module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encodage très long Adobe Encoder cc 2017

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Thydesign, 24 Novembre 2016.

Tags:
  1. Thydesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens vers vous pour des conseils, en effet, je m'occupe de créer un spectre graphique sur After Effect pour un DJ qui souhaite mettre ses mix sur Youtube.

    Concrètement, je tourne sur After Effect cc 2017, à jour, en 1920x1080 60fps avec un spectre graphique type "Trapnation" et une intro de 14 secondes (déjà encodée).

    Le projet dure 1h06 et encode depuis 23h et m'annonce un délai restant de plus de 75h... (pour une estimation à 4400mo)

    Le format de sortie est le H.264 en respectant la source (1920x1080 en 60fps - VBR 1 passage - cible 10 mb/s - Max 12 mb/s - Audio AAC 300kb/s - 48Hz - stéréo).

    L'encodage se fait sous Adobe Média Encoder cc 2017 à jour. (le temps est le même en .Avi si j'encode via After Effect).

    Ma configuration :
    i7-6700k OC à 5 GHz
    32 Go DDR4 3000 MHz
    SSD 500 go
    GTX 960 (c'est elle le problème ? C'est un PC pro, pas pour jouer)
    W.10 pro 64 Bits
    Le tout en watercooling.

    Une idée du problème ?

    PS: En h.265 c'est pareil.

    Merci [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est quoi ça ?

    Regardez avec le Moniteur de ressources de Windows ce qui coince : probablement le CPU voisin de 100%, donc un effet sur la timeline trop consommateur.

    Olivier
     
  3. Thydesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas de problème de CPU, merci quand même =)

    [​IMG]

    Un spectre graphique c'est juste un plugin qui réagi aux sons, en l’occurrence, un spectre graphique TrapNation ressemble à ça :

     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est juste en bas du panneau que vous montrez.
    Il faut voir dans ce nouveau panneau les temps d'accès aux disques, il y a peut être un problème de ce coté.
    Là on est carrément dans des valeurs débiles, donc le problème doit être grossier.

    Remarque : on ne fait pas de montage avec AfterEffects : c'est un outil prévu pour faire des compositions courtes 20 à 40 secondes, pas pour monter des films de 1H 06, là on utilise Premiere.

    Olivier
     
  5. Thydesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    le temps de réponse moyen du disque concerné est de 0,3MS.

    Ce matin, la durée annoncée pour l'export approchait les 110 heures restantes, j'ai donc annulé la composition.

    Cependant, je conçois que Afters Effects est un logiciel de composition courte mais en exportant sur Première, les scripts audios ne sont pas prit en compte donc l'intérêt est nul.
    D'où le fait de rester sur After Effects et d'exporter via Adobe Média Encoder. Je pensais que le problème venait d'un réglage.

    En exportant mon introduction de 14 secondes et tout le reste en image fixe, adobe première exporte le tout en moins d'une heure mais je n'ai aucuns intérêt à garder une image fixe.

    PS: Même quand j'exporte via Adobe After Effects -> Adobe Média Encoder en résolution 1/4 à 20fps et un flux audio au minimum, le logiciel m'annonce des délais ahurissants, je ne sais plus quoi faire...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est à dire : qu'est ce que vos scripts audios ? probablement la cause du problème.

    J'aurais préféré voir votre panneau du Moniteur de Ressources pendant que vous faites l'export, afin de voir tous les détails des applications et des accès aux fichiers.

    Olivier
     
  7. Thydesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà le travail =)

    [​IMG]
     
  8. Thydesign

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les scripts audio c'est ce qui est le plus "lourd" à charger pour After Effects sur cette composition.

    J'utilise Twitch de Chez VideoCopilot :
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

    Les particules et le spectre avec Particular et SoundKey de chez Red Giant :
    Red Giant | Trapcode Suite, 3D Motion Graphics, Visual Effects

    C'est grâce à ces scripts que mon logo réagi aux sons de la musique (déformation, vibration, accélération des particules...)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, vous prenez lez panneau Vue d'ensemble, et vous agrandissez tous les sous panneaux, comme dans mon exemple.
    Et vous prenez une image avec l'Outil de Capture de Windows, de façon à avoir quelque chose de lisible.

    Mais il est certain que les plugins que vous utilisez sont lourds, mais pas au point de plomber autant l'export.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page