module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enregistreur externe

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Pierre64, 21 Juillet 2013.

  1. Pierre64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une GY HD-251E, et je souhaiterais l'équiper d'un enregistreur externe KA-MR100G, pourriez-vous me donner votre avis sur la pertinence d'un tel achat, ainsi que sur l'utilisation d'adaptateur pour l'utilisation de cartes Compact Flash sur ce type d'enregistreur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Pierre
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est de la SXS d'origine, ça serait plutôt vers la carte SD que vers de la Compact flash qu'il faudrait regarder. ...
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense que , quelque soit le type de cartes utilisées , cet achat est pertinent car dans qqs temps ( on ne sait pas exactement ) , la prise Firewire va disparaitre des cartes-mère . Alors , il est vrai qu'on peut toujours bidouiller avec des adaptateurs mais perso , je ne suis pas du tout pour ce choix ( faux contacts à la longue sans parler d'autres ennuis plus ou moins connus ). Je m'oriente donc aussi vers cette solution mais moi , ce sera Sony ( adaptateur MRC1K sur cartes CF ) car j'ai un ami qui me le propose à un prix défiant toute concurrence.
     
  4. Pierre64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes SDHC

    Bonjour à tous,

    Caméscope GY-HD251E

    J'ai 2 problèmes:

    1- J'essais de formater une carte SDHC pour mémoriser les réglages de la caméra, j'utilise une carte Transcend 16Go Classe 10, mais elle n'est pas reconnue, auriez vous eu ce genre de problème, et si oui comment l'avez vous résolu.

    2- J'essais d'utiliser un adaptateur SonneT pour cartes SDHC de manière à enregistrer sur un enregistreur JVC KA-MR100G, qui lui est conçu pour enregistrer sur cartes SxS, là aussi la carte n'est pas vue, je ne peux donc pas la formater.
    Auriez vous des retours d'expériences sur cet adaptateur. La carte utilisée est une Trancend 32Go Classe 10. Pour info, les cartes SxS sont vues et peuvent être formatées sans problème.

    A votre avis les cartes SDHC que j'utilise pourraient être à l'origine du problème ou le problème se situe plutôt au niveau de l'adaptateur.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Essayez une carte SD classique (2 Go maxi) ... pas de SDHC 16 Go classe 10 pour stocker des réglages. Formatez la sur la JVC. Comme il est dit pages 36 et 100 à 102 de la doc en français.

    Pour la seconde question, je ne vois pas votre caméra dans la liste des compatibilités :
    Sonnet - Adaptateur SDHC pour slot de caméra SxS : Adaptateur de carte mémoire SDHC pour utiliser avec les caméscopes XDCAM Sony utilisant des médias SxS

    une discussion ici : JVC KA-MR100G SxS at DVinfo.net

    Je pense à la suite de cette discussion, que le problème serait identique avec l'adaptateur Sony SXS pour Memorycard : MEAD-MS01 (MEADMS01) : Product Overview : United Kingdom : Sony Professional

    Voir si les recorders SDI externes comme les Atomos ou Sounddevices PIX240 pourraient faire l'affaire à la place du recorder JVC à carte.
     
    #5 homero, 30 Juillet 2013
    Dernière édition: 30 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous