module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

expo Les studios du Val-de-Marne

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 24 Avril 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Bonjour,

    Actuellement il y a une petite expo de son nom La Fabrique du cinéma, une histoire des studios dans le Val-de-Marne au musée de Nogent-sur-Marne.

    Je la signale parce que certains pros y ont peut être travaillé et en ont des souvenirs voir de la nostalgie ; Cependant j'ai été déçu par le peu de choses à voir en particulier par rapport à la richesse du sujet, simplement quelques photos.

     
    #1 Guest20191220, 24 Avril 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je vais aller y faire un tour demain. Il existe pourtant beaucoup de matériel (comme à la Cinémathèque) mais on ne voit pas beaucoup d'expo car cela revient trop cher de le déplacer. Mais il existe dans des hangars des collections qui permettent de reconstituer un studio complet, salles de montage, salle de mixage.
    Il y a eut une telle expo à Thiron-Gardais en 2007 et en 2009 avec la 2cv du "Corniaud"
    Paris Septembre 07110.JPG
    Il y a eut à Boulogne-Billancourt l'expo Beinex
    2013-07-02 16.29.44.jpg
    Il y a des passionnés comme les frères Loubeau avec le : "Cinéma s'expose" qui peinent à créer un vrai musée du cinéma.
    A voir aussi ici.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'avais reconnu dès le début la voix de François Chalais mais il m' a fallu plus de temps celle de Lino Ventura ex-catcheur. Quant à Chalais j'ai revu il y a peu de temps la séquence où il boxe la tronche de Jean-Edern Hallier.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu me fais plaisir avec la photo de cette 2CV, justement j'en parlé lors de ma visite de l'expo comme mon premier souvenir d'enfance à pleurer d'un rire familial.

     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha, c'est Chalais qui a fermé un oeil à Jean-Edern Hallier ? ;-)

    Il faut dire que Lino Ventura est en train de manger pendant l'interview, il parle la bouche pleine.

     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La 2CV découpée est équipée avec un Caméflex non blimpé donc pas de prise de son synchrone possible. Sûrement pour un travail de seconde équipe.
    A noter qu'il s'agit encore d'une Deuche à portières avant "Suicide" .... ayant disparues dans la première moitié des années 60.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le même trio Bourvil, de Funès et Oury , cette nuit sur France 2 il y avait le "docu/people" Sur la route de la «Grande Vadrouille» distrayant et agréable à regarder. Mais il n'est plus disponible au visionnage sur Pluzz.

    Il doit exister du off de tournage pour Le Coniaud puisqu'il y a cet extrait :
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur le making of, la caméra que l'on voit est une Mitchell BNC .... normal pour la prise sonore.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cette scène est un must du cinéma. La voiture tenait avec des boulons explosifs. Normal pour un gag détonnant !
     
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué une "erreur" de raccord : Bourvil place ses valises à l'horizontal à l'arrière de la 2CV, elles sont à la verticale dans la scène de la dislocation, surement pour qu'elles s'étalent mieux après le choc ; Je pense pas que ce soit vraiment une erreur mais plutôt un choix du réalisateur.
     
Chargement...

Partager cette page