module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Export 4K Edius 7.53

Discussion dans 'Edius' créé par apy, 27 Juillet 2017.

  1. apy

    apy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.
    Je monte en 4K avec Edius 7.53 à partir de rush provenant d'une Sony PXW-Z150.
    Le montage sur ma station de travail HP Z800 (qui date pourtant un peu) se passe très bien.
    J'ai par contre des problèmes en sortie 4K. Quand j'applique les paramètres proposés par nono31, donc en H264/AVC et quelle que soit les fréquences d'images retenues (25p 50p 29.97 ...) j'obtient certes de superbes images mais avec des tout premiers plan qui ont la tremblote dès que la caméra se déplace. Plus les plans sont proches et plus ils tremblent. Je filme en XDCAM 4K 25p 60 Mb/s.
    Quelle est mon erreur ?
    Prise de vue ?
    Paramètres de sortie montage ?
    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour apy,
    As-tu pu résoudre ton problème ?? Je te demande cela car dans quelques jours je reçois ma caméra 4K/UHD et du coup je me pose quelques questions pas trop sur les capacités d'Edius mais sur le travail à suivre : exports pour lecture dans boitier multimédia, ultérieurement gravure bluray UHD/4K etc...
    merci pour tes commentaires
    Roland
     
  3. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Juste une piste .... le 25p n'est pas particulièrement génial pour les mouvements. C'est pas pour rien que la télé a inventé le 50i (demi trame) qui permet de doubler le nombre de demi images. Idéalement il faut du 50p. Là c'est une autre histoire, question débit. Et le 4 k ne doit certainement pas atténuer la vision du phénomène
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je monte actuellement, avec la V 8.52 , des images filmées depuis un ULM pendulaire avec le Lumix FZ1000 . C'est en 4 K 25 p . Le moins que l'on puises dire , c'est que la fluidité est loin d'être au RdV . La stab de l'APN ne se fait plus que sur 3 axes dans ce format . Perso , j'ai pas de solution . Reste , par contre, l'excellente définition des images . Je regrette de ne pas avoir choisi le Full HD 50 p pour ce tournage .
     
  5. PAUMELLE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part, avec une AX100 Sony, j'ai fait ma première captation en 4K 25p avec un résultat... effectivement décevant pour les scènes rapides ! Depuis, j'ai totalement abandonné ce format et choisi le full HD 50p, au final, très bon en fluidité et en qualité grâce à l'excellent capteur.
    J'ai pu néanmoins "rattrapé" ma premère captation 25p grâce à Cam2 x264 qui m'a permis de ressortir "correctement" en 50p.
     
  6. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement le 4K c'est bien beau, à condition de le sortir de son studio de montage !
    En général on fait un film pour le diffuser : sur un téléviseur c'est 25 images secondes entrelacées appelé 50i (50 demi images par seconde) tant que la télé actuelle existe
    Sur un moniteur informatique et internet: Si 25p c'est comme en cinéma, du progressif . (en fait en cinéma c'est 24 images entières par secondes) Or autrefois on faisait gaffe à faire des panoramiques pas trop rapides .....
    50 p c'est 50 images entières par seconde. Alors pourquoi les saccades ne se voient pas? L'oeil humain n'arrive généralement pas à isoler chaque image, elles sont mélangées et reproduisent la perception du 50i, qualité en plus puisque images entières.
    En conclusion lorsqu'on a fini de monter son film et que l'on veut l'exporter dans un standard de diffusion, c'est une question de choix délicat ... et sans doute en format full hd, le 4K étant encore rarement utilisé à ce stade.
    A noter qu'au cinéma c'est du progressif (format DCP). Je ne sais pas comment l'image est traitée lors de la projection pour que l'on ne voit pas ce problème.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?
     
Chargement...
Discussions similaires - Export Edius
  1. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    329
  2. fretnux
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 193
  3. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    875
  4. yquem40
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 326
  5. chpere
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 195

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous