module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] entre JVC GY HD 201 et GY HD 111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par hnl, 30 Janvier 2013.

  1. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérification, même avec la 111 j'aurai quand même toujours la possibilité d'utiliser une carte mémoire SD si jamais le mécanisme flanche.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La carte SD sur ces JVC ne sert qu'à enregistrer les paramètres des menus et réglages.
     
  3. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ! Bon ben resterait le disque dur alors. Non ?:suspicious:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est la meilleure solution et on peut faire du 1080. Je ne sais pas où en est Focus enhancements (Firestore) actuellement, il me semblait que ça n'allait pas très bien, peut-être ont ils changé de crêmerie ...
     
  5. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça veut dire quoi en clair?
    Et autre question, parce qu'entre temps je suis aller voir cette histoire de DD sur le net, apparemment il se fixe sur le dessus de la caméra, c'est pas super pratique ? Si ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Après une courte recherche, ce n'est plus Focus enhancements mais Vitec ... Ouf ! Le disque dur se place au cul de la caméra JVC GY-HD ... mais je n'ai croisé que la 201EB, on clique la batterie derrière ... à l'arrivée ça fait un truc assez long.
     
  7. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc assez long oui, mais bien équilibré.
    Juste faire attention dans la foule à ne pas jouer à Charlot transportant une échelle !
     
  8. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :o hnl "pas assez compliqué mon fils" :D ..suis trés loin ....
    Bertrand :perplexe:
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    je l'expérimente tous les jours à mon grand dépit...
     
  11. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et du coup nasgran, toi qui à l'air d'utiliser cette caméra, qu'est-ce que tu pense de cet achat ?
     
  12. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du bien hnl, du bien !

    Avec les restrictions exposées durant la conversation, mais sans excès.

    Je l'ai utilisée sur trois projets distincts durant ces deux derniers mois (deux reportages d'une heure finis, un monté, un en montage) ainsi qu'en deuxième axe sur un long qui est lui aussi en montage actuellement (pas par moi dans les trois cas !), et dans tous les cas le résultat a été fort bon.
    Dans deux des trois cas nous avons mélangé deux et trois cameras (toutes des 201) sans aucun soucis de raccords de chroma.

    En revanche comme je te le disais plus tôt, c'est une camera qui se mérite et qui nécessite une attention soutenue pour en tirer le maximum.
    Aussi si tu te décides à sauter le pas prends le temps de bien la connaitre, n'hésite pas à l'essayer dans des cas différents et à noter tes réglages pour pouvoir cerner rapidement les humeurs de la bête !

    Mais pas d'affolement, si tu est rigoureux avec le point et la lumière tu n'auras pas de mauvaises surprises.
    Néanmoins ce n'est pas l'engin pour filmer en très faibles lumières.
    Pour infos, deux des reportages dont je parlais plus haut ont été tournés à l'occasion de Marseille 2013, capitale de la Culture, l'un dans la Cathedrale, l'autre dans l'Abbaye de St Victor et il y avait assez de lumière. Donc, c'est vraiment dans des cas de très très faibles éclairages que du matériel plus récent lui sera supérieur.
     
  13. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. Je crois que je vais faire le pas, juste une dernière question quand même, 2000 euros toi aussi tu trouves que c'est trop cher pour la 111E (la 201 est trop cher pour moi) ???? Tu mettrais combien maximum ? Sachant qu'elle est vendue sans accessoires (juste les batteries et le micro d'origine) et au compteur : Drum hour: 378 et fan hour: 603.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y avait une GY-HD200EB complète et n'ayant pas beaucoup tourné, équipée disque dur à vendre sur le Repaire, je n'ai pas retrouvé l'annonce mais elle se trouve toujours sur "l'autre" Repaire :laugh: : cameravideo.net ...le prix 2500 € ... et je la connais !
     
  15. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero m'a devancé de peu ! J'ai pensé à toi en voyant cette annonce !

    Pour la 111, inférieure au niveau de l'autonomie, de la connectique et surtout du traitement de l'image, il ne faut pas dépasser 1500€ au grand maximum.:
    eBay | Proffessionelle HD Schulterkamera JVC GY-HD110E 2 Akkus und Ladegerät

    En cas d'achat lointain (personnellemnt je ne m'y risquerait pas pour une camera) ne pas oublier que les JVC ne sont pas bistandards : les U sont uniquement NTSC, et ce sont les E à choisir vu qu'elles sont en PAL.

    D'autre part, il est possible d'acheter aux US sur Ebay.com un disque dur DR HD 100 pour environ 300€ (Focus Firestore Dr HD100 DTE JVC | eBay) dans la mesure où là il n'y a pas de problème de standard.

    Et si celle dont parle Homero est toujours disponible, n'hésites pas !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous