module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Export 4K Adobe Premiere

Discussion dans 'Les formats' créé par Frouppy, 8 Août 2017.

  1. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je me prépare a créer une vidéo pour Youtube en Full HD 1920X1080.

    Je voudrais me filmer en 4K de manière à me filmer de la tête au pieds, mais que je puisse parfois zoomer en post prod sur ma partie du haut du corps et que mon visage reste net.

    J'ai donc fait un test avec ma camera : J'ai filmé en 4K et en Full HD. Dans Adobe première, j'importe mes deux films, je crée une séquence sans me préoccuper des détails, puisque je vais commencer par importer mon film 1920X1080.

    OK, il me paramètre ma séquence en 1920X1080.

    Quand je glisse mon film 4K dans ma TimeLine, après mon premier film, je m'attends à ce que la vidéo déborde de tous les côtés... Mais non... Il s'adapte à la place disponible dans l'écran de prévisualisation...

    Pour que je puisse voir l'image qui déborde, je dois faire un arrêt sur image. Dès que la vidéo défile, boum, l'image 4K s'adapte pour ne pas déborder ! Bug ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans ta timeline, clic-droit sur le clip en 4K. Regarde si par défaut "Ajuster à la taille de l'image" n'est pas activé. Si c'est le cas, c'est une option à décocher dans les préférences générales de Premiere.
     
  3. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ouhhhhh merci... maiiiiiiiiiiis fausse joie... Je viens de me précipiter pour regarder ça, mais non, l'option n'était pas cochée :-(

    Du coup, j'ai refait un test en la cochant, puis en la re-décochant, mais non, la seule différence, c'est que quand l'option est cochée, alors dans ce cas, même si je suis en arrêt sur image, la vidéo reste ajustée sur l'écran :-(
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme l'explication d'Alcoriza :
    - soit vous faites une fausse manip
    - soit votre clip n'est pas en 4K mais en FHD

    Aucun problème sur toutes les versions de Premiere.
    Dans CC2017, l'option dans les préférences a changé (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors, si, je suis bien en 4 K, parce que quand j'exporte ma vidéo en 1920 X 1080, un lecteur tel que VLC m'affiche bien juste le centre de ma vidéo, vraiment comme si elle débordait de tous les côtés, ce qui me paraît normal.

    Et j'ai bien la case "Ajuster par défaut à la taille de l'image" décochée dans les préférences générales
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que se passe-t-il en partant d'un nouveau projet,
    y déposer seulement la 4K sans l'option "ajuster à la taille de l'image",
    régler le projet en 1920x1080,
    clique droit sur l'élement 4K et sélectionner "définir sur la taille de l'image" ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exactement le contraire qu'il faut :
    Ajuster à la taille de l'image signifie que Premiere essaye de faire rentrer exactement le clip (4K) dans la fenêtre de la séquence (FHD).
    Si le clip n'avait pas le bon aspect ratio (16/9) c'est la plus grande dimension qui serait ajustée à la fenêtre, il y aurait donc des barres noires (cas des photos en 3/2 par exemple).
    Vous pouvez bien sûr aussi appliquer cette action par clic droit sur le clip : ajuster à la taille de l'image.

    Olivier
     
  8. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    RHAAAA ! C'est à s'arracher les cheveux !!!!

    Alors au début de la discussion, il fallait que je fasse un arrêt sur image pour voir la vidéo 4K "déborder" !

    Et aujourd'hui, je m'apprête à créer un nouveau projet pour suivre vos conseils, et partir d'un projet neuf, mais par acquis de conscience je rouvre mon projet précédent, ou il fallait faire un arrêt sur image pour voir la vidéo 4K déborder, et aujourd'hui, j'ai exactement le problème INVERSE ! C'est à dire que si la vidéo tourne, la vidéo 4K déborde bien de tous les côtés dans mon format 1920 X 1080, MAIS si je fais un arrêt sur image, ALORS il ajuste !!! (J'ai bien "Ajuster par défaut à la taille de l'image" PAS cochée). SI je la coche, alors il adapte en marche ou à l'arrêt : logique.

    Voici la capture d'écran en pause en en train de tourner (C'est bien une vidéo, pas une image): [​IMG]
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Essayer de supprimer toutes les préférences utilisateur "Profile-username" dans le répertoire :
    Mes documents\Adobe\Premiere Pro\11.0

    Olivier
     
  10. Frouppy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah ben ça y est ! C'est à n'y rien comprendre ! Chaque fois que je m'y remets, par je ne sais quel tour de passe-passe, ça change, et cette fois, j'ai bien l'image qui déborde à la fois en mouvement et en pause... Avant que j'aie eu le temps d'effacer les préférences utilisateur, comme proposé par ogt.... Bon ben ouala... Les arcanes de l'informatique... Merci en tout cas !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pourtant pas de magie noire en informatique, c'est de la pure logique, donc tout s'explique.
    Cette fonction, "ajuster à l'image", fonctionne sans problème depuis de nombreuses versions, donc c'est soit une fausse manip, soit des paramètres qui ont été vérolés.
    Mais n'étant pas devant votre machine, et sans vous voir manipuler, difficile à distance de donner les raisons de votre problème,

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Export Adobe Premiere
  1. Jc35
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    880
  2. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    621
  3. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 455
  4. luce25
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    801
  5. Romain74
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    3 792

Dernières occasions

 

Partager cette page