module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation projet Mac / PC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Actarus67, 6 Février 2017.

  1. Actarus67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir s'il était possible d'exporter un projet (avec plusieurs pistes vidéos et audios) effectué sur Mac pro (avec Premiere Pro 2017) pour pouvoir continuer à travailler dessus (et pouvoir ainsi récupérer les effets et autres transitions) mais sur un autre poste (un PC, en l'occurence) équipé de Premiere Pro CC2015 ? J'ai essayé en exportant vers EDL ou AAF. Le fichier créé a l'air de s'ouvrir mais PP (du PC) me demande de localiser des fichiers manquants. J'effectue la mise à jour des liens mais ça plante à ce moment-là ! Une idée ? Merci beaucoup de vos retours et bonne journée ! ;-)
     
  2. Actarus67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ma réponse ! Il ne faut pas "Exporter" le projet mais plutôt aller dans "Gestionnaire de projet" (PP 2017)...
    Quel débutant !! Par contre, les fichiers Premiere Pro 2017 ne s'ouvrent pas sous CC 2015 !
    Désolé du dérangement... :D
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De façon générale, les projets des nouvelles versions comportant des nouvelles fonctionnalités, ne sont pas retro-compatibles avec les versions précédentes.
    Par exemple avec la version CC2017, le code projet est 32,
    pour la version CC2015, le code projet est 29.

    Si dans le projet CC2017, les nouvelles fonctionnalités n'ont pas été utilisées, on peut essayer de modifier ce code projet pour le reprendre dans CC2015. (j'ai réussi à le faire sur un gros projet de 50 minutes)
    J'ai expliqué plusieurs fois la méthode, que je recopie ci-dessous :

    "ogt Le fichier projet a une extension .prproj.
    Vous le renommez temporairement en .zip, et il peut être "dézippé" par n'importe quel utilitaire de décompression de fichiers (celui par défaut de Windows, Winzip, 7zip, Winrar, Izarc, ..... )
    Une fois dézippé vous l'ouvrez avec "ExtendScript Toolkit.exe" (mode XML) , produit gratuit d'Adobe (téléchargeable sur le Cloud)
    Vous faites la modification du code projet, (4 eme ligne dans le fichier ouvert)
    Vous enregistrez le fichier modifié, en lui redonnant l'extension .prproj
    23 Août 2016 "

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Actarus67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info ogt... Trop cool !!
    Je viens de tester et effectivement, j'ai pu ouvrir le fichier avec CC2015.
    Par contre, il a du mal avec certains effets (3D, notamment) !
    Mais je peux travailler tout le projet dans sa globalité...
    Bonne journée ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous