module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] entre JVC GY HD 201 et GY HD 111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par hnl, 30 Janvier 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Voilà celle dont il est question dans l'annonce lorsque le vendeur que j'ai vu plusieurs fois à la maison est venu avec.
    Nagrasn, il y a sûrement une raison pour que tu aies choisi ce pseudo. Un de mes copains réalisateur en avait plusieurs avec tous les accessoires. Quel bijou !
     

    Fichiers attachés:

    #31 homero, 15 Février 2013
    Dernière édition: 11 Mai 2013
    • J'aime J'aime x 1
  2. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je lui ai envoyé un mail. C'est vrai qu'avec le disque dur en prime ça m'a l'air pas mal, et si tu me dis que tu connais la caméra Homero, alors... je ne risque pas de me faire arnaquer...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, ce n'est pas le genre, très soigneux avec le matos, elle a surtout tourné avec le Firestore entre autres sur un doc 52' avec un voisin qui a une GY-HD251.
     
  4. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben super. J'ai plus qu'à attendre sa réponse alors.
     
  5. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je me suis quelque peu absenté !

    J'espère hnl que la réponse sera positive et qu'on pourra bientôt te compter dans le club !

    Pour toi homero je vais tout révèler de mon pseudo ... non, je n'ai jamais possédé de nagra "série noire" puisque tel était le nom de code que Stephan Kudelski, qui vient malheureusement de nous quitter, avait attibué à l'outil de ce projet militaire d'espionnage qui lui avait été commandé, mais j'ai souvent envié le poids plume de ce bijou de technologie lorsque je portais le 4.2 et ses 7 à 8 bons kilos sur une épaule et la perche de l'autre bras avec le 88 Beyer au bout !
    J'ai en effet souvent "fait le son" sur des courts ou moyens métrages de mes amis et si je garde un souvenir fantastique de la qualité de son du Nagra et de sa solidité et de sa fiabilité à toute épreuve ... je n'en ai pas non plus oublié le poids !!!

    Alors voilà le pourquoi d'un pseudo venant du son, et aussi d'une époque dans laquelle les Coutant et autres Arri n'avaient que 12 minutes d'autonomie dans les "mickeys" et où il fallait ne déclencher qu'à coup sûr, où l'on avait pas 5 ou 6 heures de rushes pour sortir un 26 ou un 52' ... etc ...

    Cette époque est révolue, le progrès (?) est passé par là, mais quelle école !
    Tous les jours où j'utilise ma 201 je me sers de cette expérience car pour moi, loin d'opposer passé et présent, j'essaye modestement d'allier le meilleur des deux époques.

    Et parfois, il me semble que l'évolution nous réserve des clins d'oeuil "technologiques" ! Ma 201 me rappelle furieusement une caméra que j'ai utilisé sur deux ou trois tournages, la Beaulieu News 16 ;-)
     
  6. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "moteur" était pas parti :mdr:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'accord à 100%, je viens de cette époque (Coutant, ACL, Arri BL, CP16, Aaton etc ...)... et jusqu'à aujourd'hui je croyais être un des seuls à avoir pratiqué la Beaulieu News, en single system ... début années 70-80 ! Je n'étais pas trop fan, je préférais la Cinema Products CP16R pour le son sur film. Un truc qui me rappelle la JVC toute en longueur : la Debrie CX16 , fallait pas être trop près derrière !
    La JVC ne rompt pas avec nos anciennes habitudes (pas d'autofocus, de stabilisateur, bagues de diaph, de point et de zoom) .... dans mon matos je fais voisiner mes antiquités audio avec des trucs de geeks pas chers .... et ça marche !
     
  8. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère aussi. En attendant sa réponse, est-ce que tu peux me dire homero dans quelle ville ou région se situent le fameux Tonio et sa caméra ? Histoire de savoir si je dois traverser la France ou non. Et puis Nagrasn puisque tu as l'air calé en son, sans doute reviendrai-je vers toi un de ces jours pour que tu me conseilles sur un vrai bon micro. Merci en tout cas pour votre aide efficace. C'est cool.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je vous débloque ma boîte à tous les deux ...
     
  10. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour hnl, aucun soucis, je suis à ta disposition quand tu le désires. Je me situe dans la région de Marseille.

    Pour homero, je n'ai jamais utilisé la Cp 16, mais la Beaulieu avec son ancêtre de mixette présentait quelques "défauts" assez rédhibitoires au niveau du single system : bande passante assez réduite, problème de double transfert pour pouvoir monter correctement en double bande sur la table, et surtout, son absence de magasin 120m facile à changer et à charger comme la Coutant. les bobines de 60m (5 mn d'autonomie) n'étaient pas pratiques du tout.
    Neanmoins la tenue sur l'épaule était plus confortable que la Coutant qui tendait à ne reposer que sur l'avant-bras droit. Le "chat sur l'épaule" de Beauviala n'est venu que plus tard !!
    Je pratique aussi le mélange des époques pour le matériel afin d'essayer de baisser les coûts au maximum. Ainsi la machinerie, les lumières et le son peuvent encore nous rendre de grands services aves des matériels toujours utilisables pour pas cher.
    Côté bazooka sur l'épaule l' Eclair 16 GV n'était pas mal non plus !!!
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    nhl : tu as tout sur ta boîte aux lettres, j'espère qu'elle n'est pas vendue !

    P.S. : elle était toujours en vente aujourd'hui ...


    nagrasn : la GV16 j'ai donné, le hasard ayant voulu que je bosse quelques temps sur un grand magazine sportif car je serai plutôt churchillien ..."No sport !" Quelques souvenirs : golf St-Nom-La-Bretèche, chaque fois que je lançais la bécane pour avoir la frappe à 200 i/sec, le champion s'arrêtait déconcentré par le bruit de chignole de la bécane ... finalement on m'a prié de remballer ..., une autre fois, je suis sur le côté des buts, entraînement du Bayern à Münich, leur vedette Rummenigge tape le ballon qui ricoche sur le poteau et frappe la caméra qui se casse la gueule du pied, derrière je suis groggy ... je n'ose penser au résultat sur ma tronche d'un coup direct sans l'amortisseur GV16 ... un peu plus tard sur un match Bayern-Ajax, comme la pellicule est comptée sur cette bécane longue à recharger et que je ne connais rien aux subtilités du jeu, je me contente de suivre au cadre et confie le bouton de déclenchement au journaliste, ... le genre intello hyper excité... il tire tellement fort sur le câble qu'il l'arrache... et le ballon entre dans les buts ... mon gars se roule par terre en gémissant !:rolleyes:
    La Coutant, je n'aimais pas trop pour les raisons que tu donnes mais c'est sûrement celle avec laquelle j'ai le plus bossé, l' ACL avait une visée un peu sombre, la CP16R longue à charger mais légère, bien équilibrée, très bien en news, le magasin Mickey m'a épargné des points de suture dans une manif, une bouteille de bière s'étant cassée dessus, je pissais le sang quand même mais je ne m'en suis aperçu que parce que les collègues me filmaient :mdr: , l' Arri 16BL, lourde et plus longue à charger mais sur pied un régal, le vrai bonheur à l'épaule : l' Aaton et l' Arri 16SR ... avec une série Zeiss on ne reconnaissait plus les images ... Puis ça a été la video ...
    BVU, Beta etc ...
     
    #41 homero, 16 Février 2013
    Dernière édition: 17 Février 2013
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    ;-) Bonjour à tous;
    L'info arrive bien tard, j'utilise exclusivement les Sony Premium et depuis x années sur: ma première Sony PD 170, puis JVC 110 et à l'heure actuelle Canon XH A1. Des centaines de "Premium" et pas d'incidents et pourtant au début j'achetais des cassettes d'occasion à des "pro" sur Ebay pour faire des économies... J'ai beaucoup de chance ou...?:laugh:
    Pour la JVC 110 je confirme :c'est du matériel pour Professionnel... et je suis bricoleur du dimanche (tout les weekend sur le terrain de rugby XIII) donc un peu trop difficile a gérer cette grosse "bête" mais très bon matériel.
    A+ Pierre
     
    #42 pierred81, 23 Février 2013
    Dernière édition: 9 Mars 2013
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , mon petit point de vue modeste . On dit de plus en plus souvent ,sur le repaire , que les cameras à K7 sont dépassées . D'accord mais si elles sont dépassées , ce n'est , à mon avis , que parcequ'elles tournent sur K7 . La qualité d'image , elle, reste tout de même "télédiffusable" . Quant aux Premium , c'est un sujet délicat à aborder sur le repaire ( ça part en fight assez rapidement ) . Mon avis est que si on utilise des Premium , il ne faut surtout pas en changer , elles sont différentes des autres . Maintenant , je peux vous dire que je préfèrerais 100 X tourner avec une Premium que mettre dans ma camera une K7 réputée "froissée" . Le contact têtes/bande s'effectue à plusieurs mètres/ seconde dans un camera DV/HDV car le tambour tourne à 9000 tr/mn . Un repairenaute vient d'avoir ce PB avec une DVX 100 . Il a passé une K7 de nettoyage et tout est rentré dans l'ordre . Je ne crois pas du tout aux têtes video "bousillées " par une Premium. Il peut seulement y avoir encrassement ( si , bien sur , la K7 est irréprochable )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous