module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

éléments de base d'un drone

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par snoozkilla, 3 Février 2013.

Tags:
?

suivez-vous ce fil discussion?

Sondage fermé 16 Mars 2014.
  1. oui avec grand interêt

    50.0%
  2. bof! simplement par curiosité (tomberas tomberas pas?)

    12.5%
  3. oui, je chipe des idées pour mon drone personnel

    37.5%
  4. non! c'est n'importe quoi!!! aucun avenir pour les drones

    0 vote(s)
    0.0%
  1. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok,
    Bon je veux pas te saouler alors je vais pas te poser pleins de questions d'aéromodélisme, mais je voudrais savoir comment tu organises le transport de ta machine ?

    Tu as un gros flight case ou une caisse en bois ou tu rabats les sièges et tu poses le multi direct sur les trains d’atterrissages ? Si tu n'as que le drone et son équipement, ça va, mais si tu amènes tout le matos de tournage, c'est pas évident à gérer.

    Ton prochain c'est un gros hexa de 5kg :idea::approb:ooo
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je le pose tel quel sur le siège arrière il prends une place assise complète avec tout le matos de tournage petite réparation, le reste du matos de tournage stead etc c'est dans le coffre bien rangé et j'ai encore de la place pour embarquer deux personne confortablement... j'ai pas un minibus, mais c'est une des raisons qui font que je ne veux pas passer sur un hexa trop gros :cool:

    rester maniable agile et rapide à mettre en oeuvre c'est ma priorité, surtout qu'un gros hexa quand ça se pète la gueule ça fait très mal ooo
     
  3. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok, je ne pensais pas qu'il pouvait rentrer sur une place assise. Surtout n’oublie pas de lui mettre la ceinture !
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    down grade!! le NAZA s'est avéré une carte de vol très peu fiable, en cas d'avarie mécanique, à fuir de toute urgence n'achetez pas de dji ça ne vaut pas son prix :non:... un gros crash en vol d'essai (heureusement) a anéanti totalement un de mes drones, sa caméra et le gimbal BL... j'ai toute les peines du monde à le remettre en état... j'ai dû commander un autre chassis d'autres moteurs et d'autres ESC pour en remonter un en kk2.0 avec conservateur de cap.

    c'est avec un grand regret que je dois renoncer à faire voler sans risque un dji au dessus de quoi que ce soit, les cartes de vol "manuel" permettent de ramener l'engin dans de bonnes conditions ou au pire, de choisir plus ou moins la zone de crash en dirigeant la machine tant bien que mal (sur 4 moteurs au lieu de 6 par exemple, ça m'est déjà arrivé)

    mais avec un NAZA c'est totalement impossible, il se crash là où il l'a décidé et on est totalement impuissant :hum: la carte NAZA ne vaut absolument pas son prix exorbitant :!!!:
     
  5. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Décidément, toi et Dji vous ne serez jamais copain.
    Autant les forums sont remplis de reproches sur le wookong, autant le naza a bonne presse.

    Tu ne peux pas juger le naza que sur son comportement en cas d'avarie mécanique, cela ne peut pas être ton seul critère puisque vus que tu es un professionnel de la prise de vue aérienne, tes drones sont bien sûr tous homologués et équipé de parachutes. :rolleyes:

    Dans ton cas, je ne connais pas ta config mais normalement, il faut choisir des composants très fiables pour éviter à la carte de gérer les situations d'urgence plutôt que mettre une grosse carte avec une configuration low cost.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai une config haut de game et j'avais pas (encore) de parachute installé sur celui-ci :suspicious:

    comme par hasard :mdr: c'était un vol d'essai dans un terrain vague donc pas de risques et pourtant :col:

    je juge une carte de vol à sa capacité à gérer toutes les situations, sa fiabilité son efficacité, sa simplicité de réglages... et dans ces terrains là la kk2.0 la surpasse largement... je suis au regret de m'en apercevoir si tard ooo et autant à mes dépends :!!!:

    sur l'autre drone j'ai une kk2.0 une config plus minimaliste mais plus fiable (apparemment) :!!!:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans un second temps, j'ai un autre reproche à faire à cette carte de vol qui n'est pas des moindres... avec la même config, je la trouve plus brusque qu'avec une kk2.0 parfois sans rien toucher aux manches (ces derniers bien au neutre), le naza donne des petits acoups assez rapides entraînant de micros oscillations sur le gimbal... c'est pas terrible comme réglage des PID et pour cause, on y a pas accès :cry:*la kk2.0 a un vol plus souple de ce coté là... même les retour d'assiette à plat sont plus souples
    et pour la kk2.0 c'est hors de question de changer *de mode de vol pour rattraper quoi que ce soit en vol...
     
  8. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est bizarre, moi avec la KK2, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de stable (peut etre de mauvais réglages) et j’étais stressé du décollage à l’atterrissage...
    J'en ai eu 2 et l’écran à lâché sur les 2 (un pendant une maj, l'autre pendant un atterrissage un peu brusque...)

    Avec le naza, j'ai eu l'impression d'avoir gagné 6 mois de pilotage et sans réglages particuliers si je lâche les manches, il ne bouge plus...
    ... après je suis sur des petits formats type f330 et "discovery", je prépare toujours un gros hexa mais je n'imagine pas lui coller une kk2...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je te souhaite de ne jamais avoir d'avarie mécanique en vol sur un hexa avec naza crois moi ça coûte très cher :D
     
  10. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est clair mais je fais deja plus confiance au naza qu'a mes soudures :D
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    lol ben moi c'est totalement l'inverse :mdr:
     
  12. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Sur ARTE TV vient de passer l'émission Xenius sur le monde des Drones. 26 mn

    dépêchez-vous de la regarder sur ARTE+7 car le replay dure une semaine.

    ça ne parle pas que de vidéo évidement. Cependant j'y ai découvert plein de choses.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    enfin!

    les mutlirotors et engins télépilotés sont très importants pour le futur de notre monde et de toute autre activité par ailleurs, donc je trouve cela tout à fait naturel et sain de s'y intéresser de près.

    j'ai par ailleurs reçu toutes les pièces pour monter un hexacopter plus musclé mais je manque de temps et de motivation pour le monter et le progrmmer (et surtout de place) ma femme ne va pas voir d'un très bon oeil toute cette profusion de machines volantes. ooo
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut les gars, mon drone est enfin passé à une nouvelle carte de vol, le naza V2 GPS

    elle est plus simple à calibrer que la v1, elle a une limitation de hauteur et de distance paramétrable, un retour home + landing fonctionnel, et donc peut être homologable par la DGAC en scénario S1 et S3 :love:

    je l'ai testé hier chez caraibe et elle vole toute seule même par un vent continu de 30km/h et des rafales de 40km/h :!!!:

    la carte tient parfaitement le cap l'altitude et la position GPS :good:

    ça plus une nacelle brushless, et le tour est joué pour une machine parfaite à moins de 800€ pour de la vidéo PRO :D
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà les essais en vol du bousin par vent soutenu :good:

    par contre je ne donne pas cher de sa peau si un des moteurs venait à stopper en vol, donc pour ce type de carte volez avec un parachute.

    il paraît que dji planche sur une version du firmware qui gère la perte d'un moteur :!!!: sur naza v2 le wookong le fait déjà mais il n'est pas au même tarif:!!!:
     
    #45 snoozkilla, 3 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page