module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exploiter Magixvidéodeluxe 2015

Discussion dans 'Magix' créé par PAPYJACK, 10 Juillet 2015.

  1. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Je viens d'acquérir VDL 2015.Jusqu'à présent j'utilisais Movie Maker-trés bon mais limité-ainsi que des versions d'essais ou gratuites,limitées également.
    Je veux essayer de faire des films plus élaborés.
    Mais avant, il faut faire connaissance avec VDL...
    -Paramètres du projet : faut-il tenir compte des formats des fichiers d'entrée ou du résultat final souhaité ?
    -Onglet Editer -historique des fichiers annuler-rétablir. Cet historique est-il vidé à chaque enregistrement du projet ou faut-il le vider manuellement
    -Effets : je n'ai que les effets du média pool . Où sont les autres?
    -Pb : insertion d'un effet image sur la vidéo et dégroupage : la piste audio de la vidéo est elle aussi dégroupée. Comment rétablir images et audio sur la même ligne ?
    - certains effets ont des réglages limités de la durée ??
    - des effets ne s'appliquent que sur vidéo ou que sur image ?
    Voici pour ce soir mon petit lot de points d'interrogations. Bien sur, si vous connaissez des tutos...
    Bonsoit et merci à vous.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Papy . je ne répondrais pas à toutes tes questions car je ne travaille pas avec Magix . je peux répondre aux 2 premières qui sont valables pour tous les logs de montage .
    Paramètres du projet : on paramètre presque toujours le logiciel en fonction du format ( codec ) de tournage de la camera . Ex avec une camera récente qui tourne sur cartes mémoire = AVC HD 1920x1080 50i . Tu peux savoir dans quel format tourne ta camera en regardant les caractéristiques techniques fournies en fin de manuel d'utilisation . En dehors du format , il y a aussi le mode de tournage qui peut changer la donne . Si tu as un doute , il te suffit de donner le type de camera sur ce site et le mode que tu as choisi et quelqu'un te dira comment paramétrer Magix. Pour l'export , ça peut varier suivant que tu veux un export natif , à savoir un fichier sans perte de qualité à lire sur ordinateur ou bien un export sur un support dont la taille est limitée comme , par ex , le DVD ou là , il faut bien souvent compresser les données . le résultat sera plus ou moins bon suivant la durée du montage sur la timeline .
    Annuler -rétablir : c'est une fonction que l'on trouve dans tous les logiciels de montage et qui s'appelle aussi "Undo / Redo " . Ca sert à annuler la dernière action que tu viens de faire dans le logiciel si cette action ne donne pas les résultats escomptés , ce qui peut se produire avec certains effets .
    Durées : la durée par défaut d'un titre , d'une image fixe ou encore d'un effet doivent pouvoir se régler dans Magix qui est un logiciel déja assez abouti . Il y a quelque part , un panneau de paramétrage pour cela , les habitués du log te renseigneront sur ce point .
     
  3. panagix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Pour commencer, il y a l'aide du logiciel.
    Le livre au format pdf, qui se trouve depuis le bouton démarrer.
    Le paramètre du projet en fonction des fichiers d'entrés
    l'historique est en mémoire tant que Vidéo deluxe est ouvert, il est vidé quand le programme est fermé.
    -Effets : je n'ai que les effets du média pool . Où sont les autres?
    Je comprend pas trop la question.
    Si c'est une version téléchargé que vous avez, il faudra passer par le menu aide pour télécharger le reste.
    -Pb : insertion d'un effet image sur la vidéo et dégroupage : la piste audio de la vidéo est elle aussi dégroupée. Comment rétablir images et audio sur la même ligne ?
    Depuis le menu Fichier aller dans les param du programme puis sous l'onglet audio/video dans timeline décochez la case audio/video sur une piste
    Pour dégrouper la vidéo de l'audio il faut passer par les boutons en forme de chaines au dessus de la timeline.
    Avec une image c'est plus explicite, mais toujours aussi pratique pour aller chercher une image sur son disque dur depuis cet éditeur de texte, pourtant pas bien compliquer à faire fonctionner.
    - certains effets ont des réglages limités de la durée ??
    Je ne pense pas.
    Les effets s'applique sur vidéo et image
    Mon site de cours sur vidéo deluxe
    Des tutos sur vidéo deluxe
    Cordialement
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    En plus des Tutos proposés par Panagix sur "Youtube" on trouve des vidéos fort utile dont : magnusprod47 que j’apprécie particulièrement...
     
  5. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Petites précisions :
    Paramètres du projet : OK pour les données de mon caméscope qui film en 50i
    le logiciel transforme en progressif, non ?
    OK pour la mémoire annuler-rétablir.(le nettoyage manuel doit être utilisé en cours de montage lorsque l'on a fini une section ?)
    Effets du media pool : certaines pub Magix font état de centaines d'effets, titre, etc...Je suppose qu'il faut aller sur des sites annexes ?
    Groupage-dégroupage : Je souhaitais,après avoir travaillé dessus, regrouper audio et vidéo sur une seule piste pour reconstituer un objet fini et ne pas avoir trop de pistes (je débute...) et éviter les fausses manoeuvres.
    Durée des effets: je viens de revérifier, les effets "objets image-fun" ne peuvent pas tous être réglés à la demande. Ceux qui représentent une animation (requins, avions) en boucle doivent être copiés-collés a la suite les uns des autres. Idem pour la bande son. Votre avis ?
    Les aides -que j'ai lues...- n'en font pas état, mais je pense que l'expérience et l'imagination les remplaceront avantageusement.
    Et merci pour les liens.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " le logiciel transforme en progressif, non ? " . Si tu as paramétré ton projet en 50i ( i pour entrelacé ) , il n'y a aucune raison que le logiciel transforme ça en progressif. Magix ne décide pas ce genre de chose tout seul
     
  7. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Progressif ou entrelacé, quel est le meilleur choix?
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Papy , je serais tenté de dire que ça dépend , non pas si il y a du vent mais de quel type de tournage que tu réalise . Ceux qui font de la fiction tournent de plus en plus en progressif , pour se rapprocher du cinéma ( 24 images progressives par seconde ) . Attention toutefois , en progressif , il faut tourner des images "coulées " sinon les panoramiques , par ex , s'accadent . En 50 p , ce phénomène est beaucoup moins visible . Le 50 i reste encore un format passe- partout , même si dans quelques années , il n'y aura plus que du progresif .
     
  9. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai paramétré le film en HDTV 1080I PAL 25fps (le menu n'est pas riche en 50I). Est-ce le bon choix ? je ne fais pas du film tel qu'on le conçoit ; plutôt des vidéos évoluées en fonction des possibilités du logiciel et des mes connaissances.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le I de 1080 signifie que tu as paramétré en entrelacé , le I voulant dire Interlaced en anglais . essayes déja comme ça.
     
  11. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jako,
    Je voulais du progressif car tous les commentaires que j'avais lu le recommandaient
    Je traite maintenant mes vidéos en entrelacé et-pour être très franc-je ne vois pas de différence flagrante. VDL me sort des MP4 de bonne qualité et je commence a bien naviguer dans le logiciel. Les tutos en ligne sont très instructifs.
    Mais c'est en forgeant que l'on apprends à enlever ses doigts, donc, je forge...
    Je n'ai pas trouvé dans les aides une doc concernant le fonctionnement du fichier "projets Magix" dans Documents. A part "my record", je ne sais pas à quoi servent les autres, et je suis envahi de petits fichiers qui sont, je pense des tampons mais je ne sais pas trop quoi en faire.(je ne fais pas de proxy)
    Si cette aide existe, je suis preneur.
    Cordialement.
     
  12. panagix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Quand vous créer un projet, automatiquement des dossiers et fichiers sont créés.
    Il ne faut pas supprimer ces fichiers.
    Le fichier projet Magix, ( fichier vidéo deluxe ) extension .mvp est le fichier qui permet de reprendre votre projet pour éventuellement continuer votre montage ou apporter des modifications.
    Cordialement
     
  13. PAPYJACK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les . MVP ok, mais l'invasion vient de fichiers audio .BAK, .MTS,.MXV, (moins de 5Ko) et que VLC ET Windows Medias ne veulent pas lire
    Dois-je les conserver ?
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce sont des fichiers nécessaires à MAGIX pour ton montage, et il n'y a aucune raison pour que VLC les lisent.
    Surtout ne rien effacer tant que le montage n'est pas achevé.
    Une exception les .bak qui sont des sauvegardes du projet faites toutes les 10 minutes, pas la peine de garder les trop anciennes.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous