module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement relais sur panasonic DVX 200

Discussion dans 'Panasonic' créé par echap35, 23 Novembre 2016.

  1. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous
    Ma caméra est règlè sur l'enregistrement relais , Quand la carte est pleine l'enregistrement passe bien sur la 2° carte , mais quand je met en pause et que je redémarre elle m indique que la carte est pleine se qui veut dire qu après la pause elle veut enregistrer sur la carter N°1
    Vous qui possédez cette caméra avez vous se probléme
    Merci d avance de vos réponses
     
    #1 echap35, 23 Novembre 2016
    Dernière édition: 23 Novembre 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Enregistrement relais dur panasonic DVX 200"

    Dur, dur !

    Relisez ce que vous postez, ce sera plus compréhensible.

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    ça doit être "sur" au lieu de "dur", les touches clavier voisinant, mais comme la DVX-200 doit pouvoir enregistrer aussi sur disque dur externe, le doute était permis ... mais se relire est conseillé ça éviterait aussi de mettre à deux reprises se à la place de ce. Ce qui entrave aussi la compréhension ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'avais compris, mais je souhaiterais que les gens relisent deux fois ce qu'ils écrivent avant de poster, parce que des coquilles, on en trouve de plus en plus, ce qui rend souvent la question incompréhensible.
    Et même après avoir posté, on peut se relire et corriger.

    Olivier
     
  5. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis dans le même cas de figure. C'est plutôt gênant sachant que la caméra ne dispose pas d'un bouton permettant de switcher facilement d'un slot à l'autre. Jusque là ça ne m'a pas posé de problème critique, mais ça pourrait bien arriver et je ne trouve pas comment régler le problème.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , y a pas de fumée sans feu : 2 cas de figures identiques dans les mêmes conditions d'utilisation . Je pense qu'il faut prendre contact avec la hot-line de Panasonic pour savoir si un correctif est prévu ou encore si il y a une astuce d'utilisation.
     
  7. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour, j'ai déjà obtenu cet affichage sur le GH5 mais j'ai constaté que l'enregistrement s'effectuait bien sur la 2ème carte sans devoir switcher manuellement. Je considère qu'il s'agit d'un rappel insistant qui invite à remplacer la 1ère carte.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    A deux ans d'écart....
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    je pense que cette fonction est une securite, qui permet de ne pas perdre un enregistrement en cas de depassement de capacite de la carte 1. Evidemment comme toute les securites, elle n'est faite que pour etre utilisee comme telle et non par de maniere routiniere. Parce que si on l'utilise de cette maniere, que se passe t'il quand on arrive en fin de la carte no 2. ?
    il est donc evident qu'une fois la securite activee, il soit necessaire de faire quelque chose pour revenir dans la situation "normale" (ici changer la carte no 1 par une carte vide.).
    Le fait que le message apparaisse au debut de chaque nouvel enregistrement confirme bien que dans l'esprit des concepteurs de la camera c'etait bien une securite et non pas une fonction destinee a rendre transparent l'utilisation des 2 cartes.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne pense pas non.
    La notice semble assez claire sur la question. Quand l'enregistrement à lieu sur la première carte, une icone relay apparait à l'écran, quand celle ci est vide, l'enregistrement passe sur la seconde et l'icone disparait, laissant toute opportunité à l'utilisateur de la remplacer. Une nouvelle carte insérée, l'icône réapparait, permettant à nouveau de continuer l'enregistrement sur le slot 1. Mais aucune notion de message d'avertissement dans la notice.

    De mon coté, je ne sais pas si l'enregistrement continue malgré le message d'erreur. Quand celui ci apparaissait je changeais directement de carte dans la précipitation. Je suis entrain de remplir une carte de 32Go pour tester et voir si ça marche effectivement avec un simple message d'erreur. En UHD/50 ça ne devrait pas prendre trop de temps.

    Edit :
    Je confirme, une fois la carte du slot 1, l'enregistrement s'arrête et impossible de continuer d'enregistrer. Le voyant reste sur la carte 1, et seulement deux options s'offrent à moi :
    - crapahuter dans les menus pour sélectionner le slot 2 comme slot d'enregistrement
    - changer la carte mémoire (au choix en inversant les deux ou en en prenant une nouvelle dans mon sac.
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Quand celle-ci est vide ?????
    Je suppose que tu voulait dire "une fois la carte du slot 1 pleine " ?
    Pas trop le temps d'éplucher le manuel, là, mais chez moi ça marche impec.
    Et même lorsque je paramètre mes deux slots ainsi : - slot 1 : videos, slot 2 : photos, lorsque la carte du slot 1 est pleine, l'appareil poursuit l'enregistrement des videos sur la carte du slot 2. Donc aucun risque d'être bloqué en pleine prise.
    Mai si j'éteins puis rallume l'appareil, cas évoqué par Echap35, j'ai le message "carte 1 pleine ".
    Quoi de plus normal ?
     
  12. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé, hier j'avais la migraine, j'ai utilisé une tournure qui aurait du sens dans un autre contexte (dans le sens où quand elle est vide elle n'est plus utilisable, comme une batterie), mais qui là n'en avait aucun.

    "quoi de plus normal ?"
    Beaucoup de choses, du fait que ce que tu évoques n'es en aucun cas ce qui est évoqué par Echap35 et moi même. Lui parle de mettre l'enregistrement en pause, pas d'éteindre l'appareil, tout comme dans mon cas où une fois la carte 1 pleine l'enregistrement ne passait pas sur la 2, obligeant à changer de carte dans le port ou à changer le port sélectionné dans les réglages. Donc effectivement, le risque d'être bloqué en pleine prise est grand.

    Mais va falloir que je continue les tests, car j'ai voulu retenter l'expérience avant d'envoyer un message au service technique de panasonic, et là l'enregistrement relai a fonctionné correctement. L'enregistrement est bien passé sur la carte 2, et même une fois la carte 1 changée, la caméra continuait d'utiliser le slot 2. Je penche donc plus pour un bug que pour une défaillance technique. Faut également que je vérifie si ce n'est pas un soucis qui pourrait toucher la caméra quand on stop l'enregistrement alors que la carte est quasiment pleine, et ne laissant pas suffisamment de place par exemple pour relancer l'enregistrement, alors que le relai n'est pas encore passé sur la seconde carte.
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ecoute, moi je n'ai pas la migraine mais je ne comprends pas du tout : quand la carte est vide elle n'est plus utilisable ?????
    Mais c'est ce qu'on fait tous, à chaque fois qu'une carte est pleine, on la vide sur un disque dur, pour justement pouvoir la réutiliser.

    Ok, alors là excuse moi, je n'avais pas fait attention à la nuance, mais elle est de taille.
    Ok, donc tout va bien. Un bug ? Peut-être. Le mien par exemple a conserver un écran noir dans le viseur lors de ma première séquence en 6K photo. J'en avais déduit que Pana se foutait du monde.... et depuis ça a marché...
    Ca je l'ai constaté aussi, quand la carte est quasiment pleine, cela arrive systématiquement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous