module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Evaluer mes besoins en terme de résolution

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Tetraswing, 25 Octobre 2015.

Tags:
  1. Tetraswing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ennui c'est que je vais entrer dans une période sûrement un peu longue où je vais serrer la ceinture (changement de conditions de travail, changement de logement). Il va donc falloir que je me contente de ce que j'ai mis de côté au risque d'attendre peut être un an.
     
  2. Tetraswing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de 100mm en 24x36, ça fait quelque chose comme 65mm en APSC Nikon, ça rejoint ce que disais bcauchy (<50mm si c'était en APSC qu'il parlait). On peut déjà avoir un joli bokeh avec cette focale.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Apatura
    1) Absolument, sur l'extrait N°1 je suis assis à coté d'elle à la terrasse d'un café c'est au 16mm ( ~ 24 mm , crop factor 1.5), sur
    le N°2 je suis loin c'est au 50mm ( ~ 75mm)
    2) Tout à fait et du nombre de café :D
    3) C'est ma petite fille, le premier clip date de plus de 18 mois le second 2ans 1/2 ...elles sont non reconnaissables actuellement

    L'objectif de ces deux clips ne concerne pas la stabilisation mais l'effet flou d'arrière plan (N°1) et la sensibilité du focus (N°2) obtenue avec ce type de machine (illustrations pour l'ami Tetra )

    Mais je reconnais que ce boitier stabilisé est "gérable" en étant (très) zen et en se limitant à du (très) "raisonnable"

    Bertrand :jap:
     
  4. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Photo: 600mm avec un stabilisateur optique, comme on gagne 3 diaph par rapport à un objectif non stabilisé. C'est tout à fait envisageable en longue focale de photographier sans pied, tout dépend alors de la luminosité ambiante, et de l'ouverture max de l'objectif. 600mm dans l'absolu ne veut pas dire grand chose.
    En grand angle (24mm), on considère que l'on peut facilement prendre une photo nette à 1/30sec, avant stabilisation, et pour les meilleurs, 1/15sec. Avec les 3 diaph de gagnés, ça donne donc un équivalent de 1/2sec pour les meilleurs...
    Vidéo: Si on parle de vidéo avec un caméscope haut de gamme grand public, on peut filmer à l'équivalent de 600mm: Par exemple, avec le Canon G30, on monte à 576mm tout de même. A main levée, on peut le faire, mais on n'arrivera pas à faire de travelling bien sûr ! La stabilisation de cet appareil est assez performante. Je doute aussi qu'on puisse en dire autant avec un appareil photo.

    Dans l'exemple vidéo, il y a un dé-zoom, mais l'opérateur ne bouge pas, donc le focus n'a pas à se refaire normalement, vu qu'il n'y a pas de déplacement. Comment donc juger de cette fonction sur les 2 extraits vidéos ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Comme l'impression que tu n'as pas tout compris dans le MP !!

    1) Non, faux archi faux, 576mm à main levée sans bougés avec cette machine c'est mission impossible, OK alors, à voir un clip réalisé dans ces conditions avec ses métadonnées

    Ph Bloom est un essayeur professionnel, voir et entendre ses remarque à partir de 3'30




    2) je m' en moque, il faut savoir comprendre l'objectif :perplexe: de ces exemples

    Bertrand :col:

    N.B. Le mode photo n'est pas l'objet du Repaire, on s'en tape :hum:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Evaluer besoins terme
  1. EditorChris
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    784

Partager cette page