module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

éléments de base d'un drone

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 3 Février 2013.

Tags:
?

suivez-vous ce fil discussion?

Sondage fermé 16 Mars 2014.
  1. oui avec grand interêt

    50.0%
  2. bof! simplement par curiosité (tomberas tomberas pas?)

    12.5%
  3. oui, je chipe des idées pour mon drone personnel

    37.5%
  4. non! c'est n'importe quoi!!! aucun avenir pour les drones

    0 vote(s)
    0.0%
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    aujourd'hui un E=m6 dédié aux drones et robots de demain... à voir et revoir... en tout cas en 2030 ce sera autant démocratisé que le téléphone portable
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    2019 l'aventure drone DIY est terminée pour moi, ce fut une très belle aventure, aujourd'hui les drones du commerce sont plus petits et plus fiables que les grosses machines et possèdent des micro caméras extrêmement performantes. il est désormais inutile de monter des machines monstrueuses pour faire voler des caméras à part pour faire voler des RED epic mais ça revient extrêmement cher le crash et l'image sera guerre meilleure. en tout cas ça aura été une superbe aventure technologique, j'espère qu'elle vous aura plu et à bientôt pour de nouvelles avancées technologique dans la fabrication de machinerie de cinéma.
     
    • J'aime J'aime x 5
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Merci snoozkilla de nous avoir fait suivre cette belle aventure.
    Tiens nous au courant de tes prochains projets :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Green313

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à pars se fabriquer un cinéwhoop, ou un racer pour des prises de vue particulières, et encore que ces derniers se trouvent en homologués, il faut avouer que c'est pas la peine de s'embêter a vouloir fabriquer son propre drone de prises de vue.
    Il faut avouer, pour ceux qui ont vécus les débuts, ce fut une belle aventure où les amateurs arrivaient grâce à l'entraide à garder une longueur d'avance sur les professionnels, mais cela n'aura pas duré très longtemps.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tout est comme ca, je me rappelle avoir passe des heures a depolir des lentilles pour fabriquer des mini35, et quelques annees plus tard, on fait ca plus simplement avec des APN.
    Mais bon ce qui est plus important dans l'histoire, c'est tout ce que j'ai appris en optique en bricolant ces machins.
    Avec les drones , c'est la meme chose, il y a plein de trucs que tu ne connaitra jamais un utilisant un drone du commerce. Pour certains c'est tant mieux, pour d'autres c'est dommage.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le nouveau DJI Mavic mini est sorti.
    Poid 249g (pour etre sous les radars de la FAA) autonomie 30 min.
    camera 2.7K
    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce genre de produit était impossible à avoir dans les premiers drones étant donnés que les fabricants de caméra se foutaient royalement du poids de leurs produits et donc les machines (drones) étaient lourdes en conséquence afin d'arracher tout ce petit monde à la gravité. aujourd'hui les fabricants de drone fabriquent leurs propres caméras avec des poids dérisoires et des capteurs toujours plus grands, aucun amateur ou bricoleur ne peut lutter contre ça à armes égales. voilà pourquoi j'ai clos ce topic.
     
Chargement...

Partager cette page