça Saint Kro je comprends mieux du coup.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    FAUX : dans une vidéo composée de GOPs, on ne peut pas couper n'importe ou sans ré-encodage, cela ne pourrait se faire que sur une frontière de GOP, car il faut au minimum re-calculer les nouveaux GOPs.
    En fait je pense qu'il y plus ou très peu de logiciels qui font du "smart rendering" c'est à dire découpage sans ré-encodage, et ce n'est plus le cas de tous les logiciels de montage.

    Mais comme déjà dit l'export avec des caractéristiques identiques et débit légèrement supérieur ne dégrade pas la qualité de l'image.
    Je l'ai fait avec Premiere avec plusieurs cycles de ré-encodages, sans perte visible de la qualité.

    Olivier
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    " sans perte visible de la qualité." dis-tu Olivier donc juste pour rester dans ce problème de perte, ce que tu dis montre que le numérique copié et recopié n'est pas pile poil l'exacte copie au point que l'on ne peut pas distinguer l'original de la copie, bien sûr avec des appareils adéquats, je ne dis pas de visu. Parce que souvent j'ai entendu qu'il n'y a pas de perte et que l'on pouvait faire des copies de copie et copies encore et rester toujours aussi neuf qu'un nouveau-né.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui :)
    Quand on fait la coupure sur les images clefs avec certains logiciels, il n'y a pas besoin de réencoder ce qui semble correspondre à la demande de sauvegarde d'un bout de vidéo sans en connaitre l'usage futur. Pour les petites configs, cela évite de travailler au montage avec une prise d'un poids important alors qu'on sait d'avance que seulement quelques secondes nous intéressent. Ce que je fais de temps en temps mais avec du h264/MP4. Couper sans réencoder existait déjà avec virtualdub il y a 15 ans.
    Avec du MJPEG on peut même couper où l'on veut.

    En ce qui concerne Premiere je ne sais pas si cela est faisable mais alors ce n'est peut être pas le meilleur outil pour couper dans le cas présenté.

    Sans compter le temps de l'opération qui avoisine celui de la copie sur disque quand il n'y a pas de réencodage.
     
    #14 Guest20191220, 26 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2017
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Une copie numérique, c'est à dire bit à bit, n'engendre pas de perte, et la copie est exactement identique à l'original.
    Dès que tu passes par un logiciel de montage ou autre, ce n'est plus une copie bit à bit, mais un nouvel "original".
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Exporter montage gardant
  1. hedy12
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    165
  2. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    200
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    937
  5. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 567

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous