module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Équipement débutant (pour 600D)

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par bubble-tom, 20 Mai 2016.

Tags:
  1. bubble-tom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je cherche à m'initier à la vidéo (familiale) + idées de projets vidéo+ajout de graphisme animé > cela va plutôt dans l'expérimentation artistique-graphique.

    Je sais que mon Canon 600D est limité, mais je n'ai pas le budget pour changer de matos pour le moment… et surtout, je veux pouvoir commencer à prendre des plans pas trop pourris pour faire mes expérimentations animées.

    J'ai comme objectifs le Tamron 17-50 f2.8 et le Canon 70-200 f4.

    Après une journée à faire qq essais à Sète (Extérieur, lumineux, pas mal de vent), je me rends compte que je vais avoir du mal à faire l'impasse sur 2 choses :

    • Un bon pied
    • Un filtre ND

    J'ai un pied Manfrotto 4 section tête "photo". je pensais m'en sortir pour faire qq panoramique/plan fixe… c'est foireux… ça saccade. Et mm en plan fixe, avec le 70-200… avec le vent, ça bouge/vibre…
    Niveau exposition, je suis obligé de fermer comme un malade pour obtenir une image "bien exposée" (l'Histogramme de Magic Lantern aide bien) donc on oublie la Profondeur de champ, je suis pas super fan des vidéos super floues mais se fermer cette possibilité est dommage.


    Sur un site marchand français (j'aime pas trop acheter à l'étranger), j'ai trouvé un "combo" : Pied Benro A2573 + Tête fluide S4 à 270€.

    Pour le filtre variable en 72mm (Taille de mon Tamron) il y a un modèle à B+W Filtre ND2-32 Vario MRC Nano à 160€ (au lieu de 280€)

    Ça me fait un peu mal de devoir dépenser 430€ mais je ne vois pas trop comment faire l'impasse sur ces 2 éléments…

    Est-ce que ces accessoires tiennent la route ? rapport qualité/prix honorable en amateur ?

    merci d'avance pour vos conseils

    à bientôt

    Thomas
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page