module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EN ELLE court tourné en canon 550d

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tornaventofilms, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour a vous camarades repairnautes,
    Voici un lien vers mon nouveau film "En Elle" tourné pour le concours Nikon "je suis fan"

    FestivalNikon.fr - Je suis EN ELLE.

    Nous avons tourné avec mon cadreur en 8 heures en mode guerilla, le montage, en revanche à mis beaucoup plus de temps. Je suis toujours curieux d'avoir les avis du repère, site qui m'a appris beaucoup de choses sur beaucoup de domaine.

    Si vous avez aimé le film (même si vous ne l'avez pas aimé d'ailleurs) je vous invite à voter (en cliquant sur les étoiles)et à laisser vos critiques.
    Merci à vous et très bonne année.

    Jonathan
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez réussi à créer une ambiance angoissante. De nombreux éléments y contribuent : bruitages ; musique ; courtes focales ; noir et blanc...
    Mais on n'arrive pas à savoir si toutes les photos sont celles de la même personne ; est-ce que ce sont des photos de la femme qui se fait assassiner ?
    Il m'est impossible de répondre à la question : que raconte ce film ?
     
  3. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour votre réponse ainsi que d'avoir pris le temps de regarder ce film.
    Pour répondre à votre question OUI, c'est en effet la même fille et cela me semblait clair, mais quand on a la tête dans le montage ce qui nous semble évident ne l'est pas nécessairement pour d'autres.

    Pour moi, ce film parle de la fascination malsaine entre un "fan" (theme du concours dont la racine vient de fanatisme) et l'objet de son admiration. Il y a un phénomène d'objétisation:

    Ici, le personnage part d'un état objet, la fille n'existe qu'a travers les différentes photos qu'il peut manipuler, contempler, disposer comme bon lui semble, mais l'homme prend peur à partir du moment ou le sujet de son obsession n'est plus un objet mais une véritable personne, du coup elle en devient dangereuse, pour lui, du coup, il l'élimine pour continuer à la posséder.

    C'est également une métaphore de mes relations amoureuses. mais je me soigne...
    Ai-je répondu à votre question ?
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, on possède un objet mais pas un sujet (pensant !) ; or cette femme est certes un objet, mais aussi un sujet ; comme il veut la posséder, il faut qu'elle meurt :D.
     
  5. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  6. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Il y a de l'idée, bon perso je n'accroche jamais sur les sensibleries de coeur et tout le blabla autour (je sais je suis un monstre) mais par contre j'ai trouvé les valeurs de cadre plutôt bien choisi et le montage réussi.
     
  7. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bon, cela dit, l'important est votre ressenti après la vision du film, pas les explications du réalisateur sur un forum - idéalement- , donc je ne suis pas certain qu'on puisse classer le film dans la catégorie "sensibleries du coeur". Mais vous êtes en effet un monstre ;)
    Merci en tout cas pour votre retour.
     
  8. R_1

    R_1

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est tellement bien fait que j'aime pas du tout ahah.
    c'est stressant, angoissant, violent. bravo
     
  9. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Wow, c'est le plus beau retour que j'ai pu avoir sur ce film. Merci beaucoup.
     
    #9 tornaventofilms, 7 Janvier 2013
    Dernière édition: 9 Janvier 2013
  10. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Quand on vous dit qu'un 550D ça suffit pour faire de belles choses ! Et c'est pas Snoozkilla qui me contredira ! Quel objectif as-tu utilisé pour avoir ces grands angles dans la station de métro ?:hello:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est trop facile ça :mdr: :good: prêcher les convertis :rolleyes:
    fisheyes 8mm rail bombés :!!!: murs pas droits caractéristiques :laugh:
     
  12. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Et j'adore le fait que ce soit un Canon sur un concours Nikon ! ! ! :bravo:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  14. tornaventofilms

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci à tous pour vos retours.

    @MrHulot @Snoozkilla: Oui, le canon 550 fait de belles images, je trouve vraiment cet appareil fantastique, je ne regrette pas mon achat. Il offre une créativité assez géniale, nous avons tourné sans équipe avec les moyens du bord, Il n'y a aucune lumière additionnelles, nous avons d'ailleurs eu quelques problèmes dans la première scène à cause des néons qui flickaient l'image, mais tout est bien qui fini bien, et nous sommes content des image.

    Sinon l'objectif utilisé pour la gare est un canon 15 mm ouverture à 2.8.
    Nous avons également utilisé le 50mm qui ouvre a 1.8 et le 18-55 de base. Royal.

    Et oui, on espère que Nikon ne relèvera pas l'ironie ;-)

    @Homéro C'est vraiment drôle. La phrase de fin est parfaite !
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je n'ai pas bien compris le film malgré sa bonne facture.
    A l'instar de "progressif" j'ai l'impression que le gars en marcel trie des photos, dans un lieu incongru dont le sens m'échappe. Comme on ne le voit pas enfiler sa veste, une fois sur le quai, en portrait calme j'ai l'impression d'un nouveau personnage.
    Je ne vois pas pourquoi en fin il lui parle avec un surin. un vrai malade.

    moi j'en ai marre des assassinats gratuits. ça véhicule une valeur immorale* comme si la vie ne valait rien. Celle des terroristes.


    • Si c'est une métaphore de tes relations amoureuses, te soignes tu à coups de vidéo?
    A vingt ans j'éprouvais aussi des troubles insupportables, et je regrette presque que ça m'aie passé.

    *pour moi.
     
Chargement...

Partager cette page