module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export HD pour montage avec Première Pro - camescope panasonic HDC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par peter2b, 15 Août 2010.

  1. peter2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai recemment fait l'acquisition d'un caméscope Panasonic HDC-HS300 avec DD. J'ai filmé quelques heures de rushes sur le Disque Dur, et je souhaiterais les exporter en HD afin de faire un montage sur Adobe Premiere Pro CS3.
    J'ai exporté les videos avec le logiciel Panasonic fourni avec la caméra, et il m'a fait des clips au format .m2ts. Mais ces format étant inutilisable (impossible à lire sur mon ordi, même avec VLC et impossible à importer sur Adobe Première), j'ai decidé de les convertir, avec le logiciel Xilisoft Video Convertisseur en fichier mpeg2 HD. Mais impossible de les convertir en qualité "trés haute", et en qualitée "normale", l'image est tellement pixélisée - surtout lors des mouvements - qu'elle en est inutilisable.
    Que faire ? Je souhaite monter avec premiere CS3, et dans la qualité la meilleure possible.
    Merci de vos réponses.
     
  2. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un essai avec ce type de fichiers Panasonic, dans Vegas Platinum 9, il y a 3 semaines et tout fonctionne bien.
     
  3. peter2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pour CS3, impossible de les ouvrir...
    J'ai bel et bien essayé, comme le préconise votre site de transcoder ces fichiers en P2 DVCPRO HD avec le logiciel MainConcept AVCHD Transcoder 2.1 disponible sur le site de Panasonic, mais je me retrouve, le transcodage terminé, avec un dossier CONTENT, remplis de sous dossiers (AUDIO, CLIP, PROXY, VOICE, ICON, VIDEO), et avec pour seuls fichiers videos et audios, des fichiers en .mxf, illisibles à la fois pour VLC et pour Premiere Pro CS3.
    Que faire ? Il faut vraiment que je fasse ce montage rapidement.... Il doit bien y avoir une solution ?
    Merci de votre aide.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Pour monter ce type de fichier sur Premiere CS3, la meilleure solution que j'ai pu trouver était d'utiliser Neoscene de Cineform.

    Il permet de transcoder l'avchd, le hdv et le H264 des boitiers EOS au codec Cineform 4:2:2 en 10 bits. L'opération se fait sans perte et d'éventuelles générations successives si besoin à la post-prod n'en provoquent pas non plus. J'ai testé sur six générations.

    Quoique travaillant sur une station à base de processeur I7, je l'ai essayé sur un core 2 duo E6600 et cela fonctionne correctement.

    Par contre il faut l'acheter mais son coût n'est pas trop démesuré : 129 dollars (une centaine d'euros).

    Voici un lien pour en savoir plus :

    Cineform NeoScene : Requirements

    Une version d'essai, active pendant une semaine, est proposée et peut te permettre de le tester.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. peter2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    j'ai transcoder les fichiers avchd avec ce logiciel en avi, c'est qu'ils sont bien plus lisibles, mais il sont toutefois encore legerements saccadés (surtout lors des mouvements de caméra). Je suppose que ca doit être un problème liè à l'insufisance de ma RAM ou de ma carte graphique...
    J'ai également téléchargé en version d'essai un logiciel permetant de lire les fichiers mts et mt2s avec première cs3, mais il rame tellement à la lecture d'un tel fichier que c'est impossible de faire un quelquonque montage ainsi.
    J'ai par ailleurs vu qu'avec des logiciels comme le dernier pinnacle studio, ou magix qu'il était possible de faire du montage avec ce type de fichier avchd.
    Vaut-il alors la peine que j'investisse dans ce type de logiciel, laissant ainsi tomber première ? Ces logiciels arrivent-ils correctement à lire les fichiers mts/mt2s ?
    Merci de vos reponses.
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'avais fait un petit test entre trois softs pour la lecture de fichiers AVCHD.
    L'un deux était premiere element et il s'en tirait correctement.


    Si tu es habitué à premiere cs3, test "element" avant de changer d'environnement.
     
    #6 baloub, 22 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. peter2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette video !
    ça m'a donné envie d'essayer Magix Plus. Et effectivement, à mon grand etonement, ce logiciel ne rame pas du tout à l'ouverture de fichiers mt2s !
    Je sais sur quoi monter maintenant...
    Merci !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    tu peux essayer MAGIX Video deluxe 16 Plus version téléchargeable gratuitement 1 mois !! ;-)
    Ils avaient super bien réussi (j'avais acheté 2007+ que j'utilise encore) la gestion du HDV
    celle de l'AVCHD l'est peut être un peu moins ...(pas de smart rendering: export avec recalcul uniquement des rendus)
    D'apres Baloub cette option tres pratique et fonctionnelle est pour le moment absente de Magix
    Existe-elle sur d'autres logiciels je sais pas ...Décidément ce Codec n'a pas que des avantages ...Si ce n'est d'obliger a changer de configuration PC :sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous