module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Encodage avec AVANTI & Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par psychommunity, 5 Janvier 2017.

Tags:
  1. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien le bonsoir, et bonne année a tous ! ;)
    dans mes résolutions de 2017, je me suis dit.... tiens...mets toi à FFMPEG. certes...j'ai donc rien compris ! alors, je me suis dit que j'allais utiliser un GUI... je me suis retourné vers avanti. je l'installe tout ça, ca s'ouvre...mais...
    va ca fait rien ! dans le log, je suis bien System Ready (une fois lancé en admin...) je mets des Codec, et des templates, je clic sur start process.... et rien ! j'avoue que j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment...

    [​IMG]

    ai-je foiré un truc dans la config de base ? il faut bien coller le ffmpeg.exe dans le folder etc...je pense avoir bien fait... mais bon....

    any idea ???
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    1- Le nom et l'emplacement du fichier source et de destination est le même. Changez la destination.

    2- Un bitrate de 750kbits/s est tres faible pour votre fe resolution. L'augmenter a 8 ou 10 millions bits/s par ex.
     
  3. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci, pour la réponse rapide.. non...rien y fait... :( ca se lance pas... :(

    [​IMG]
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je sais pas pourquoi tu t'embêtes avec ce convertisseur de format qui est peu connu sur ce site et qui ne semble pas faire plus de choses que " SUPER " de eRightSoft ou encore " FormatFactory " . L'avantage de ce dernier est qu'il est facile d'emploi , gratuit , en français et ses conversions sont rapides et de bonne qualité .
     
  6. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

    le but premier etait de comprendre via un GUI, le fonctionnement de FFMPEG dans la mesure ou je capte rien aux lignes de commandes, et google m'amenait vers AVANTI, et la finalité est de pouvoir convertir des flux M2TS sans avoir un declage avec le son. ;).
    je vais tenter ceux que vous me citer, et reviens vers vous ! merci en tout cas pour vos réponses/suggestions ;)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je recommande plutôt Mediacoder (également gratuit et en Français, même si le site est en anglais) beaucoup plus complet que Super, et sans adwares.
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    téléchargement (ne jamais cliquer sur les rectangles verts qui sont des pubs) :
    Thank you for downloading MediaCoder
    Mediacoder est également basé sur tous les logiciels Open-sourcer dont FFmpeg.

    Un autre logiciel également excellent : Staxrip, basé sur les mêmes outils, et qui a fait l'objet de nombreuses discussions sur le forum (65 pages) :
    H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip | Le Repaire
    à télécharger là :
    Releases · stax76/staxrip · GitHub

    Olivier
     
    #7 ogt, 6 Janvier 2017
    Dernière édition: 6 Janvier 2017
  8. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci OGT (toujours sur le pont !) . je vais tester ça, et a vu de nez, ce stax me semble vraiment complet ! j'espere que l'on peut transcoder des m2ts en h264 sans desynchro ;) verdict dans quelques heures !!! mais 1000 mercis !!! ;)
     
  9. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    L'idéal serait que tu partages un de tes fichier original (de petite taille) pour pouvoir tester de mon côté.

    Pour l'erreur, le programme à un problème pour détecter la 1iere piste audio. Pourquoi? Mystère...
    Contactes le créateur de Staxrip sur ce forum. Lui seul pourra te renseigner.
    A noter que le développement de Staxrip s'arrête. Ce n'est peut-être pas le meilleur programme pour l'avenir...

    Essaies aussi les autres programmes conseillés (sauf SUPER)
     
  11. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais tacher de faire ça, j'ai essayer avec un enregistrement issu de la freebox, mais ca fonctionne pas. lorsque je teste avec un autre type de fichier (type issu d'EOS) pas de soucis. je vais également tester les autres cités ci dessus ;). merci en tout cas !
     
  12. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    finalement, je suis passé sur Mediacoder, vraiment sympa. par contre pour mes M2TS, toujours un décalage. je vous tiens au jus pour la suite ;)
     
Chargement...

Partager cette page