module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter en vue de mettre sur Youtube

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par Romont, 16 Décembre 2015.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, j'ai un problème ! J'ai un film de 30 minutes que je veux mettre sur Youtube et voilà que je n'arrive pas à trouver comment le compresser pour que je puisse le mettre sur youtube. Autant j'y arrive avec les films en HD mais là avec ce film en SD je ne trouve pas le moyen de le faire. A chaque que je fais EXPORTER, je me retrouve avec un film qui fait 6,37 Go pour 30 minutes en SD et You Tube demande plus de 1200 minutes pour l'encoder. Alors qu'un film en HD de 25 minutes pèse que 1,10 Go. En résumé quand je dois choisir dans la fenêtre Exporter de Adobe Première Pro, je ne trouve pas ce qu'il faut choisir puisque une fois exporter mon film a le même poids que l'original. Il est sous format AVI. Si vous pouvez m'éclairer ce n'est pas de refus. Merci !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    l' AVI c'est lourdingue, tu devrais le convertir en MP4, ça va fondre un max et sur Youtube tu ne devrais pas voir la différence !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'idéal pour Youtube c'est le H264, que de toutes façons il reconverti à sa sauce.
    Donc exporter dans ce format (container MP4) en respectant la taille de l'image (je ne sais plus si Youtube exige un format 16/9).Cela peut se faire bien sûr dans les paramètres d'export de Premiere. Pour un original en SD, un débit de l'ordre de 6-8 Mbits/s doit être suffisant
    Il suffit de faire un test sur un clip de 10 secondes pour voir le résultat sur Youtube.

    Olivier
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voici un tableau de marche des réseaux à la mode :
    Comment Netflix améliore la qualité d'image tout en abaissant le débit
    par ailleurs, je sui assez bluffé par le codage d'Arte sur Arte +7, c'est très propre et sûrement moins lourd que l'original, mais je mets ça sur le compte du fait que ça a déjà été codé, "pré-mâché" en quelque sorte.Perso, le codage windows ne mérite pas tant de critiques, s'il est lourd c'est qu'il ne travaille pas au sabre...
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Regarde ici;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci Olivier et merci Homero, voilà je viens de terminer l'exportation et j'ai fait ça en suivant vos conseils : MP4 ou H264. Mais les détails fins qu'Olivier prescrit je ne l'ai pas fait : j'ai pas su. Mais voilà c'est en ligne, je pense que ce n'est pas mauvais, il y a deux barres noires de chaque côté. Je me demande si en choisissant "SD grand écran" et pas SD tout court, j'aurais évité ces barres. Cela a été tournée en SVHS mais avec une SVHS tri-cccd, c'est pas terrible mais ce n'est pas mauvais pour l'époque. Merci à tous, et je vais faire une fiche avec la marche à suivre pour ne plus passer trois jours pour mettre un film sur Youtube.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tu sauvegardes le lien de JLB21 (post précédent ton dernier) pour. Une Tri-CCD S-VHS, je ne vois que Panasonic et JVC à l' époque .... collector !
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Tu es vraiment fort : JVC ! On a eu le tort de s'équiper comme ça, trois caméras KY25 et deux KY17, plus banc de montage jusqu'à la confo en M2. On a été eu par une boîte aujourd'hui disparue (Fnac Vidéo Entreprises) mais la grande faute nous revient, on a pas su passer du film à la vidéo....
    Pour le lien de JLB21, c'est fait ! Merci.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A l'époque les têtes caméras (génération contemporaine à la Sony BVP-505) étaient souvent "dockables" ... elles auraient pu durer un peu plus de temps avec un cul Beta SP ou surtout DVcam lorsque le numérique a débarqué en force. Mais ces produits étaient trop chers ...
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Et figure-toi que je me suis justement acheté une vieille BVP 505 et qui a marché du tonnerre et qui a fait la Bosnie et le Kosovo et l'Afrique après. Mais le matériel JVC, lui, ne tient pas la route, par exemple tous les caoutchoucs morts, n'ont pas bien tenus la chaleur et l'humidité, complètement bouffés, pour faire le blanc je devais enfoncer le bouton avec une allumette. Homero, si tu veux bien, tu tapes L'envol du masque sur Youtube, tu regardes un peu et tu me dis si cela te semble dans les normes.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui pour moi ça me semble dans les normes SD Youtube, je n'ai pas eu mieux avec ce que j'avais envoyé tourné avec les PD100 et PD150.
     
Chargement...
Discussions similaires - Exporter vue mettre
  1. EditorChris
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    159
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  3. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    921
  4. Mxxs
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 488
  5. popovitch
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 309

Partager cette page