module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Enième choix de portable...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

    J'envisage de racheter un PC portable qui monte de l'AVCHD correctement : le mien fait la tête, même avec des rushes convertis en mpeg2.

    - Je sais, un fixe, c'est mieux et moins cher, mais je suis étudiant, donc amené à monter dans 4 ou 5 endroits différents, et sans voiture pour transporter la tour.

    - Il sera utilisé pour du montage tout d'abord, mais aussi un peu pour du jeu : il me faut donc une CG qui tienne la route (pas forcément surpuissante non plus).

    - Une petite recherche dans mon budget (1000€ max) me donne les ordis suivants :
    > HP core i7 : pas mal, mais la CG est légère...et le HDD à 5400 trs/min.
    > Medion core i7 Bon processeur, excellente CG : tout pour plaire, sauf le HDD à seulement 5400tr/min. D'autre part, la marque Medion est-elle fiable ?
    > ASUS M60J-JX41V : vu sur le repaire, apparemment adapté et équilibré, mais impossible à trouver sur le net aujourd'hui.
    > Configuration Dell : possibilité de mettre un core i7 et un bon disque dur, mais la carte graphique n'est pas franchement top (pas moyen de changer).
    >Configuration Dell à partir d'un XPS : meilleure CG mais DD à 5400 tours.

    Que pensez-vous de ces différents PCs, en connaissez-vous d'autres ?
    Merci d'avance !
     
    #1 Matteo fantasy, 15 Mai 2010
    Dernière édition: 15 Mai 2010
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622