module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] entre JVC GY HD 201 et GY HD 111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par hnl, 30 Janvier 2013.

  1. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte m'acheter une caméra d'occasion pour faire du documentaire. Dans mon budget, j'ai une JVC GY HD 111E et pour 800euros de plus une JVC GY HD 2O1E. Que me conseillez vous? Y'a-t-il vraiment une grande différence entre ces 2 caméra? La 111 ne propose comme format que tu 720p est-ce grave????
    Merci pour votre aide...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si la 201 est livrée avec le disque dur Firestore, mieux vaut celle-ci mais ce sont des caméras dépassées l'une comme l'autre, tout dépend du prix qu' on les paye ... et de ce qu'elles ont vécu.
     
  3. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà pour ta réponse, mais en quoi sont-elles dépassées exactement ?
    La 111 est à 2000euros, et la 201 à 2800 euros. Je me fais avoir à ces prix là?
     
  4. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser que la 201 était vendue sans le disque dur.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oubliez les deux ... !
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    2000 euros pour une jvc 111 ... Et 2800 euros pour une 201 ??? :mdr:
    Non ! Passez votre chemin !!!
     
  7. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Et qu'est-ce que vous me conseillez dans ces prix là ??? Sachant que j'ai bien envie d'une caméra d'épaule, que je monte (je ne sais pas si c'est important au niveau compatibilité pour les acquisitions) sous FCP 10, et que je voudrai conserver la possibilité de faire du 4/3...
    Merci d'avance pour vos conseils
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec ce cahier des charges je ne vois que la Panasonic AG-HMC81 (80/82) ... mais j'irais plutôt voir du côté du meilleur rapport Q/P actuel : la Pana AG-AC90 quitte à lui rajouter une épaulière.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui l'AC 90 serait un bon choix . Déja , son stabilisateur est jugé exceptionnel par les journalistes . Si on lui greffe une crosse d'épaule , c'est aussi stable qu'une épaulière . Et pour rester dans l'actualité , une JVC 201 , ça ressemble plutôt à une kalashnikov ( pardon pour l'orthographe )
     
  10. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci pour tout ça mais j'aimerai bien savoir quand même pourquoi vous dites que les JVC 201 et 111 sont dépassées ?
    Histoire de comprendre vraiment et de me coucher un peu moins bête ce soir.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    au négatif :
    - la cassette
    - la définition 720 si l'on n'a pas le Firestore
    - pas d'autofocus
    - le prix où on vous les propose : je dirais que c'est correct à 1100 € pour l'HD111, 1600 € pour l' HD201 qui n'est pas une EB pouvant être équipée avec le Firestore ...

    au positif :
    - les 3 CCD 1/3"
    - l'objectif interchangeable, encore faut'il en avoir desoin
    - elle est bien en mains
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. nagrasn

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nul besoin de version B pour installer un Firestore; la version B se caractérise par la sortie 1080i en composante uniquement.

    En revanche j'en profite pour faire une légère mise au point sur cette camera que j'utilise depuis presque 3 ans. Elle ne tourne qu'en 720 P c'est un fait, mais il s'agit d'un vrai outil professionnel. Point besoin d'accessoires comme la MAP auto ou la stabilisation. Laissons cela à des utilisateurs occasionnels à qui l'on fournira bientôt une aide automatique au cadrage ...
    En revanche c'est une camera pour utilisateurs relativement avertis qui savent encore faire une MAP, ou bien le diaph. En un mot c'est une camera qui satisfera celui qui possède un brin d'expérience et/ou le désir de comprendre comment faire son image. Là, et là seulement on en tirera la quintessence. Et je ne parle pas des possibilités très importantes au niveau des courbes notament. A telle enseigne que je travaille en ce moment sur un long métrage qui se tourne avec ... 2 HD 201.
    Ce n'est pas l'outil qui donne le talent ...

    Toutefois il est exact que deux accessoires me semblent obligatoires : le disque dur et le complèment grand-angle Fujinon ( sans doute un des seuls à donner un résultat correct ) car le zoom d'origine manque cruellement de grand angle en standard.
    Le disque dur pour la vitesse de transfert des rushes, l'autonomie, la "non usure" du bloc de têtes surtout depuis l'arrêt de fabrication des cassettes JVC. En effet il est INTERDIT d'utiliser certaines cassettes comme les Sony "premium" qui provoquent de très gros dégâts sur le bloc-têtes.

    Ceci étant, les prix pratiqués en occasion que vous mentionnez semblent trop élevés, ceux annoncés par homero plus réalistes.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà renseigné, merci vous êtes supers. :-)
    Pour ma part, je suis surement "vieille école" malgré mon "jeune" âge mais je préfère tourner avec des cassettes (sécurité quant à la conservation des rushes) et je n'utilise jamais l'autofocus donc ça pourrait me convenir (à un moindre prix ça serait pas mal mais il n'y a pas tant d'annonces que ça pour ces caméras). En fait le point qui m’inquiétait surtout c'est le fait qu'elles ne tournent qu'en 720p mais est-ce vraiment important ? En quoi cela peut m'handicaper à votre avis ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les rushes ça se conserve sur des disques durs avec des duplicatas. La cassette ce sera fini dans quelques années. La carte mémoire baisse de prix, du moins en SDHC. Quant au 720p, ce n'est pas l' horreur redhibitoire... tout au plus la même image en comparaison directe en full-HD sur des plans larges se remarquera, mais qui peut le plus peut le moins. J'ai vu un doc tourné avec une GY-HD251 (et une meilleure optique que celle d'origine très moyenne) c'était excellent, mais l'opérateur est une pointure. L'autofocus, le stabilisateur, on peut s'en passer ... d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pendant plus de 30 ans. Mais une fois surtout en doc, quand on y a croqué, on n'a plus envie de s'en priver, un peu comme d'une direction assistée lorsqu'il faut faire un créneau. Je serai plus circonspect sur la fiabilité à long terme, le mécanisme d'entraînement des cassettes, les têtes magnétiques sont sujettes à usure et toute intervention exigeant un remplacement sera très onéreux, sûrement trop élevé pour la valeur du matériel. Ajoutez à cela que des quatre grands Sony, Panasonic, Canon, JVC, ce dernier est à la bourre question innovation. Toutefois ils ont réussi à dégotter des marchés sur certaines télés régionales.
    Non la seule justification à l'achat de ce matériel ne pourrait être que l'occasion d'une bonne affaire financière....
     
  15. hnl

    hnl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout !:good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous