module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

eos 5 D mark II - 900 euros. Ou est l'arnaque?

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par majigador, 14 Juillet 2010.

Tags:
  1. majigador

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans son prix.
    :jap::jap::jap::jap:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Boutique créée le 17 juin 2010 ... quelle ancienneté ! ^^

    Faut il préciser que c'est le plus sûr moyen de perdre 900 € ?:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. majigador

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whois hein? Exactement l'outil dont j'avais besoin.

    de mon côté j'avais trouvé ça: Google Traduction

    Merci pour vos réponses. Je pense que le sujet n'en vaut pas moins le détour. Hormis ces prix douteux, le site revêt un aspect plutôt sérieux et engageant ce qui peut, à mon avis, en abuser plus d'un. C'est de l'arnaque high level tout de même
     
  5. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je confirme...:D:D ok je sors
     
  6. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J' aime beaucoups aussi le 1D Mark4 à 1800 Euros...:laugh: et le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM Telephoto Zoom Lens à 450 Euros...:bravo::laugh:

    Enormissime...!!!:D
     
  7. sga

    sga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi, mais quelle info voyez vous dans le whois qui vous permette d'être aussi affirmatifs ?

    Ceci dit, j'imagine bien qu'il y a un truc louche sous ces prix...
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ce qui est inquiétant est le fait que le site ai été créé il y moins d'un mois. Il n'y a donc aucune possibilité de se renseigner sur le sérieux des personnes qui te proposent des tarifs qui sont très (trop) en dessous des tarifs habituellement constatés.

    Bref on risque très vite de découvrir la piètre qualité des platres :)

    Il n'y a jamais de miracle sur les prix.

    Daniel
     
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    from China … de plus un site qui ne parle pas de la TVA et des taxes …
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il s'agit de reconnaitre une série d'indices typiques.
    Une boite un peu sérieuse achète un nom de domaine pour 3 ans, pas pour 12 mois.

    La boite créée en chine depuis peu, ou hong kong, avec un domaine très (trop) frais qui sonne anglo saxon, des prix trop bas pour y croire, peu d'info sur qui se cache derrière la façade : tout cela fait partie des signaux qui sonnent comme une alarme dans un bunker.

    De la même façon qu'on reconnait un pourriel ("faites suivre à un max de gens !" " Enlarge your penis " et autres enfants atteints de la cirrhose du bras droit) on reconnait un site bidon.
     
  11. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, moi je renouvelle … tous les ans et je suis sérieux.

    Je crois que c'est surtout ça.

    Sérieux, ca marche ?
     
  12. edyone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étrange mais pas certain

    Bonjour

    Il est vrai que les prix sont bizarre.

    C'est évident que ça ne comprends sûrrement pas les droits de douanes. Il faut donc ajouter 30% sur le prix si le colis est repéré.
    Ensuite, le site se procure les appareils de quel manière? (s'il y a vole, ça peut remonter juqu'à l'acheteur final)
    Le nom de domaine en si petit, ainsi que le nom trouvé me semble assez étrange, bien que n'étant pas pour moi une preuve absolue.

    C'est vrai que un 5dmarkII à ce prix tout le monde en rêve, surtout quand on voit le prix de certains objectifs qui iraient bien avec, sur le même site.

    J'attends des commentaires d'acheteurs heureux pour éventuellement me lancer.

    A+
     
  13. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis un point surtout à ne pas négliger c'est surtout la garantie, car les appareils livrés en garantie europe ne sont pas les mêmes que ceux livrés en asie, des petits défauts sur des séries ne sont pas balancé sur le marché européen.
    Un exemple un client du magasin photo où je vais, pavoisé d'avoir fait une affaire sur internet mais le jour où il eu un pblème il a eu le malheur d'apprendre qu'il était garantie sur Dubai..........
     
  14. edyone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le type de produit et la garantie.

    Ceci dit, j'ai pris dans les mains les canons 50d,7d et 5 en démonstration dans la fnac, je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'avais une impression de moins bonne qualité qu'avant.
    Est-ce-que Canon baisse la qualité de ses boitiers au service de la technologie? :hum:

    Sinon, quand j'avais acheté mon 350d il y a un peu plus de deux ans, je voulais pas mettre trop chère dans un boitier, et je me disais quand achetant sur top achat ça devrait être sérieux quand même.
    J'ai été déçu, car c'était des appareil en import de chine (mon livret d'utilisation français était une photocopie, glissé dans la boite) Ce qui fait que les plastiques semblaient de moins bonne qualité, que d'autes 350d.
    A l'époque j'aurais pû avoir un 40d pour pas beaucoup plus, Les boutons du 350d ne me plaisent pas. Le manque de roue arrière me pose problême.
    Il ne faut donc pas tenir compte que des caractèristiques technique en achetant un appareil, mais aussi de sa rapidité à l'utilisation, et de son confort(car un appareil, pénible peut vite dégouter de photographier).
    Je sais que les 350d, 450d, 550d et compagnie plaisent à beaucoups de personnes, mais pour une prise rapide en portrait, ils sont vite casse pieds.
    Les 40d, 50d sont bien, mais si on veut développer en plus grand dans le but d'exposer, l'envie du 5d peut se faire ressentir plus rapidement qu'on pourrait le croire, car se donner du mal pour avoir de bonnes photos et s'apercevoir qu'en grand format le rendu n'est pas bon, cela est décevant, et peut vite devenir couteux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page