module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export sur DVD

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 15 Juin 2017.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    Je désire créer un DVD avec menu d'un championnat de danse. Le module d'Edius bien que très correct me semble un peu limité. Quel autre logiciel pourriez vous me conseiller.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tmpgenc - Authoring Works 5

    Marc
     
  3. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok.Merci
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tmpgenc - Authoring Works 6 vient de sortir il y a juste un bon mois .
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , évidemment , on n'a pas les possibilités d'Encore mais il serait intéressant que tu nous dise en quoi tu le trouve limité . Sais tu , par ex , qu'il autorise les vignettes animées ( une portion de video sélectionnée ) avec accompagnement musical . Je suis déja tombé sur des DVD commerciaux dont l'authoring était bien plus pauvre que celui offert par le module d'Edius . Et puis on peut dire qu'il est simple d'utilisation mais surtout , depuis 3 ans , je n'ai pas eu un seul retour de DVD fait avec Edius qui ne marchait pas
     
  6. jicéhaime

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Je réalise régulièrement des DVD avec la dernière version d'Edius, et ce sans aucun souci. Mais je suis très intéressé par la remarque qui vient d'être faite laissant entendre que l'on peut ajouter du son dans le menu.
    J'aimerais bien que Jakovideo puisse expliquer comment procéder
    Par avance, merci.
    Jicéhaime
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut jicéhaime ,
    J' avais posé la même question il y a quelques mois mais pendant tous mes essais je n' ai pas pu avoir le son avec le menu animé . Entre temps j' ai pu contacter François qui m' a expliqué plus en détail la procédure que voici :
    "
    Bonjour,
    Tu crées une séquence appelée menu DVD sur laquelle tu place ton image de fond (ou vidéo) et le son que tu souhaites.
    Dans la partie authoring, modifier choisir menu d'animation (cocher), choisir la durée. Tu cliques sur "arrière" en dessous, sélectionné puis paramètre tout en bas. Dans la fenêtre qui s'est ouverte cliquer sur l'icone liste à côté du dossier (en bas à droite au dessus du 100% du zoom). tu choisis alors la séquence "menu DVD". Normalement, c'est tout bon "
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est exactement ce que Bony vient de décrire . J'ajouterais juste une chose : le menu animé avec audio ne peut pas dépasser une minute . Je ne l'ai fais qu'une fois il y a 2 ans mais si je me souviens bien , cette fonctionnalité peut s'appliquer aussi bien sur l'image de fond du menu que sur les vignettes qui y sont déposées . Dans mon cas , j'avais "trituré " une chanson pour qu'elle ne se coupe pas brutalement et qu'elle fasse tout juste la durée de la séquence animée , ce qui est très facile avec un logiciel de montage video . Enfin , pour ceux qui ne font pas souvent d'authoring , voici un petit détail qui a une grande importance :
    La différence qu'il y a entre une timeline qui ne comporte aucun marqueur de séquence et celle qui en comporte est que , dans le 2 ème cas , vous avez l'apparition d'un petit bouton supplémentaire qui s'appelle " bouton de chapitres " dans un des onglets de préparation . J'avais acheté une formation racontée par François rien que pour ce truc car le bouton est tout petit . pas évident au départ .
    PS : perso , le principal reproche que je ferais sur l'authoring d'Edius , c'est qu'il n'est pas possible de contrôler si la navigation dans le menu est bonne avant de graver . Quoique c'est même pas certain car on peut réaliser une image ISO avant de graver pour vérifier mais , au prix actuel d'un DVD vierge !!!!
     
    #8 jakovideo, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
  9. jicéhaime

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci à vous pour ces précisions. J'essaierai dès que possible.
    A noter que pour faire l'économie d'un DVD destiné à la seule vérification du travail, on peut parfaitement lire le fichier généré par Edius avec VLC qui affiche très correctement le menu.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'est ce que je t'indique dans la dernière phrase de ma réponse . Donc , tu confirmes .
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi un DVD-RW ............
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, pas toujours ! il affiche le menu, mais impossible de sélectionner une entrée particulière.
    Il vaut mieux effectivement utiliser un DVD-RW.

    Olivier
     
  13. jicéhaime

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alors j'ai de la chance: jamais de problème sur une cinquantaine de projets, dont la plupart de taille supérieure à 4,7 Go, donc gravure sur DVD DL.
    Bon week end
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous