module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etrange problème Outils de sélection (V)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tazok, 28 Mai 2017.

  1. Tazok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai un très très gros soucis qui m'empêche de travailler et me fait perdre un temps considérable.
    Je viens de faire la mise à jour after effects et maintenant quand j'ai plusieurs calques à l'écran et que je veux les sélectionner un par un directement dans la fenetre de composition, mais qu'ils ont chacun au moins un masque, et bien je ne peux pas, ça bloque sur le premier et je ne peux même plus le déselectionner, je suis obligé de cliquer dans la timeline pour annuler sa sélection.
    C'est vraiment un cauchemar je ne sais pas quoi faire j'ai beaucoup de travail et je perds des heures à essayer de jongler entre l'outil de rotation (W) qui lui me permet de sélectionner plusieurs calques dans la fenetre de composition en maintenant CMD mais c'est extrèmement contraignant.
    Je ne trouve rien sur internet.
    S'il-vous-plait un coup de main, c'est vraiment urgent :(
    Merci d'avance

    [EDIT]
    Une fois que le calque est sélectionné d'ailleurs, cela sélectionne automatiquement le masque et je ne peux même plus le déplacer avec la souris car il n'y a que le masque qui est sélectionné, je ne peux plus du tout agir sur la position, seulement le masque, je suis obligé de déplacer le calque au clavier pour pouvoir le bouger, c'est un CAUCHEMARRRRR, en 8 ans d'after je n'ai jamais vu un truc pareil, j'ai beau redémarrer, vider le cache tout tout tout, rien n'y fait.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version exactement ?

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous