module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Est-ce un bon choix en 2017 après ma c100 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Anarkia, 13 Mai 2017.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reconnais avoir été un peu dur, mais il est vrai qu'elle surexpose pas mal, le rendu est assez pal, le skin tone n'est pas toujours bon... alors que mon G7 qui est moins cher respecte davantage les couleurs...
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    T'es pas sérieux là ?
    En gros : tu as une cam' unanimement plébiscitée pour la qualité de son 1080p et ses skin tones, mais qui se fait poutrer par un petit G7 ?
    Essaye déjà de bien maîtriser ta C100 avant de switcher sur une autre mule au bon dos.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bon, ça va ? tu es à nouveau assis ? ouf !
    ta chaise n'a rien, j'espère...
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D


    .......... mouche.gif



    .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: +1 ... et "comment qu'on faisait" avec nos caméras argentiques .. Hein ? Zoom> MAP> cadrage> REC > reprise de point si utile ..
    c'était un "reflex ":D
    E t woui ..dans l'action l'autofocus est "quand même" du pain béni (attention aussi aux autofocus par trop rapides "Canon" )
    Bertrand :jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    [​IMG]
    J'aime bien ta façon de penser :mdr:
     
  7. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-on autorisé à échanger sans mépris ? Je maitrise correctement la c100. Elle a une tendance à surexposer. je ne suis pas un cadreur du dimanche, merci de respecter mon ressenti et ma petite expérience. Je précise encore une fois que je suis dingue de cette caméra, mais quand on aime on peut devenir exigeant ;) ... Merci aux autres pour leur aide précieuse, je vais en effet patienter.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour Anarkia,

    J'ai eu beau relire l'échange, je n'ai pas vu de mépris et je pense que l'on respecte ton point de vue.

    Par contre, je comprends quelque étonnement au sujet de la surexposition car, quoi que ne possédant pas cette machine, j'en ai toujours entendu dire du bien, à commencer par notre chat qui erre sur les forums. :laugh:

    Et ce chat errant a la dent dure et le coup de griffe rapide vis à vis des images délivrées par des machines qui seraient non satisfaisantes, tu peux me croire.

    Donc ta C100 est une bonne machine et, s'il y a un problème de surex, cela peut venir d'un mauvais réglage car même les plus chevronnés peuvent se faire avoir pour telle ou telle raison.

    Si tu exposes en manuel, là l'expo devrait être juste car tu vas la régler toi-même à l'aide du zébra (présent sur cette machine, je suppose). Si elle surexpose en automatique, normalement tu devrais avoir un réglage d'ajustement pour pallier ce défaut. A voir d'ailleurs s'il n'est pas réglé en plus x EV sur ton appareil.

    Voilà, je ne peux t'en dire plus mais le chat connait cette machine et pourra te guider éventuellement pour t'aider.

    Si tu n'as pas besoin de l'UHD immédiatement, effectivement tu peux fort bien patienter un peu ta C100 surtout si tu peux résoudre cette histoire de surex.;-)
     
  9. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ces précieux conseils ;)
     
  10. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas remarqué de problème particulier concernant la surexposition de la C100, mais je ne peux parler que de la version2, celle avec un viseur utilisable. Comme dit plus haut, peut être un problème spécifique à votre caméra. Les filtres ND incorporés de cette caméra sont un plus pour éviter la surexposition.
     
  11. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je possède la 1ère version de la c100, c'est peut-être dû à cela.
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En matière de rendu pur : la C100 MKII délivre une image un peu plus clean (moins de bruit) et plus froide (par défaut) que la première version.
    Pour le reste, si l'on met en exergue le 50p, le viseur, l'écran sur rotule et quelques boutons.. ces caméras sont identiques.

    Simple curiosité Anarkia, pourrais-tu me communiquer les réglages de ton G7 (profil d'image, saturation, contraste..) ?
     
Chargement...

Partager cette page