module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistreur AVCHD

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 4 Février 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis sur Edius V6 et , comme de plus en plus de gens , je cherche à créer des films HD que je pourrais exporter sur clé USB ou HDD externe avec pas forcément le principe de l'authoring DVD ou Bluray , mais , au moins , un système permettant de naviguer dans les différentes séquences d'un film , si possible avec des vignettes . A partir de la version 6 , il y a l'enregistreur AVCHD . Le manuel de référence d'Edius me semble très peu locasse sur les fonctionnalités offertes . Quelqu'un s'est t'il déja servi de cette possibilité ? Que peut t'on faire avec ? . Est t'il préférable d'utiliser MultiAVCHD qui ne semble pas très simple à mettre en oeuvre mais qui a le mérite d'exister ?
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je te remercie JMM pour ce tuyau . j'avais entendu parler de ce logiciel sur le forum Edius mais sans plus de détails . J'avoue tout de même que je préfèrerais un truc ou il n'y a rien d'autre à faire que de brancher la clé sur le poste ( parce que pour les grand-mères , à part les cyber-mamies ,ça va être dur )
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Oui : PGMX CREATOR de TMPGEnc, on en a déjà parlé, au moment de sa sortie.
    Ça marche très bien, le résultat est conforme au besoin exprimé ci-dessus.
    Ça fait fonctionnellement comme une structure de parcours de DVD, mais c'est un fichier plat.

    Mais... en fait le format résultant est hyper-propriétaire, en clair vous ne pouvez lire votre video qu'avec le soft lecteur qui va bien (à installer sur le PC qui lira), et rien d'autre ; et le soft lecteur (à ma connaissance) ne se fait pas pour Mac.
    Ceci explique (comme supposé à la base) l'échec complet de ce procédé, adopté par personne, et probablement appelé à l'oubli (bien que ce soit dommage).

    Ceci dit, on cherche, on énonce, on renonce... : hormis DVD (et BR bien sûr), je ne connais aucun moyen sûr de transmettre une vidéo "chapitrable" à un tiers pour visualisation sur TV, qui marchera à coup sûr ; c'est un rêve, mais "Sony ne l'a pas encore fait".
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Le lecteur existe aussi pour Android et la Pomme :
    TMPGEnc PGMX™ PLAYER for Android and iOS - Free PGMX video player software for Android and iOS devices
    Je l'ai réalisé sur une micro-SDCard Pour un autoradio multimédia ( à regarder à l'arret, frein à main serré bien évidement).
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah d'accord, ils ont donc progressé.
    mais je reste sur mon sentiment de propriarité fermée, et ça c'est un dur handicap, l'histoire de la technologie consumer des années passées en est constellée d'exemples.

    et pour ma gouverne (moi je n'ai pas les moyens d'avoir un auto-radio multimédia, dans son indispensable et luxueux écrin automobile high-range, hahaha) : il est sous quel système d'exploitation, cet engin de rêve ? (et néanmoins contraire à la loi je crois, s'il est utilisable autrement que véhicule à l'arrêt, ça serait criminel des trucs comme ça, mais bon, je suis pas flic)
     
  7. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Juste un modele Chinois adaptable et pas cher, histoire d'avoir un GPS inclus , et surtout, une camera de recul ... Apres une frayeur due à un enfant invisible dans les rétros standards !

    Lecture images animées , uniquement à l'arrêt frein à main activé : réglementation code de la route
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci messieurs pour tout ça . Le lecteur propriétaire , c'est quand même un sacré handicap . Quelqu'un ( peut être l'un de vous ) avait posté sur le Repaire un tuto Multi AVCHD . Je viens de l'imprimer . Je vais voir ce qu'on peut sortir avec ça .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous