module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eos 600d vs sony alpha 65

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Perin beretta, 4 Décembre 2011.

Tags:
  1. Perin beretta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite acheter un appareil photo reflex pour faire de la video (le prix...), et j'hesite entre l'alpha 65 et le canon eos 600d. L'image est elle similaire en termes de qualité ? (car l'alpha semble bien plus performant en af, palliant ainsi un peu l'ergonomie désastreuse pour prendre des vidéo).
     
  2. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour, en quoi désastreuse l'ergonomie sony ? sans hésiter je prendrais l'alpha, pour un non professionnel c'est une hérésie un appareil sans viseur ! j'ai le 60D et le pana G3, tous les 2 ont le bouton vidéo aussi débile que celui qui les a conçu, mais un viseur électronique est à mon sens indispensable pour un usage vidéo, alors le choix est vite fait !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Oui Gardien "seulement et seulement si" ce viseur est excellent ...le cas des Sony alpha 65 & 77 ...
    Pour quelques €uros de plus !!! c'est le 77 sans hésiter, il suffit de les tenir une fois tous les deux dans la main .
    Idem pour l'objectif ..essayer de contourner absolument celui du Kit de base (18-55) une catastrophe ergonomique ...
    pour le Sony 16-50mm F2.8 SSM (que du bonheur ).
    Oui mais :sad:
    65+18-55 = 1 000€
    77+18-55 = 1 400€
    65+16-50 = 1 700€
    77+16-50 = 1 900€

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avis que bcauchy
     
  5. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oui, mais les viseurs de pana sont aussi "acceptables",
     
  6. Perin beretta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et que pensez vous de l'auto focus du 65 ? Est il vraiment efficace ? N'y a t'il pas d'effet de pompage ? (car avec son capteur équivalent au 7d, ça en ferait une tuerie, un monstre ^^)
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonsoir,

    Je suis aussi à la recherche d'un photocamescope
    et j'ai vu un test sur le Canon 550D et l'apha 55 et on voit la performance de l'autofocus à l'avantage du sony.
    Sur une video test on voyait une jeune fille qui penchait la tête à droite et à gauche on voyait nettement l'erreur de mise au point chez Canon et lorsque la personne avançait devant l'objectif, l'appareil était perdu dans ses réglages.
    Pour le Canon la mise au point manuelle est obligatoire pour avoir un bon résultat et pour le Sony par forcément.

    Je crois que l'alpha 65 fait du 50p, c'est ça ?. Si c'est le cas c'est plutôt pas mal.
    Sinon l'alpha 57 par rapport à l'alpha 65 c'est quoi la différence ?

    J'ai vu sur internet la faible profondeur de champ, c'est étonnant pour de l'aps-c ! j'ai un Canon Xf300 et quand il est ouvert à F1,8 ou F2,4, on n'a pas ce flou, mais je m'en doutais.
    Je me demande quel objectif ou zoom ils utilisent
    Je pense qu'un 50mm 1,8 ou 1,4 peut être intéressant pour le rapport qualité/prix, mais pour les zooms j'en sais rien.
     
    #7 PCnum, 9 Avril 2012
    Dernière édition: 10 Avril 2012
  8. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a aussi l'apha 57 qui peu être intéressant un capteur moins gourmand en pixel car 24 million de pixel en video çà sert à rien et bonjours la sensibilité... et le design identique à l'alpha 65 mais sans le GPS qui à mon avis sert a rien...

    Par contre une chose au savoir très intéressantes les appareil sony ont une stabilisation sur le boitier donc çà revient moins cher au portemonnaies lors de l'achat d'un objectif:good:
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    oui mais je ne pense y trouver un stabilisateur pour la vidéo , non?
     
  10. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    perso j'ai un 550D depuis peu et la mise au point manuelle ne me dérange pas dutout.
    (je suis très très amateur) je débute quoi.

    Je ne connais pas le matos de chez sony mais le 550D se porte à merveille.

    En vidéo la mise au point manuelle me parait plus intéressante surtout en terme de créativité.

    Les stabilisateurs vidéos sur ce type de gamme ne sont pas encore à la hauteur d'une camera classique (j'ai testé un paquet de truc avant de prendre le 550D, notamment des camera)

    Mais bon vu la différence de prix... j'ai hésité longtemps, mais je ne regrette pas d'avoir mit 450e dans mon 550D (acheté aux usa)

    bonne chance pour te décider. Surtout si tu as un budget bien précis.
     
  11. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    [quoteLes stabilisateurs vidéos sur ce type de gamme ne sont pas encore à la hauteur d'une camera classique (j'ai testé un paquet de truc avant de prendre le 550D, notamment des camera)][/quote]

    et pour le 600, y a t'il du mieux?

    Les tremblements d'images sont il diminués?

    L'exposition est elle correcte?

    En basse lumière, le résultat est-il clean?

    Les objos les plus lumineux ne sont ils pas trop cher , par exemple F/1,8

    Le 50p est indispensable pour moi, car c'est le bon compromis entre le 50i et le 25p, les saccades en moins.

    Que choisir ? le 600d ou le a65?
     
  12. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et pour le 600, y a t'il du mieux?

    Les tremblements d'images sont il diminués?



    comme je l'ai du plus haut tout dépendra de l'objectif que tu prendra avec mais le sony tes sort des truc assez potable je trouve.
     
  13. fabou66

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pcnum

    Mieux que le 600d tu passe au 7D et au MARK II mais on est plus dans la meme gamme de prix.
    Sachant que le capteur du 7D est le meme que celui du 550D (ce dernier étant une sorte de version allégée)

    Les tremblements entre un objectif stabilisé ou non son beaucoup diminué. Check it out!

    (vidéo à la fin du topic)

    http://www.repaire.net/forums/canon-eos/242872-objectif-stabilise-uniquement-video.html

    L'expo dépendra de ton matos. Mais le 18-55 qui vient avec le boitier est plutot pas mal pour commencer. Mais en faible lumière de suite il fatigue ... je vais m'acheter un 50mm 1.4 ou 1.8 bientot (si tu peux eviter le 18-55 et prendre autre chose de plus lumineux fait le)

    le 1.8 coute environ 100e et d'après les retours il est vraiment tres bien. Apres tu peux taper dans le 1.4 mais le prix double :mdr: le 1.2 encore plus coûteux ...

    http://www.lesnumeriques.com/quels-...x-a527/objectifs-pour-reflex-canon-ap524.html

    Le choix final je peux pas t'aider. Je connais pas dutout le sony. A toi de te décider.
    Pense aux objectifs sont-ils plus chéro chez sony ou canon ? et la qualité que dit-elle ?

    Tout le monde m'a dit qu'il fallait mieux investir dans les objo, car les boitiers évolue à une vitesse folle.

    le 600D c'est très bien.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) J'ai essayé l'alpha 77 ..assez séduit, voir emballé par l'aspect, la prise en main et le sérieux de la machine ..
    Le viseur est tout aussi bluffant ...on voit réellement ce que l'on va enregistrer (colorimétrie surtout )
    ce qui n'est pas le cas d'un viseur optique.

    Franchement j'étais sur le point de l'acheter ..(d'autant que je possède le KM 7D)
    mais déjà échaudé par le GH1 ...j'ai poussé les essais en vidéo avec plusieurs objectifs

    ( je me suis refusé à utiliser le 18-55 par trop basique ..la bague de zoom ..une vraie punition ) j'ai opté pour un 35mm f1.8 et le 16-50 f2.8

    Mais là, sans être aussi nul que le GH1, j'ai été vraiment déçu ..~2000€ pour ça !!

    Donc à cette date "pour moi" le Panasonic GH2 tient le haut du panier en vidéo s'entend (hacké ou pas d'ailleurs )

    J'ai posté ici les liens des télé-chargements natifs des prises réalisées.

    Bertrand :jap:
     
  15. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Si je prenais le a65, le stabilisateur est sur l'appareil, je le sais bien car j'ai un alpha 550, mais je ne sais pas s'il fonctionne en vidéo. Sur mon camescope Canon Xf300 j'ai 3 niveau de stabilisation, suivant le degré du bougé.

    Je n'ai jamais utilisé un apn pour faire un film, quel objectif utiliser si on devait n'en choisir qu'un . Je dois filmer en intérieur en faible luminosité.

    J'ai trouvé sur des vidéos test que la mise au point entre un personnage éloigné puis en gros plan s'effectuer très rapidement mais pas de manière douce et progressive, mais c'est peut être qu'une impression. Il faut peut être passer en manuel pour faire la mise au point au rythme du film de temps à autre. Le suivi de la mise au point est soutenu, ne se plante pas sur A65, c est ce que j'ai pu voir sur les vidéos.
    Pour le microphone, le fait de ne pas avoir de contrôle casque c'est assez génant. Existe des micros en prise mini jack et qui incorpore une prise casque sur leur base?
     
    #15 PCnum, 11 Avril 2012
    Dernière édition: 11 Avril 2012
Chargement...

Partager cette page