module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export projet

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 25 Novembre 2015.

  1. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour à tous
    J'ai réalisé un projet ( Chine ) avec de multiples séquences représentant les différentes villes visitées lors du circuit.
    je voudrais exporter sur clé USB pour graver avec TMPGenc en BD sur mon autre micro ( je dois déplacer ce graveur BD sur mon Apple où se trouve Edius mais c'est légèrement compliqué )
    Est-ce que l'export par lot est la bonne solution pour le rapatriement pour TMPGenc ou en existe-il une autre ?
    D'avance merci
     
  2. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    problème résolu
     
  3. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    problème résolu, c'est bien pour toi mais tu pourrais expliquer pour que ça serve aux autres !
    Merci d'avance.
    Marc2.
     
  4. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bien sur Marc2, pas de problème
    En attendant une réponse, j'ai été dans l'aide d'Edius pour essayer de comprendre et faire une tentative.
    Donc après plusieurs essais pour voir comment faire, j'ai retenu la procédure suivante ( il doit surement en y avoir d'autres, je ne suis pas expert )
    Je sélectionne une séquence sur la TL
    Fichier --> Exporter --> Exportation par lot
    Sur la fenêtre qui s'ouvre , je clique sur 1 des 3 icônes en haut à gauche ( j'ai pris le premier, ajouter à l'exportation par lot, j'ai pas trop cherché pour les 2 autres )
    La fenêtre " imprimé dans un fichier " est apparue ( pour sélectionner le préréglage )
    j'ai cliqué sur " ajouter à la liste de capture par lots "
    Là, j'ai nommé le fichier et le chemin d'enregistrement ( pour moi, lecteur F: USB )
    et ma séquence s'est enregistrée dans la fenêtre "Exporter par lots."
    Pour les autres séquences, j'ai fait idem
    Après, j'ai exporté ( 2h pour mes fichiers ) et rapatrié sur mon autre micro vers TMPGenc et c'est OK
    Évidemment, on va me dire que le mieux serait de rapatrier le graveur sur l'Apple , mais c'est compliqué ( mécaniquement )
    J'espère avoir été assez simple et clair, évidemment je suis preneur pour toutes autre méthode si quelqu'un connait.
    Gonzague
     
    • Merci Merci x 1
  5. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    j'ai voulu faire un essais et j'ai un peu galéré car c'est pas dans "fichier" mais le bouton "exporter" qui ouvre une fenêtre et là on choisi "exporter par lot", vient ensuite cette fenêtre avec 4 boutons. Le 1e c'est pour choisir le format de l'export , le 2e est grisé, le 3e c'est pour faire monter les séquences et après on lance l'export qui se met dans le chutier.
    ou voir:
    Exportation de multiples séquences/plages ensemble
    Marc2.
    [​IMG]
     
  6. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re bonsoir,
    Oui un peu avant ils disent :
    Après avoir défini les points d’entrée et de sortie d’une plage à exporter, cliquez sur [Fichier] dans la barre de menu, puis sur [Exporter] → [Ajouter à l'exportation par lots].
    Mais je regrette, je suis sous Edius 8 WG et dans [fichier] j'ai que [exporter le projet ] et il propose en AAF ou EDL et ça je ne sais pas ce que c'est ?

    Bon Mille excuses, je n'avais pas vu que c'était tout en bas le [exporter] !

    Si Marc veut éclairer notre lenterne sur ces AAF et EDL , Merci d'avance.
    Marc2.
     
  7. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    bonsoir
    Je suis également sous Edius 8 WG, ta manip est bonne ( fichier en menu général - Fichier - Modifier-Affichage ......etc )
    mais je ne comprends pas la suite "exporter le projet " AAF ou EDL
     
  8. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une capture sera mieux ! et c'est pour cela que je m'étais arrête sur le 1e export et n'était pas descendu en bas !
    [​IMG]
     
  9. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    OK , j'ai vu , là non plus je ne sais pas à quoi ça correspond ? importer directement un projet , je ne sais pas si c'est compatible avec TEMPGenc, par contre rapatrier les fichiers là c'est OK
     
  10. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    • capt1.png
      capt1.png
      Taille de fichier:
      475 KB
      Nb. vues:
      382
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je crois pouvoir répondre à vos interrogations sur la différence entre les 2 types d'export . Le AAF , c'est l'export disons normal , le plus courant . Quand tu exportes une EDL , tu exportes une Edition Decision List , autrement dit un fichier comportant tous les points de montage avec leurs éléments respectifs ce qui permet de remonter le projet sur une autre station . Mais , perso , je ne l'ai jamais fait , ce sont surtout les pros qui utilisent cette possibilité . Par contre , moi , j'ai un autre type d'interrogation : dans Edius 6,08 ( peut être aussi dans des versions plus récentes ) , il y a deux fonctions différentes dans le menu Affichage qui s'appellent : mettre en pause le champ . J'ai jamais trouvé à quoi ça sert .
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bonjour,

    Ne pas confondre calcul (ou rendu) par lots (ou non) et exportation de projet.

    EDL et AAF sont tous deux des formats qui permettent d'échanger un montage entre différents outils via un procédure d'import/export.

    "Mettre en pause le champ", ca c'est de la traduction de douanier ... Avec de l'entrelacé, ca permet de choisir quel champ on affiche quand la TL est en pause.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir et merci pour tes infos Totalnewbie ,
    " échanger un montage entre différents outils " . Tu veux dire quoi exactement en parlant d'outils : différents logiciels ou différentes plate-formes ? Merci
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les exports EDL et AAF permettent d'exporter un montage vers d'autres logs de diverses plateformes tant video que audio : Premiere, Final Cut, Protools ...
    Seuls les points de montage sont exportés, mais pas les effets qui sont propres à chaque log (à part le fondu peut-être).

    Marc
     
  15. video60able

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos concernant AAF et EDL je me doutais de la réponse mais maintenant je suis sûre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous