module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Explication sur la lumière dans la vidéo

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par ElTrinita, 9 Décembre 2015.

  1. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Voila je me met un peu à la vidéo dans le cadre de mon travail et j'essai de m'améliorer et de comprendre les principes de base. Je suis complètement débutant donc un peu d'indulgence ;)

    J'ai un 550d et je viens de m'acheter un 50mm 1.8 stm pour aller avec.

    J'ai trouvé une vidéo sur YT qui explique les réglages de bases en vidéo, a savoir ouverture 1.8 et temps d'exposition 1/50 pour un effet "cinéma".

    Mais y'a un truc qui me turlupine (oui ça se dit encore)

    Est-ce que c'est les mêmes principe avec des caméras professionnels?
    Je sais que dans la vidéo on utilise beaucoup de lumière (enfin il me semble)
    Pourquoi rajouter dans éclairages alors que même en iso 100 en intérieur en plein journée j'ai trop de lumière?
    Il va me falloir un filtre si je veux garder ces réglages.

    Voila j'arrive pas trop à comprendre ce principe...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si la lumière sert à éclairer, elle sert également à composer ton cadre. "Malheureusement", une image cinéma, c'est autre chose qu'un bouton à régler sur 1.8. Ça sert aussi à dire quelque chose, à rendre une image chiadée (ou pas !), à servir un propos.
     
  3. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je comprend bien ça ;)