module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

enregistrer flux camera HDR sony direct sur ordi

Discussion dans 'Les formats' créé par obesitou, 14 Juin 2016.

Tags:
  1. obesitou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai besoin de pouvoir enregister en live sur ordinateur le flux d'une caméra HDR (comme on le faisait à l'aide d' une prise firewire avec une caméra dv). Comment faire ? Existe-t-il une solution ?
    Merci d'avance.
    Cordialement, P.Mercier
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    HDR ? La fonction mode HDR pour High Dynamic Range : High Dynamic Range Video with HDRx ou plutôt la gamme très variée des Sony HDR-PJxxx, HDR-ASxxx , HDR-CXxxx, HDR-MVxxx etc ... ? Tout va dépendre de la connectique de sortie et de celle des moyens d'acquisition ....
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , Les cameras Sony HDV / DV ont des références qui commencent par HDR . Donc , il est évident que l'ordinateur devra comporter une prise Firewire pour pouvoir assurer l'acquisition des images en temps réel . Va se poser le problème de la durée du "spectacle " si l'ordi ne possède pas cette prise . La durée max sur bande , c'est 83 mn quand on a la chance , comme moi , de disposer de ce type de K7 . Il reste la solution d'utiliser un enregistreur externe comme , par ex , le Sony MRC1K qui permet 145 mn en continu ( et même peut être le double avec une carte CF de 64Go - nous allons bientôt faire un essai avec ce type de carte ) . L'avantage de ce type de camera est de pouvoir contrôler l'image pendant le tournage , ce qui n'est pas forcément le cas avec du matériel plus récent si on n'a pas les moyens d'investir dans du matériel externe au camescope ou à l'APN .
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut en savoir plus car HDR chez Sony ça concerne aussi de nombreuses caméras AVCHD à carte mémoire (liste à ma première réponse) ... dans la question ... un peu avare en infos (modèle de caméra ?) ... il est dit "comme on le faisait à l'aide d' une prise firewire avec une caméra dv". Je pense que ce n'est plus le cas.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Je n'avais effectivement pas pensé à cette éventualité ( pour les HDR ) . Du coup , obesitou devra rapidement reprendre contact car , loi de Murphy , si c'est une camera à cartes non haut de gamme , le monitoring video pendant l'enregistrement risque d'être impossible
     
  6. obesitou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses. Je précise que la caméra est la HDR sony CX130E. Il n'est pas possible avec ce type de caméra d'enregistrer des vidéos en direct sur l'ordi (comme on le faisait avec une caméra dv et la prise FireWire). Je fais des vidéos pédagogiques (maths-videos.com). Je cherche le moyen d'enregistrer en direct sur l'ordi le flux provenant de la caméra (important pour moi car la gestion serait impossible en utilisant une carte mémoire. Trop de manipulations et de temps perdu. J'avais testé une solution à l'aide d'une carte Blackmagic mais cela avait échoué. Je me disais que depuis deux ans, il y avait peut être un dispositif permettant les mêmes services que le FireWire avec cette nouvelle génération de caméra.
    Bien cordialement, P.Mercier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le hdmi passé tres bien , mais il faut une carte d'acquisition assez couteuse (en regard du prix de la cam).
    une webcam ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page