module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enseignant parlant devant tableau noir

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par yojimbo21, 7 Février 2017.

  1. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je débute dans la vidéo et je dois filmer un enseignant dans une salle de cours, sans fenêtre, en train d'écrire et parler devant un tableau noir (écriture à la craie)
    Je dispose de 3 panneau LED, d'une caméra C100 Mk1, d'un micro cravate HF.
    Je dois filmer en plan séquence fixe, et je suis libre au niveau du placement de la caméra
    Je m'interroge sur la manière :
    > de disposer mon éclairage sachant que je dois éclairer à la fois l'enseignant qui va se déplacer et ce qu'il est en train d'écrire donc le tableau...
    > sur mon angle de champs sachant que je dois filmer en plan séquence fixe toute la durée du cours.

    Je me demande comment vais-je pouvoir éclairer et filmer l'enseignant + ce qu'il écrit au tableau à une seule caméra en plan séquence.........

    Si vous avez des idées, des conseils au niveau de la mise en place de ce dispositif merci par avance :)
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tu demandes l'avis, alors...:
    une seule caméra pour ça, c'est pas sérieux ; rien ne sera bon au résultat.
    je préconise une caméra fixe sur le tableau, et une sur le prof, qui peut être en plan général si pas d'opérateur pour elle (en fait pas indispensable de suivre déplacements du prof, ni de le voir en plan rapproché) ; du moment qu'il est là, et surtout qu'on entend bien ce qu'il dit.
     
  3. yojimbo21