module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exportation foireuse

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par grononosse, 4 Mai 2017.

  1. grononosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je rencontre exactement le même problème que celui décrit ici :
    Plantages et pas de visuel à l'exportation Pinnacle Studio 17 | Le Repaire

    Sauf que moi je suis en v18 de Studio. (Win 10 / i7 / 24 Go de RAM / SSD / carte Nvidia)

    ça fait des années que j'utilise Studio, j'y ai rencontré pleins de soucis, mais celui là... jamais.

    Mon montage s'est passé sans pb, il fait une 20aine de mn et comporte beaucoup de plans venants de 2 sources : une Gopro 5 et une caméra de chez Sony.
    Quand j'exporte, c'est comme s'il ne trouvait pas certains fichiers vidéos et il les remplace par un fond avec une flèche, plusieurs essais, dans plusieurs formats, et toujours le même problème, mais pas toujours sur les mêmes scènes....
    Autre curiosité, quand je suis sur modifier, sur la gauche au-dessus de mon montage j'ai les miniatures de mes vidéos RAW, et certaines de ces miniatures sont devenues toutes vertes... quand je les lis ça se passe bien et l'image miniature réapparait, et dès que je fais défiler les miniatures et reviens sur celle que j'avais fait réapparaitre... elle est redevenue toute verte.
    Je n'ai pas encore vérifié très exactement, mais en gros les miniatures qui deviennent vertes sont les scenes qui manquent dans ma vidéo.

    J'ai vu sur un autre forum que Galorv6 avait résolu son souci en faisant son montage depuis un autre poste..... mais comment peut on faire pour transferér projet et vidéos sur un autre poste, y transférer aussi les vidéos tout en lui expliquant que les vidéos ont changé de chemin d'accès ?

    Merci de votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour,

    Tu dis que ton montage c'est bien passé. Mais si on retient les problèmes de miniatures vertes ou flèchees. Tu as un signalement avant le montage. Studio ne reconnait pas parfaitement les formats vidéo de tes films. Il faut peut-être résoudre cette question en premier.
    Pour transférer un projet vers un autre ordi. Il faut le sauvegarder comme 'archive' depuis le menu de Studio. Après copie sur ton autre PC , tu importes ton archive .
     
  3. grononosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas la première fois que j'utilise ces caméras avec cette version de studio et je n'ai jamais eu de pb de compatibilité de format vidéo....

    Concernant le transfert, quand tu sauvegarde ton projet comme archive ... ça veut dire qu'il doit faire un fichier comprenant à la fois ton montage et tes vidéos ? ...pour le coup s'il prend toutes les vidéos que j'ai utilisées pour mon montage, il va me faire une archive de plusieurs 10aine de Go... c'est viable comme solution ?
     
  4. grononosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et en fait je ne suis pas certain que le pb soit un problème de compatibilité de format :
    - Il y a des vidéos en provenance de la même caméra, prises au même format, certaines passent, d'autres pas
    - J'ai essayé plusieurs fois de faire l'export et un bout de vidéo qui était passé une fois ne passe pas forcément la fois d'après
    - il y a des séquences ou j'ai mis un texte par dessus, la vidéo s'exporte... sauf le passage ou il y a du texte

    Du coup j'ai presque l'impression que c'est mon projet qui est "trop gros" pour Studio et qu'il n'arrive pas à le gérer, j'ai pourtant 24 Go de RAM, et je n'ai pas vu le compteur dépasser les 8Go pendant le monatge/exportation... mais peut être que studio ne sait pas gérer autant de ram..... ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Une archive contient tout ce qui entre dans la constitution de ton projet. Il faut bien sûr faire cette sauvegarde sur une unité à haute capacité.

    Studio semble instable avec ton PC. Certains format , comme le mp3 , accentue beaucoup l'instabilité. Rafraîchi ton ordi avant de lancer ton export.
     
    #5 ggfx, 4 Mai 2017
    Dernière édition: 4 Mai 2017
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Attention, est-ce que les clips venant de deux sources différemment ont la même résolution???
     
  7. grononosse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi !!!

    Je vous partage donc les deux solutions que j'ai trouvées, et ggfx je te remercie pour cet échange qui m'a aidé à réfléchir :)

    Solution 1 (celle qui aurait pu fonctionner)
    J'ai renommé le dossier dans lequel se trouvaient toutes mes vidéos, j'ai relancé Studio qui m'a dit qu'il ne trouvait plus les vidéos, est ce que je voulais recréer les liens, et là je lui ai indiqué ou étaient mon dossier et ses sous dossiers.
    ....Sauf que...
    J'avais utilisé deux cartes mémoire sur la même caméra, j'avais donc deux sous dossiers avec des vidéos portant le même nom, quand studio a trouvé le fichier 001.mp4 dans le premier dossier, il ne s'est pas dit qu'il avait 2 fichiers nommés 001.mp4 provenant de deux dossiers différents, il a retrouvé un fichier 001.mp4 et s'en ai donc servi aux deux endroits ou il était dans mon montage... sauf que normalement ce n'était pas deux fois la même vidéo :(

    Solution 2 (celle qui a fonctionné)
    Comme tous les liens étaient modifiés et plus bon sur mon montage, je suis revenu sur l'enregistrement précédent que j'en avais fait (heureusement que je l'avais fait et que j'avais en fait enregistré 2 fois mon projet final sous deux noms différents, justement au cas ou !).
    J'ai supprimé toutes les vidéos depuis studio, j'ai redémarré studio et réimporté tout.
    Et ça a marché !!!!! (c'est quand même des dizaines d'heures de boulot que du coup je n'ai pas perdues)

    Deux morales à cela :
    1 - Sauvegarder régulièrement son projet avec un nom différent, ça prend un peu de place mais ça permet de revenir un peu en arrière en cas de gros pépin !!
    2 - Plutôt que de mettre ses vidéos dans un dossier avec des sous dossiers, il est mieux de tout mettre dans le même unique dossier en modifiant le nom des fichiers que votre caméra à généré si vous avez des fichiers portant le même nom

    GGFX, encore merci pour ton aide et ton soutien
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Chouette...je ne fais pas tout à fait les mêmes manipulations mais cela ressemble...Continu comme ça! Tu as pris le bon chemin.....
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous