module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enrichir à l'image un clip musical

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Tweezy, 8 Mai 2017.

  1. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'aimerai réaliser un clip pour une musique que des amis à moi ont faite. Cependant j'ai envie de rester dans quelque chose de créée de toute pièce, c'est à dire sans aucune séquence filmée.
    Mais je sais pas vraiment comment commencer, si c'est du motion design, de la 3D...etc Qu'est-ce qui serait le mieux adapté selon vous ?

    Pour info c'est une musique de type techno et j'utilise Adobe Premiere Pro, et Adobe After Effects.

    PS : Petite question pratique ; comment créer une séquence de plus de 30s sur After Effects alors que par défaut elles sont limitées nan ?

    Merci d'avance !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    tu peux filmer des chose de maniere inhabituelle (en gros plan, floute, a vitesse lente ou rapide) et en faire quelque chose de different.
    il n'y a qu'a regarder 2001 l'odysee de l'espace (la fin)...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout, il suffit d'aller dans les paramètres de la composition et de modifier sa durée.
    Voir ma réponse dans :
    Je n'arrive pas a "étirer" mon clip.. | Le Repaire

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : Tu me fais penser qu'il faudrait que je le regarde en blu-ray (j'espère qu'il est de qualité) et sur un écran d'aujourd'hui, la dernière fois c'était sur un tube cathodique :)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est la bonne occasion pour faire une composition qui sorte de l'ordinaire.
    Mais la créativité c'est le truc (ou pas) de chacun.
    Va filmer des fleurs, les lumières de la ville, la rivière qui est à coté de chez toi. Passes le tout dans la moulinette de AE, inutile de faire tout le clip avec, tu peux le faire par bout, bien plus simple pour les modifs.
    Une fois fini tu le postes ici pour que l'on dise ce qui nous plait (ou pas).
    La moulinette à effets :
    Blender01.png
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse ça fait plaisir !

    giroudf : Merci pour l'idée de 2001 l'Odyssée de l'Espace ça donne des idées, surtout la séquence qui ressemble à une entrée dans quelque chose, avec des lumières de partout !

    Olivier : Merci, tu m'as ôté d'un doute!

    Video 92 : Le problème c'est que je n'ai à disposition aucune caméra hormis mon téléphone qui filme certes en bonne qualité mais ça ne fait pas très pro... C'est pour ça aussi que je m'orientais vers quelque chose de créée.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sur la video ca se verra pas que c'est fait avec un telephone.
    sinon tu charge winamp avec ses plugin de visualisation et tu as tous les fond psychedeliques que tu veux...
    et la , bravo tu es devenu un VJ.
     
  8. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait d'autres montages avec des séquences prises avec mon téléphone, effectivement ça se voit pas vraiment mais ça reste un téléphone quoi, et c'est surtout au niveau du nombre de fps que c'est problématique. Surtout quand on change la vitesse après.

    Après Winamp merci ça m'a paraît un peu trop simple et en plus pas très élaboré haha, si je commence comme ça je vais bientôt reprendre un autre clip, mettre la musique par dessus et me l'approprier !:laugh:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    milkdrop pas tres elabore ? j'aimerais bien voir ton clip alors...
     
  10. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après j'ai juste regardé 1mn au milieu de la vidéo, je testerai quand même si tu me conseilles ça de toute façon !

    Après rien à voir avec ça mais par exemple je suis tombé sur ça :

    Le plan à partir de 1m30 par exemple je l'aime bien. Mais le gars dit que ça lui a pris que quelques jours, mais moi je suis pas encore un utilisateur averti sur AE. Ce type de chose par exemple c'est compliquée ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    non, les cercle rouges avec after c'est realtivement facile.
    mais il faut un plugin the trapcode
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On peut pas dire que cela soit génial. Une modification automatique en fonction de la musique. Créativité au ras des pâquerettes, émotion 0.
    C'est le vide sidéral.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Windows Media Player fait ça très bien :D:mdr:

    repaire-02.jpg

    Ca me rappelle les débuts avec les fractales !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...la créativité est dans "la modification automatique" qui est bien à 100% d'origine humaine, volontaire et maitrisée pour parvenir à un résultat artistique quel que soit la musique utilisée. Je trouve du talent dans la création de l'automatisation, et je te rejoins, pas sur l'utilisation de cette seule automatisation ; Ou alors il faut qu'elle soit un simple élément d'un ensemble comme par exemple un film pour lequel il y a de nouveau une créativité.
     
  15. Tweezy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après ce ne sont que des "Music visualizer" donc c'est normal que ça soit automatique en fonction de la musique.
    Mais c'est vrai que pour un clip à proprement parler c'est pas vraiment une création, mais ça donne des idées de base.:)

    Et sinon jai regardé un peu sur YouTube et j'ai l'impression que certains plugins sont vraiment révolutionnaires.
    Par exemple, l'utilisation de Element 3D est compliqué ?
    Et le type de chose que ce plugin propose relève plus de la création ou d'effets spéciaux sur une séquence vidéo ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous