module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enregistreur et camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par guy desbois, 6 Février 2016.

Tags:
  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Peut on utiliser un enregistreur type zoom H 1 ou Tascam en guise de micro externe en le reliant à l'entrée micro du camescope? Cela m'éviterait de trimbaler les deux en voyage.
    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui on peut a condition que les niveaux correspondent.
    dans certains cas il faut un cable attenuateur, par ce que l'enregistreur n'a qu'une sortie ligne ou casque alors que la camera n'a qu'une entree micro.
    par contre le micro d'un enregistreur est en general prevu pour ratisser large (comme le micro de la camera). un usage type micro trottoir risque donc de n'apporter qu'un avantage limite.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    hello
    je ne sais pas si c'est prévu pour mais je l'ai deja fait en laissant en " auto " le zoom et l'audio de la cam
    ... et ça fonctionne bien chez moi.
    bonne continuation
    crackers
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je vous remercie infiniment, je vais acheter le matériel et essayer.
    A+
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si c'est pour avoir un micro deporte (pas sur la cam) , il semblerait moins couteux d'acheter un micro, plutot qu'en enregistreur...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il suffit de baisser fortement le niveau de sortie de l'enregistreur ... pour l'enregisteur un Zoom H2n avec son micro MS et les multiples configurations possibles offrira plus qu'un micro stéréo ... J'ai testé avec le MS d'un Zoom Q2HD ça le fait parfaitement (et en plus on a une caméra d'appoint discrète)
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vous remercie tous pour vos réponses fort utiles, comme toujours serais tenté de dire. J'ai commandé le matos chez audiosolutions qui fait un package avec des accessoires intéressants et un adaptateur pour le fixer.....sur l'adaptateur qui permet d'avoir une griffe standard. Je ai pose sur le forum Panasonic , mais c'est peut être plus pertinent ici? Comment fixer un micro sur un pana hc 920 vu que la griffe (drôle d'idee) est sur le côté. Je pose la question pour une amie qui a peur d'intervenir sut le forum.
    Merci pour tout
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour guy . C'est effectivement peut être une solution . Il faudrait que je trouve le temps de faire un essai avec mon H4n , car les micros internes d'un Zoom H4 sont bien supérieurs à ceux montés en interne dans une camera . Une mise en garde toutefois : ces enregistreurs sont très sensibles aux manipulations que l'on peut faire sur leurs coques pendant un enregistrement . Là aussi , un essai s'impose .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous