module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

explication VIDEO_RM

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par klim01, 20 Mai 2006.

Tags:
  1. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je remarque sur un DVD gravé par un lecteur de salon l'existence de deux répertoires :
    - VIDEO-TS
    - VIDEO_RM
    et pas de répertoire AUDIO_TS.

    Quelqu'un connait-il la signification du répertoire VIDEO_RM ?

    Merci,
    Klim
     
  2. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

    En utilisant la fonction de recherche, on trouve pas mal de post sur l'existence du répertoire VIDEO_RM, mais je n'ai pas trouvé de véritable explication.

    Ce qui m'inquiète plus, c'est que l'auteur du DVD gravé sur le lecteur de salon avec ce répertoire et sans AUDIO_TS me certifie que le DVD est lisible sur toutes les platines.
    Cela semble donc contredire les explications de DAN et LaurentLB et d'autres...

    - Quelqu'un connait-il la signification de ce répertoire VIDEO_RM ?
    - Avez-vous déjà rencontré des problèmes d'incompatibilité de ce genre de DVD ?
    - Pourquoi un graveur de salon ne respecte-t-il pas la norme DVD ? (je ne connais pas la marque de ce graveur)

    Merci,
    Klim.
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est un DVD réinscriptible, +RW ou - RW?
    En recherchant sur Google il y a pas mal d'inos il semble en résumé que "La presence du dossier Video_RM est tout à fait normale.
    Ce dossier est utile au graveur de salon pour gerer les enregistrements successifs, présents ou pas, sur le disque. "
    les DVD-Rw avec ce dossier ne semble pas être copiable directement alors que pour le +Rw pas de soucis.
    Fait une recherche avec Google et "Video_RM" tu trouveras des infos complémentaires.
    @+
     
  4. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à nouveau pour ta réponse, cette fois-ci à ce post.
    Effectivement, j'avais bien trouvé que ce répertoire est lié à des DVD multi-sessions.
    Mais ce que j'aurais voulu savoir, c'est le degré de compatibilité de ce genre de DVD avec l'ensemble des lecteurs en circulation (lecteur de marque, lecteur de grande surface, lecteur informatique).
    Pour info, le DVD que mon collègue m'a fourni est un DVD-R (et non pas -RW ou +RW). Il a été gravé en reliant directement un magnétoscope DV au-dit graveur.
    Qu'en penses-tu ?
    Klim.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    a priori il n'y a pas de raison que ce DVD fonctionne mal, il y a des DVD hybrides avec des fichiers lisibles uniquement sur PC qui fonctionnent parfaitement sur lecteur de salon. je fais cela pour stocker les pochettes sur mes DVDs personnels
    @+
     
  6. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi, GEGE, mais cela contredit la 5ème règle de LaurentLB, voir à cet endroit :

    Or, il se trouve que j'ai confiance en lui et en Dan pour la compatibilité des DVD :) et cela fait deux ans que j'explique qu'il faut respecter leurs règles...:)
    J'ai donc du mal à confirmer à mon collègue que son DVD est correct, sans répertoire Audio_TS...
    Klim.
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toutes façon avec un graveur de salon tu n'as pas le choix tu prends ce qu'il te sert !!
    Rien n'enpêche de créer un dossier AUDIO_TS vide et de recopier le DVD.
    Je suis toujours les conseils de DAn mais force est de constater que l'évolution des produits du marché se fait un peu en vrac, mais les lecteurs semblent de plus en plus "tolérant" avec les DVDs
    @+
     
  8. Barfly

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je tombe par hasard sur ce topic... et je peux apporter une petite pierre à l'édifice.
    Je viens de réaliser aussi que les DVDs qui sortaient de mon graveur de salon avaient tous un dossier VIDEO_RM (et pas de AUDIO_TS).
    Il m'est impossible de copier ces DVDs en passant par Nero ou Alcohol120%, j'obtiens toujours des erreurs de lecture, etc.
    Je n'ai pas encore essayé de les ripper... Sont-ils protégés expèrs ? Beuh !

    Par contre ce que je peux dire c'est que selon les lecteurs de salon, ils passent sans problèmes et sur d'autres, il ne se lancent même pas !!!
    Chez mes beaux-parents, leur lecteur (un Pioneer ou un Toshiba je crois) fait même une sorte de "klonnnngg kloooongggg" en essayant de le démarrer ! On dirait presque un lecteur disquette !
    :-)

    Bref... Serait-ce là une des cause de non-compatibilité universelle qui m'ennuie au plus haut point ?

    A plus !

    Barfly
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour copier ton DVD il faut copier le dossier VIDEO_TS sur ton disque dur et ensuite tu crée un AUDIO_TS vide et tu graves l'ensemble sur un nouveau DVD, le dssier VIDEO_RM n'ayant aucune utilité pour la création du DVD, il contient des fichiers de gestion du graveur de salon
    @+
     
  10. Barfly

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Pas si simple, il y a une erreur sur un fichier lorsque je tente le transfert vers le disque dur !

    Barfly
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - explication VIDEO_RM
  1. jakin1950
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 089
  2. FFCP
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    4 252

Partager cette page