module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

encodage

Discussion dans 'Magix' créé par henrijean, 11 Juillet 2016.

  1. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis pommé, je filmai en DV et à présent, j'ai un camescope GZ-R315BE en numérique.
    J'utilise vdl 15. tout récemment je monte un film, déja on me demande de mettre le codec mp4, ok.
    Je m'apercois qu'en AVCHD, le fichier devient trés lourd.
    A l'encodage enAVCHD, il faut aussi beaucoup plus de temps.
    Finalement l'encodage terminé, le disque gravé, impossible de le lire sur le lecteur de salon, ni sur le pc.
    Je constate que le fichier a pour extension UDF..
    De plus mon dvd réinscriptible, ne peut pas être formater.
    J'essaye de graver enDVD.
    Es ce la solution?
    Ou alors quelle est elle?
    Pourquoi faire compliqué!!!!!!!
    Merci














    e
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut henrijean

    Dabord j'ai jeté un oeil sur ton camescope (pas facile de trouver des spec complètes sur ces petits camescope entrée de gamme):
    Tu as 2 modes
    1-1080i 25fps mais en 50i (entrelacé)
    2- Et 1080p 50fps en progressif

    Le mode 1 bien que à éviter, car c'est du 50i, mais sur une télé c'est assez bien accepté (toutes les chaines sont en 50i) doit être moins lourd à gérer car il véhicule moins d'information.

    Depuis fin 2010 j'ai abandonné Magix car les versions de l'époque géraient très mal l'AVCHD ou H264 codec qu'emploi ton camescope.

    Ils ont du faire du progrès depuis je pense !!!

    J'ai du prendre aussi une config musclé lors du passage à l'avchd fullhd 50p i7 conseillé avec bonne CG !!!

    Très lourd ??? c'est je crois du 24Mb/s sur ton camescope, donc un poil plus léger que le DV qui est du 25Mb/s
    ça c'est normal le H264 bien plus compressé que le DV (et encore tu as sauté une étape le HDV en Mpeg2) il demande beaucoup plus de calculs.

    En matière de compression tu as:
    Le DV qui a un simple compression intra image
    Le Mpeg2 compression intra image + inter image donc plus de calcul que le DV
    Le H264 ou AVCHD qui a un algorithme de compression encore plus ballez donc demande plus de calcul que le Mpeg2

    Et je m’arrête là car c'est pas fini !!

    TU as une solution celle que je fais à la montagne quand je n'ai que le portable de ma femme :

    Réencoder tout en Mpeg2 FullHD et travailler sur ce mpeg2 50i ou 50p ..ça sera plus lourd en poids car 35Mb/s conseillé!!! mais moins lourd en calcul et accepté par plus de sytémes de diffusion datant un peu

    As tu gravé vraiment un DVD au format DVD vidéo ou en tant que DATA ???
    Le DVD c'est de la SD en 25p ou 50i mais pas du fullHD

    Si tu veux graver sur BluRay un FullHD il faut que ce soit en 50i ou 24p

    Et pour les 2, BluRay ou DVD il faut un soft d'authoring ...Mais ça tu dois le savoir si tu as déja travaillé en DV

    Oui la vidéo c'est de plus en plus compliqué ...Et c'est pas fini ...bientôt on va graver en 4k :laugh: ...Les lecteur de salon sont sortis !

    André :jap:
     
    #2 caraibe, 12 Juillet 2016
    Dernière édition: 12 Juillet 2016
  3. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour caraibe
    houla!! quel charabia, je ne comprends pas les 2 modes, 1080i 25fps, 1080p 50fps.
    Je n'ai aucune connaissance en informatique, jusqu’à présent , je filmai, j'en registré sur mon logiciel,
    je montai mon film et je gravai, sur un dvd réinscriptible, si c'était bon, je gravai définitivement et j'effaçai mon disque.
    Donc je vais voir en gravant en dvd si ça marche.
    Je te teins au courant.
    Bonne journée, merci
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est pas du charabia Henijean c'est le minimum à connaître si on se lance dans la vidéo maintenant ;)
    On a fait un immense progrès depuis le DV et ne parlons pas du VHS ..
    Par contre, ça demande une bonne config informatique et un minimum de connaissance ..

    Et il y a ceux qui filment uniquement avec leur AIE Phone (avec une qualité à faire pâlir le DV si la lumière est bonne) mais dont les vidéos ne vont pas plus loin que leur smartphone ...C'est la majorité !!!

    Si tu as des difficultés de montage en AVCHD, il serait bon de dire quelle est ta config informatique.
    Savoir ensuite que je ne connais pas Magix VDL15 et ne sais donc pas quelle sont ses options pour sortir un montage directement en gravure.

    On grave de moins en moins car:
    1- Les DD multimédia sont de plus en plus utilisés.
    2- Les télés récentes peuvent même s'en passer car elles acceptes de plus en plus de formats et codecs par leur entrée USB.
     
    #4 caraibe, 17 Juillet 2016
    Dernière édition: 17 Juillet 2016
  5. henrijean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe
    excuse mon retard à répondre.

    j'ai encodé sur un DVD et apparemment cela marche.

    J'ai toujours laissé faire mes logiciels, depuis que je fais de la vidéo et cela m'a suffit grandement.

    Lorsque je suis tombé en panne avec mon camescope, je filmai avec un smartphone, j'avais une bonne qualité avec de la luminosité, mais un zoom?

    Bon je vais faire comme ça en faisant plusieurs essais, je verrais bien et puis à 77 ans, ce serait dur de me mettre tout en tête.

    Merci encore, mais je te dirais comment je m'en sorts.

    Bonne journée
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour Henrijean
    C'est le problème des smartphones !!
    Puis pas très agréable de filmer avec ça ..les Iphone6 et 6S sont assez bluffants.;)

    DVD dur dur de regarder ça sur une télé 65" en 4k ou même avec un VP FullHD sur un écran de 2.6m de base ..ça passe mal
    J'ai monté toute ma collection DVD à la montagne ..En dépannage lorsque le soir y a rien de bien à la téloche.

    Si tu fais encore du DVD tu devrais acheter un bon lecteur BluRay qui upscale en 1080 la SD ...Sauf si tu en es encore à la télé tube cathodique :unsure:
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Une piste pour un codage multi formats d'entrée?
    je viens de tester l'export h265 (nouvel MP4 format) pour convertir du DV, donc le bas de gamme actuel (720X576 pixels, 25 images/seconde, format 4/3) vers un format ayant plus d'avenir, et ne posant pas de pb sur un éditeur vidéo grand public, ni en export, ni en lecture.
    1 Capture d'anciens rushes sur pc firewire (ça devient rare!) par Window Movie Maker , la K7 entière en . AVI.
    Rien à redire, ça ne peut pas être mieux que l'original, ,mais c'est aussi bon. La capture présente, naturellement, des bandes noires sur les côtés, c'est capturé en "écran large", et on y restera : libre à chacun d'imaginer du "meublant" dans ces bandes.
    2 Transcodage dans Magix : export tip top du moment : 60 images secondes ("les co... , ça ose tout, c'est à ça d'ailleurs qu'on les reconnaît" ..) donc voici les params:
    - format h265, 16x9
    - frame rate : 60
    - qualité : maximale
    - durée : environ 60 heures pour 26mn, environ 3 gigas (j'ai deux pc, la durée ne me dérange pas)
    - container : mp4

    3 Lecture
    Le fichier se lit mal depuis un disque dur usb sur mon mini pc Asus, avec Windows Media Player.
    mais il se lit aussi bien que le fichier .AVI si l'on copie ce fichier sur la SD card du mini portable.
    Je vais le proposer à ma box Android, mais pour l'instant Windows, je dois l'admettre, remonte dans mon estime.
    Bémols :
    - je ne suis pas parvenu à faire lire la copie du fichier en cours de réalisation (copié/collé), je suppose qu'il manque des données (le Terminator ou équivalent), mais ça c'était pousser le bouchon trop loin!
    - la lecture du 60p est plus fluide que le AVI DV original, mais faut pas pousser le curseur de la time-line non plus, le zapping insupporte WMP.
    Bref, c'est AVDVoir mais pour moi je ne vais pas m'embarrasser plus longtemps de galettes : là où il y a contre-poison, c'est qu'il y a du poison, là où il y a de la galette, c'est qu'y a un loup!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous