module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

éviter la mise en veille d'une vieille dvcam

Discussion dans 'Sony' créé par dobru, 20 Septembre 2016.

Tags:
  1. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    pour une réalisation en spectacle je souhaite utiliser ma vieille dvcam DSR-PD100 comme caméra de prise de vue en direct. or ce matéreil étant bien ancien je ne trouve pas (ou plus) la ruse pour que la caméra ne se mette pas en veille.
    quelqu'un à une idée?
    d'avance merci.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai regardé dans les menus de ma propre DSR-PD100 (merci Mafach !) pas vu quoique ce soit dans le MENU, peut-être en l'alimentant sur secteur. Je ne l'utilise pas avec des cassettes (40') mais avec un enregistreur MRC-1 à carte CF. Les compétents outre Mafach sont Guy-Jacques, Jakovideo (TRV-900), et quelques autres qu'on ne voit plus guère sur le Repaire.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement toutes les caméras ne se mettent en veille que si elles sont en pause depuis un certain temps, pas en mode enregistrement, mais peut être que pour une prise de vue "direct" vous n'enregistrez pas ?

    Olivier
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Si c'est juste pour récupérer le vidéo en direct, sans cassette dans le mécanisme, la caméra devrait pas se mettre en veille.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    . Exact , compartiment K7 fermé , sans K7 dedans et alimentée sur le secteur , elle ne s'arrêtera pas . je l'utilisais comme ça pendant des heures , à une époque ou je transférais des films 8MM en video .
    PS : dobru ne nous a pas dit si il enregistrait avec . Si oui , elle s'arrête................quand la bande est au bout ( 63 mn ou 83 mn suivant le type de K7 )
     
  6. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien j'ai fait tout cela, rien ne fonctionne, avec ou sans K7 dans l'habitacle, sur secteur bien sûr.
    et non je veux pas enregistrer.
    ma soluce pour le moment c'est d'enregistrer en Lp pour avoir un peu de temps devant moi... mais ce n'est pas
    sérieux. je cherche encore.
     
  7. dobru

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu.
    Je viens de faire les mêmes tests avec une autre caméra (sa vieille petite soeur) et ! sans cassette dans le compartiment, elle ne se met effectivement pas en veille.
    la première caméra a donc un problème ! merci à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous