module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Explications à propos du mixage audio

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Oaneyl, 3 Avril 2014.

  1. Oaneyl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je commence très bientôt une série de vidéos (je suis novice en la matière) et un problème se pose au niveau du mixage du son. J'ai pris pas mal de renseignements à droite à gauche et j'entends beaucoup parler du mixage du son, qui m'est totalement inconnu.

    J'aimerais en premier lieu savoir en quoi ça consiste réellement (est-ce seulement enlever les bruits de fond etc, où est-ce bien plus complexe que ça?)

    Je vais filmer avec une petite caméra Toshima Camileo P25 sur laquelle je ne peux pas brancher de micro (je sais que la qualité est plus que médiocre mais avec mon petit salaire étudiant je ne peux pas investir plus pour le moment) donc j'aimerais savoir si avec une caméra de qualité aussi basse il est quand même possible d'isoler le son pour essayer de rendre la qualité plus audible au montage.

    Bref, en fait j'aimerais surtout qu'on m'explique si possible les bases du mixage audio (en quoi ça consiste en gros) et avec quels logiciels faire ça et comment procéder (j'avais pensé à Adobe Audition mais je ne sais pas si c'est adéquat).

    Je précise qu'ensuite c'est destiné à être posté sur Youtube, j'ai trouvé énormément de tutos pour mixer le son pour de la musique mais très peu pour du tournage d'émissions ou de "podcasts".

    Merci d'avance.
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,